**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hervlec
  • hervlec
  • Special Supra utilisateur
Merci scanlan pout ta réponse.

D'autres avis?
rönönö
Perso ça va faire un an et demi que j'ai ma 2620 en Edge Pro, et aucun signe d'usure en vue.

Je ne connais pas le Lo Pro, mais je te garantis qu'il tient très bien la route aussi, mais je peux pas vraiment faire de comparaison avec le Lo Pro.
hervlec
Merci rönönö pour ta réponse.

Savez-vous s'il existe chez Ibanez un vibrato monté sur roulements à billes (donc inusable) comme celui qui équipe certaines Vigier?
rönönö
Yep, c'est le ZR qui est équipé sur les séries Sabre.

A ne pas confondre avec l'Edge Zero (nouveauté 200 qui lui n'a pas de roulement à billes.
hervlec
Et comment se comporte-t-il ce ZR? Quelqu'un l'a-t-il déjà pratiqué?
rönönö
Euh de mémoire je me souviens juste d'un test posté sur ce topic d'une S Prestige Coréenne (le top de la gamme je crois), mais alors ça date au moins d'un an...

Je crois que ça remonte au moins à 300 pages avant, faut voir si t'as le courage de remonter dans les entrailles du topic !
hervlec
Autant chercher un aiguille dans une botte de foin

Peut-être qu'une âma charitable connaissant le bidule va passer par là ...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu une S670 AT FM, donc équipée avec un vibrato ZR. Ce que je peux dire, c'est que l'action est douce, sans à-coups, et que surtout... le vibrato revient en place (le point Zero) et par conséquent tient très bien l'accord, même sur des cordes neuves. L'usure, il n'y en a pas, puisque ce sont des roulements à bille qui composent les pivots en place des couteaux des Floyd Rose.

Pour le Edge Zero, c'est du très bon aussi (Ibanez Prestige 2550Z), mais il est sur couteaux (comme un Floyd Rose), comme l'a précisé rönönö. Idem que le ZR, il ne bouge pas une fois correctement réglé, et c'est beaucoup plus facile à régler qu'un Floyd, puisque tu n'as pas à visser/dévisser les ressorts arrière, tu as une molette qui s'actionne avec un doigt, comme un gros écrou.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
hervlec
Merci beaucoup pour ces précisions très instructives!
rönönö
Dan_C a écrit :
comme l'a précisé rönönö.

Faut que je me décide à enlever ces trémas, l'époque Günther est révolue

Je dois faire galérer tout le monde avec ça
hervlec
je confirme ...
rönönö
J'ai monté mes cordes dans l'edge pro sans couper les boules pour voir le changement avec la fois précédente.

Et j'ai vraiment l'impression qu'il y a un meilleur sustain. Je sais pas si c'est plus psychologique qu'autre chose ou pas...

Des avis là dessus ?
scanlan75018
c'est la même marque de cordes ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Non, je suis revenu sur Ernie Ball, mon ancien jeu en DR ne m'avait pas plus. Mais bon, avant les DR j'étais tout le temps en Ernie Ball
sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part c'est Ernie Ball à 100% ... j'ai testé DR et pas aimé...Ernie Ball Hybrid stainless en 9-46, je ne casse plus de cordes, elles ne te coupent pas les doigts comme un fil à couper le beurre, je les trouve agréables au toucher et je trouve que les harmoniques sortent mieux, etc, etc...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...