**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Meridian
Ouch! Pas les moyens pour le moment de monter un Edge Pro! As-tu déjà testé le ZR?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'ai eu deux Ibanez avec ZR. Une S670 et une Prestige RG2550. C'est très bien, comme système. Et d'une, ça ne bouge pas une fois que c'est réglé, et de deux, l'action est douce, sans à-coups. Une petite préférence pour celui qui équipe les séries S, avec ses points de rotation sur roulements à billes, a contrario des deux couteaux sur la RG.

Si Ibanez en pose sur pas mal de ses modèles, je pense que ça n'est pas pour rien
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Meridian
Merci pour ta réponse, Dan_C!

Quelqu'un a une idée pour le dilemme des séries S?
O2_PhonM
Finally Free a écrit :
Ouch! Pas les moyens pour le moment de monter un Edge Pro! As-tu déjà testé le ZR?

Certes le Edge Pro est un peu plus cher que le ZR, mais c'est pas pour rien, maintenant que je l'ai essayé, je peux t'affirmer qu'il vaut son prix.
Non j'ai pas testé le ZR.
Dan_C a écrit :
J'ai eu deux Ibanez avec ZR. Une S670 et une Prestige RG2550. C'est très bien, comme système. Et d'une, ça ne bouge pas une fois que c'est réglé, et de deux, l'action est douce, sans à-coups. Une petite préférence pour celui qui équipe les séries S, avec ses points de rotation sur roulements à billes, a contrario des deux couteaux sur la RG.

Si Ibanez en pose sur pas mal de ses modèles, je pense que ça n'est pas pour rien

Il y en a beaucoup ici a dire que les couteaux c'est de la merde, et les roulements a bille c'est bien. Et je pense qu'ils se trompent. Avant oui, les couteaux avaient tendance non seulement a provoquer des désacordages en cas d'utilisation massive, mais aussi a s'user rapidement. Ce n'est plus le cas maintenant. Les vibrato de type Floyd Rose ont drolement évolué depuis les premiers modèles (on est plus dans les années 90...) et les matériaux aussi, les couteaux sont maintenant fais dans des métaux bien plus solides.
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
Elric66
"""Il y en a beaucoup ici a dire que les couteaux c'est de la merde, et les roulements a bille c'est bien. Et je pense qu'ils se trompent. Avant oui, les couteaux avaient tendance non seulement a provoquer des désacordages en cas d'utilisation massive, mais aussi a s'user rapidement. Ce n'est plus le cas maintenant. Les vibrato de type Floyd Rose ont drolement évolué depuis les premiers modèles (on est plus dans les années 90...) et les matériaux aussi, les couteaux sont maintenant fais dans des métaux bien plus solides.[/quote]""""

là,je suis pas d'accord du tout!!!
Je suis tres rarement radical sur les forums,mais là,faut le dire,les Floyd sur couteaux sont plus ou moins resistant certes mais ne durent jamais tres longtemps pour un usage régulier.
j'ai à mon palmares plusieures vibratos NEUFS qui ne reviennent plus en position zero en maximun 3 mois mois :
Un edge pro 2 mois
Un edge pro ou je me suis calmé : 6 mois
un low pro edge 3 mois
Un Schaller en 3 ou 4 mois
J'ai eu une gratte avec un OFR ou FRO et là,je ne sais pas,je l'ai revendu au bout de 6 mois,mais le Floyd fonctionnait bien.

Je pense que si Ibanez fout de zero point sur ses RG,c'est pas un hasard...
Tout ça bien sur sur des grattes ou le floyd est flottant (pas comme sur un modele VH par exemple)
Donc,je suis à 100% pour un systeme à billes genre ZR ou Floyd Vigier...
Les couteaux,c'est archaîque,d'une autre époque!
Et même si ça durent un an. c'est encore trop court..
Du coup,je passe mon temps à mettre des petits coups de floyd en arriere apres utilisation pour le remettre à zero
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
De l'avis de certains,les floyd etaient même mieux avant comme le EDGE Original qui d'apres moult guitaristes , serait bien plus fiable que les actuels edge pro.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Meridian
Sigh, toujours personne pour le soucis de la série S?
O2_PhonM
Elric66 a écrit :
là,je suis pas d'accord du tout!!!
Je suis tres rarement radical sur les forums,mais là,faut le dire,les Floyd sur couteaux sont plus ou moins resistant certes mais ne durent jamais tres longtemps pour un usage régulier.
j'ai à mon palmares plusieures vibratos NEUFS qui ne reviennent plus en position zero en maximun 3 mois

Détends toi mon ami, ce n'est qu'un point de vu personnel, et je ne m'attend pas a ralier tout le forum a ma cause. Je ne doute pas que tu as plus d'expérience que moi niveau floyd, je n'ai pas touché a la moitié des floyd que tu as eu...
Mais je crois vraiment qu'il ne faut pas trop assimiler les floyd récents avec des modèles plus "vieux". Les matériaux ont vraiment évolué. Et vu que mon luthier me l'a confirmé, j'ai plutot tendance à croire en ce que dit un mec qui connait son taf plutot que moi meme
scanlan75018
Finally Free a écrit :

béh franchement cette question je me la pose un peu aussi
le mieux serait surement de trouver un mag qui les a toutes (dans le bas de gamme comme ca milonga doit avoir) et d'essayer de les prendre en main et de voir ce que ca donne.

