bluefun57 a écrit :
c'est pas une question d'etre fan!
c'est d'apprécier les mecs qui savent jouer!
et une guitare comme celle ci est dans toutes les memoires des bons gratteux qui ont bossé sa video et qui ont des ibanez rg et qui sont passionné par ibanez et le shred!
les ibanez années 90 c'est quand même autre chose de ce qu'ils font aujourd'hui, hormis la superbe satch surfing qu'ils ont sorti cette année, ya trop de model avec des formes qui n'ont aucun charme, seul la rg reste une des + belles réussites d'ibanez et les serie pgm, jpm, jem S540, fgm...., sinon le reste bof!
si je résume :
pour connaître il faut :
- être bon
- avoir bossé sa vidéo
- avoir une RG
- être passionné par Ibanez
- être passionné par le shred
perso je fais que 2/5, normal que ce modèle ne m'ait pas marqué (et surtout qu'il ne me fasse pas tripper)
quant au couplet sur "c'était mieux avant"...
!
tout çà pour des histoires de coloris... sinon c'est tjs les mêmes micros, les mêmes bois, avec des floyds plus évolués... On pourrait justement leur reprocher de servir toujours la même soupe... Mais bon, autant les toutes premières RG montées en V1/V2 et en coloris neon, ca peut effectivement avoir un certain cachet, autant toute leur production des années 90 n'a strictement rien de plus que les grattes de maintenant (même pas le rapport qualité prix neuves... il faut rappeler qu'une 1550 ou une 1570 c'est pas très très cher actuellement, en en euros constants, ca m'étonnerait fort que ca ait bcp bougé...
Alors oui c'est donné en occase en ce moment, ce qui fait de ces grattes de pures affaires. De là à en conclure que la production actuelle c'est de la merde...
Sinon pour les design Ibanez, franchement les S et toutes leurs dérivées (SA, SF, SC, SV) sont splendides, les Talman ont un style inimitable, les Artist (originales) c'est la grande classe, les Iceman un standard, les Radius (devenues JS) sont pour moi les plus belles grattes jamais concues (au niveau de la forme du corps)
Bref résumer l'âge d'or d'ibanez aux RGoides des années 90, ca me semble à la fois réducteur et incompréhensible (car c'est aussi à cette époque qu'ils ont fait des purs ratages, des placages cosmétique au rendu douteux etc etc...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.
Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.