**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebfly
  • sebfly
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part c'est Ernie Ball à 100% ... j'ai testé DR et pas aimé...Ernie Ball Hybrid stainless en 9-46, je ne casse plus de cordes, elles ne te coupent pas les doigts comme un fil à couper le beurre, je les trouve agréables au toucher et je trouve que les harmoniques sortent mieux, etc, etc...
pelly
  • Custom Top utilisateur
bonjour à tous, j'ai un petit problème.

J'aurais besoin du diagramme de cablage d'une RG2550EX.
il était disponible sur le site ibanez.com dans la partie support ==> wiring diagram mais j'arrive plus à acceder à aucun diagramme.

Vous ne savez pas ou je pourrais les trouver ailleurs que sur le site ?

le pire est que je l'avais posté sur ce forum mais d'ici à ce que je retrouve mon poste dans les 1220 pages
scanlan75018
ca semble planté, mais ca va revenir je pense...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
James H
Hop, un petit passage sur le topic pour vous montrer la (petite) customisation de ma RG1570 :

https://www.guitariste.com/for(...)30677

Je mettrais d'autres photos plus explicites sous peu, le rendu "lie de vin" est pas bien...rendu ^^
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
scoobysnack
Quelqu'un aurait le schema du cablage d'une JS1200?
MERCI
scoobysnack
Oui
j'ai vu celui la
mais y a pas un system qui permet de garder la dynamique meme à bas volume sur une JS??
C'est ce cablage la ou y a d'autres capacités??

scanlan75018
non c'est celui là

C'est de série sur ttes les Rgs, le truc sur la JS c'est qu'on peut le débrayer pour assombrir quand on baisse le volume (quand c'est pas tiré donc)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
rönönö
Est ce que quelqu'un a une astuce pour régler les harmoniques sur un Edge Pro ?

Je vois pas trop comment procéder sans le dérégler, ce qui va pas me servir
scanlan75018
tu as quel tirant ?

Le mieux c'est de regarder à peu près sur une gratte bien rélgée à combien tu es

Ensuite tu gères tu réaccordes l'ensemble puis tu gères corde par corde, normalement ca devrait pas être trop compliqué, vu que le réglage de base au visuel est généralement pas trop mauvais

rönönö
Je suis en 10-46 !

Bah j'entends pas à l'oreille que ça sonne désacordé, donc pour l'instant, je me fais pas trop de soucis, mais je me demandais coment on pouvait régler ça.
hibousauvage
Moi sur ma JS900 je jous en 10-46 ca envois super mieux qu'en 9-42. Mais soucis ! Mes cordes sont un chouilla un peu haute.. et quand je touche au truss ca redescend mais après ca buz et frizz sur les 4 premiere cases.. arff..
scanlan75018
la Js a un petit radius
avec des cordes plus épaisses, pour empêcher la frisouille, on doit un petit peu remonter l'action...

Si tu frises en haut, il faut le recourber un peu plus (la tête vers l'avant)

scanlan75018
Bon il est temps de prendre un peu de recul et de vous parler à nouveau de ma JS1600

Je n'ai qu'une chose à dire : cette gratte est absolument formidable !
Je l'ai réglée à ma convenance en 10-46, en ajustant l'action, le manche les harmoniques et la hauteur des micros (ce qui a été le plus difficile, car il n'est pas simple d'avoir de bons intermédiaires en full HB et en splitt).

Le résultat est au delà de mes espérances : manche toujours aussi admirable, un sustain de fou furieux (vraiment, j'ai jamais encore vu ca sur une autre gratte en diapason 25.5)
Et niveau sonorités, c'est vraiment hallucinants tous les styles qu'on peut taper, avec toujours une grande musicalité et une signature sonore assez particulière !

En fait l'électronique est d'une versatilité vraiment déconcertante, plus qu'un 5 positions en HSH finalement.
En effet, déjà on a 6 positions, et surtout, elles sont toutes très différentes (alors que les 3 centrales sur une HSH sont relativement similaires, au moins la 2 et la 4). Ajoutez assez la possibilité de baisser le son en atténuant ou pas les aigus (très utilie en fonction du rendu de l'ampli) et on obtient qqchose de parfait (pour moi en tout cas)

Vraiment, je suis comblé, et je pige pas pourquoi cette gratte a aussi peu de succès

shlecks
scanlan75018 a écrit :
Bon il est temps de prendre un peu de recul et de vous parler à nouveau de ma JS1600

Je n'ai qu'une chose à dire : cette gratte est absolument formidable !
Je l'ai réglée à ma convenance en 10-46, en ajustant l'action, le manche les harmoniques et la hauteur des micros (ce qui a été le plus difficile, car il n'est pas simple d'avoir de bons intermédiaires en full HB et en splitt).

Le résultat est au delà de mes espérances : manche toujours aussi admirable, un sustain de fou furieux (vraiment, j'ai jamais encore vu ca sur une autre gratte en diapason 25.5)
Et niveau sonorités, c'est vraiment hallucinants tous les styles qu'on peut taper, avec toujours une grande musicalité et une signature sonore assez particulière !

En fait l'électronique est d'une versatilité vraiment déconcertante, plus qu'un 5 positions en HSH finalement.
En effet, déjà on a 6 positions, et surtout, elles sont toutes très différentes (alors que les 3 centrales sur une HSH sont relativement similaires, au moins la 2 et la 4). Ajoutez assez la possibilité de baisser le son en atténuant ou pas les aigus (très utilie en fonction du rendu de l'ampli) et on obtient qqchose de parfait (pour moi en tout cas)

Vraiment, je suis comblé, et je pige pas pourquoi cette gratte a aussi peu de succès

Peut être pas de succès car pas de tapage, regarde les Fender RW, j'étais parti pour m'en acheter une ce matin, je les essayé une seconde fois, et malgré l'immense enthousiasme qu'elle suscite, y a qu'a voir le forum ad hoc, qui d'ailleurs m'avait influencé, j'ai trouvé cette guitare hyper transparente. Fender fait un tintamarre monstre sur cette guitare, mais ce qui balance en communication ne se retrouve pas sur la guitare, mais je suis pas là pour parler de Fender qui fait payer mine de rien 300 euros rien que pour une finition, si ça plaît..
du coup, j'ai essayé deux Ibanez, une RG 1570 et une RG 2550, j'ai trouvé vraiment sympa, je change carrément d'optique, j'ai trouvé ces guitares polyvalentes et branchées dans un bon ampli, j'ai trouvé un rendu sonore qui m'a plu, par ailleurs, je n'ai pas été dérouté par le profil, en gros, qu'est ce que tu penses de ces guitares.
Je n'ai pas vu ton modèle JS, mais ton modèle est à chevalet fixe, non ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
hibousauvage
Pour répondre à Shleks oui chevalet fixe.. LOL

Sinon Coquin Va !! Ta JS..... Hmmm Stringué en 10-46 comme ma JS900 ^^ Bon bref.. j'aimerai bien en trouver une un jour pour tester le chevalet fix

HS : Sinon prochainement je vais essayé la derniere S prestige de chez Ibanez.. ^^ la rouge table flammée.. hmmm ca promet... j'espere ne pas etre déçu des nouelles MIJ..!!!

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...