**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bluefun57
le mec était invité à l'usine, il est patron d'un magasin de zik dans le( ), j'étais vert quand il m'a montré les photos! on discutait d'ibanez, et c'est là qu'il m'annonce ca, jai dit jte crois pas, il ma dit vient voir sur mon pc, jte montre! je pense pas qu'il acceptera de me filer les fotos, ca baisserait encore la vente d'ibanez, donc respect! ya des clients comme scanlan!!!!
encore une fois je nai jamais dit que les ibanez d'aujourd'hui sont mauvaises! mais c'est pas la même magie!
scanlan75018
c'te blague !

Allez juste pour Samick, va faire un tour par ici :

http://www.ibanezrules.com/cat(...)g.htm

Quant à Rg bas de gamme, c'est juste pour te dire que tes 550 chéries n'étaient au début que le bas des gamme des séries 7XX... Après ils sont encore descendu en dessous quand ils ont fait les 4XX, 3XX et 2XX (voire 1XX mais là...)

La RG550, c'est comme une Fender US Std : c'est le standard, point. Pour certaines une US Std c'est le St Graal, pour d'autres c'est qu'une gratte d'appel, la première gratte de qualité dans la gamme, un basique quoi.

Enfin bref, ca sert pas à grand chose de discuter avec toi puisque tu sembles avoir des oeillères... Continue à nous poster des bouts de catalogue, ca fait vachement avancer le schmilblick....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
bluefun57
pour la couleur c'est "EMERALD GREEN"
et la serie de cette gratte c'est RG 565!
Invité
Citation:

encore une fois je nai jamais dit que les ibanez d'aujourd'hui sont mauvaises! mais c'est pas la même magie!
+1

ouais mais la RG550 c'est quand meme une putain de gratte , comme la fender USA STD ou la gibson lespaul ...
scanlan75018
bluefun57 a écrit :
le mec était invité à l'usine, il est patron d'un magasin de zik dans le( ), j'étais vert quand il m'a montré les photos! on discutait d'ibanez, et c'est là qu'il m'annonce ca, jai dit jte crois pas, il ma dit vient voir sur mon pc, jte montre! je pense pas qu'il acceptera de me filer les fotos, ca baisserait encore la vente d'ibanez, donc respect! ya des clients comme scanlan!!!!

Allez poste moi des photos de RG Prestige faites en Corée et on en recause.
Pendant 3 ans les S Prestige (SA, SZ, S) ont été faites en Corée.
Cette année, il ne reste plus que la S2170, tout le reste (S5470 et SV5470) est repassé au Japon...

D'ailleurs il n'y a presque plus rien qui est fait en corée, en dehors des SAS36, des signatures "low cost" genre JS100 ou JEM 555, et de quelques vieux modèles... Maintenant la mode c'est le retour au Japon pour le haut de gamme, la chine pour le clinquant pas cher mais très bien fini et l'indonésie pour le reste...

Mais bon tout est fait chez Cort puisque tu le dis...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Moi aussi je connais quelqu'un qui a visité l'usine. Je lui en reparlerai.

Ok donc c'est bien du vert. La mienne est bien bleue (BU).
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
bluefun57
ptain la BU? elle en jette trop celle ci!
sur une rg 550 ?
scanlan75018
'tain les bois doivent vraiment être mauvais sur cette gratte.... y'en a même des bouts qui se sont décrochés !
Surement de l'aggloméré de chez Cort encore...

Ca vaut pas une bonne vieille 550...

Invité
'tain la reb beach elle en jette aussi !
Madri
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai eut 2 RG dans ma petite vie de guitariste (je suis donc loin d'avoir la science infuse).

1) Une RG Prestige 1570 neuve de 2002, gardée 1 an ... elle sonnait ... plat ... vibrait moyennement par rapport à ce que j'ai eut ensuite. Je l'avais eut par correspondance en France pour 700€ je crois (pas une certitude). Bref une gratte sympa, mais pour ce prix, on peut trouver mieux à mon avis. Cela dit, je suis peut être tombé sur le mauvais petit canard (j'ai déja vu ca avec des Fender US Std : 2 mêmes modèles, une qui sonne bien, l'autre vraiment plat ) Je l'ai donc vendue car envie de changer.

2) Une RG550 des 80's, une MIJ donc. En gros, mise à part le manche mapple c'est la même gratte que la 1570 : mêmes micros, même bois .... p'tain elle est à mille lieux. Elle vibre, elle sonne. De plus vu son âge, le manche a pris une jolie patine qui le rend encore plus agréable à jouer. Je l'ai achetée 540€ ... et je la revend le même prix uniquement car j'ai besoin de cash

Entre les 2, celle des 80's est clairement supérieur à mon goût
tankas
scanlan75018 a écrit :
'tain les bois doivent vraiment être mauvais sur cette gratte.... y'en a même des bouts qui se sont décrochés !
Surement de l'aggloméré de chez Cort encore...

Ca vaut pas une bonne vieille 550...

-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Dazed And Confused
Je ne penses pas qu'il y'ait un gouffre énorme entre une iba actuel et d'époque de même gamme. Personnellement j'ai jamais pu faire la comparaison. .

Moi-même j'ai une très forte attirance pour tout ce qui est vintage notamment chez marshall.

Il y'a part de psychologie et une part de vérité. Je m'intéresse beaucoup à l'histoire de l'instrument sa compte aussi dans mon choix.

Je penses que dans les vieux instruments il y'a une part de magie comme le dit bluefun57 qu'on ne retrouve pas sur les instruments moderne.

J'ai eu la chance de voir en vraie des grattes de bluefun57 et il y'a quelque chose de très fort qui s'en dégage. Chose que je n'ai pas ressentie en voyant des iba moderne.

Certains diront que je ne suis qu'un illuminé, je sais très bien. Il n'y a pas que le son qui compte dans un guitare mais aussi les sensations...
Invité
+1

les "good vibes" ou "le mojo" comme je dis , pour moi ca compte énormément
tankas
Oui voilà, c'est le feeling qu'on a avec l'instrument qui peut le rendre incomparable.
Comme ceux qui vouent un culte à la MM EVH (ce qui ne les empêche de les vendre ).
Tout c'est l'histoire, le symbole.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...