Finally Free a écrit :
Ouch! Pas les moyens pour le moment de monter un Edge Pro! As-tu déjà testé le ZR?
Certes le Edge Pro est un peu plus cher que le ZR, mais c'est pas pour rien, maintenant que je l'ai essayé, je peux t'affirmer qu'il vaut son prix.
Non j'ai pas testé le ZR.
Dan_C a écrit :
J'ai eu deux Ibanez avec ZR. Une S670 et une Prestige RG2550. C'est très bien, comme système. Et d'une, ça ne bouge pas une fois que c'est réglé, et de deux, l'action est douce, sans à-coups. Une petite préférence pour celui qui équipe les séries S, avec ses points de rotation sur roulements à billes,
a contrario des deux couteaux sur la RG.
Si Ibanez en pose sur pas mal de ses modèles, je pense que ça n'est pas pour rien
Il y en a beaucoup ici a dire que les couteaux c'est de la merde, et les roulements a bille c'est bien. Et je pense qu'ils se trompent. Avant oui, les couteaux avaient tendance non seulement a provoquer des désacordages en cas d'utilisation massive, mais aussi a s'user rapidement. Ce n'est plus le cas maintenant. Les vibrato de type Floyd Rose ont drolement évolué depuis les premiers modèles (on est plus dans les années 90...) et les matériaux aussi, les couteaux sont maintenant fais dans des métaux bien plus solides.