Je crois pas que ca soit plus qu'un placage érable sur la S670, mais bon, la finition étant un peu plus élaborée, on peut admettre un prix un peu plus élevé.
Je pense que le manche est mieux fini sur cette dernière également (au niveau du vernis), mais ce ne sont que des suputations
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Elric66
t'inquiete,je suis détendu!
c'etait juste une façon de parler!
Peut-etre que le nouveau edge 3 ibanez equipant les modeles coréen est plus performant que le vieux lo-trs mais neanmoins,le Edge Pro Ibanez (je ne connais pas le tout dernier Edge zero) n'est en aucun cas meilleur que le premier EDge!!! Alors,oui,il y a plus de fonctionnalités mais, c'est tout.
Mais comme dirait mon ami BlueFun,depuis le Edge,le reste c'est de la quincaillerie....qui coute tres cher!!!
Tu as des doutes?Fouilles sur les Forums ,içi ou AF pour avoir des avis sur les floyd de differentes marques et tu comprendras mon propos d'utilisateur regulier de FloydRose........

xpack
  • Special Top utilisateur
Finally Free a écrit :

Salut,

A mon avis le modèle S320 est un modèle fabriqué en corée avec des matériaux standards, la finition peut etre moins bonne au niveau des assemblage. Je pense que c'est au niveau du manche que la différence se ressent car j'ai testé des modèle rg de cette gamme et le manche n'est pas du tout ressemblant à un wizard II standard ( il est un peu carré au lieu d'etre arrondi !! ) la touche n'est pas la même non plus.

Les modèles S520 et 620 sont quasi similaire mis à part la finition qui est plus classe sur la S620. je ne sais pas sis ces modèles sont fabriqué en corée ou au japon (modèles prestige normalement) ou alors en chine !!!

En gros , je pencherais pour les deux derniers modèles et en fonction du budget disponible la S620 .

PS: j'ai une S540 FMTT à vendre .....
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Heu ... il y a encore des Ibanez fabriquées en Corée ?
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
lunay
  • Custom Cool utilisateur
Bonjours tout le monde !!

Ne souhaitant pas créer un sujet et voyant que ce topic marche plutot bien, je me permet de poser quelques questions...
Surtout aux possesseur (si il y'en a ) des Ibanez J-custom !

Je possede une Ibanez S et apres avoir possédés et essayé quelques guitares US( PRS, Musicman) , je suis revenu aux japonaises avec une ESP Horizon.
Je souhaite revenir chez Ibanez et la RG a toujours était une guitare qui m'a plu dans tous les domaine . je zieute actuellement la RG 8420ZD

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=1

Apres avoir pris contact avec Ishibashi, la guitare me reviendrait dans les 2300€ au final. J'ai beaucoup entendu parlé du Jcustom de chez Ibanez mais n'en ayant jamais essayé, je voulais savoir si ce sont des guitares qui valent vraiment le coup par rapport a une ESP (que je trouve géniale) par exemple.

Voila si certains ont des informations je les en remercient (je ne sais pas si le sujet a déja était abordé mais y'a beaucoup de pages...)

Tom
O2_PhonM
Elric66 a écrit :
t'inquiete,je suis détendu!
c'etait juste une façon de parler!
Peut-etre que le nouveau edge 3 ibanez equipant les modeles coréen est plus performant que le vieux lo-trs mais neanmoins,le Edge Pro Ibanez (je ne connais pas le tout dernier Edge zero) n'est en aucun cas meilleur que le premier EDge!!! Alors,oui,il y a plus de fonctionnalités mais, c'est tout.
Mais comme dirait mon ami BlueFun,depuis le Edge,le reste c'est de la quincaillerie....qui coute tres cher!!!
Tu as des doutes?Fouilles sur les Forums ,içi ou AF pour avoir des avis sur les floyd de differentes marques et tu comprendras mon propos d'utilisateur regulier de FloydRose........

En tout cas j'ai une RG montée avec un Edge Pro et une autre montée en Edge III (c'est une indonésienne, pas coréenne) et je suis ravi de ces 2 floyds
Elric66
c'est l'essentiel bien sur!

scanlan75018
lunay a écrit :
Bonjours tout le monde !!

Ne souhaitant pas créer un sujet et voyant que ce topic marche plutot bien, je me permet de poser quelques questions...
Surtout aux possesseur (si il y'en a ) des Ibanez J-custom !

Je possede une Ibanez S et apres avoir possédés et essayé quelques guitares US( PRS, Musicman) , je suis revenu aux japonaises avec une ESP Horizon.
Je souhaite revenir chez Ibanez et la RG a toujours était une guitare qui m'a plu dans tous les domaine . je zieute actuellement la RG 8420ZD

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=1

Apres avoir pris contact avec Ishibashi, la guitare me reviendrait dans les 2300€ au final. J'ai beaucoup entendu parlé du Jcustom de chez Ibanez mais n'en ayant jamais essayé, je voulais savoir si ce sont des guitares qui valent vraiment le coup par rapport a une ESP (que je trouve géniale) par exemple.

Voila si certains ont des informations je les en remercient (je ne sais pas si le sujet a déja était abordé mais y'a beaucoup de pages...)

Tom

j'ai jamais comparé avec une ESP, mais franchement, je connais personne qui ait été décu pour une J Custom

Par contre, tu peux trouver moins cher en occasion et en France
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...