scanlan75018 a écrit :
Bon il est temps de prendre un peu de recul et de vous parler à nouveau de ma JS1600
Je n'ai qu'une chose à dire : cette gratte est absolument formidable !
Je l'ai réglée à ma convenance en 10-46, en ajustant l'action, le manche les harmoniques et la hauteur des micros (ce qui a été le plus difficile, car il n'est pas simple d'avoir de bons intermédiaires en full HB et en splitt).
Le résultat est au delà de mes espérances : manche toujours aussi admirable, un sustain de fou furieux (vraiment, j'ai jamais encore vu ca sur une autre gratte en diapason 25.5)
Et niveau sonorités, c'est vraiment hallucinants tous les styles qu'on peut taper, avec toujours une grande musicalité et une signature sonore assez particulière !
En fait l'électronique est d'une versatilité vraiment déconcertante, plus qu'un 5 positions en HSH finalement.
En effet, déjà on a 6 positions, et surtout, elles sont toutes très différentes (alors que les 3 centrales sur une HSH sont relativement similaires, au moins la 2 et la 4). Ajoutez assez la possibilité de baisser le son en atténuant ou pas les aigus (très utilie en fonction du rendu de l'ampli) et on obtient qqchose de parfait (pour moi en tout cas)
Vraiment, je suis comblé, et je pige pas pourquoi cette gratte a aussi peu de succès
Peut être pas de succès car pas de tapage, regarde les Fender RW, j'étais parti pour m'en acheter une ce matin, je les essayé une seconde fois, et malgré l'immense enthousiasme qu'elle suscite, y a qu'a voir le forum ad hoc, qui d'ailleurs m'avait influencé, j'ai trouvé cette guitare hyper transparente. Fender fait un tintamarre monstre sur cette guitare, mais ce qui balance en communication ne se retrouve pas sur la guitare, mais je suis pas là pour parler de Fender qui fait payer mine de rien 300 euros rien que pour une finition, si ça plaît..
du coup, j'ai essayé deux Ibanez, une RG 1570 et une RG 2550, j'ai trouvé vraiment sympa, je change carrément d'optique, j'ai trouvé ces guitares polyvalentes et branchées dans un bon ampli, j'ai trouvé un rendu sonore qui m'a plu, par ailleurs, je n'ai pas été dérouté par le profil, en gros, qu'est ce que tu penses de ces guitares.
Je n'ai pas vu ton modèle JS, mais ton modèle est à chevalet fixe, non ?
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.