**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
lunay a écrit :
Bonjours tout le monde !!

Ne souhaitant pas créer un sujet et voyant que ce topic marche plutot bien, je me permet de poser quelques questions...
Surtout aux possesseur (si il y'en a ) des Ibanez J-custom !

Je possede une Ibanez S et apres avoir possédés et essayé quelques guitares US( PRS, Musicman) , je suis revenu aux japonaises avec une ESP Horizon.
Je souhaite revenir chez Ibanez et la RG a toujours était une guitare qui m'a plu dans tous les domaine . je zieute actuellement la RG 8420ZD

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=1

Apres avoir pris contact avec Ishibashi, la guitare me reviendrait dans les 2300€ au final. J'ai beaucoup entendu parlé du Jcustom de chez Ibanez mais n'en ayant jamais essayé, je voulais savoir si ce sont des guitares qui valent vraiment le coup par rapport a une ESP (que je trouve géniale) par exemple.

Voila si certains ont des informations je les en remercient (je ne sais pas si le sujet a déja était abordé mais y'a beaucoup de pages...)

Tom

j'ai jamais comparé avec une ESP, mais franchement, je connais personne qui ait été décu pour une J Custom

Par contre, tu peux trouver moins cher en occasion et en France
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
lunay
  • Custom Cool utilisateur
J'ai bien envie de me jeter dessus, mais bon je pense pas etre déçu vu que Ibanez m'a convaincu avec une guitare de moindre qualité aparement ( S1675 FM ) . En plus de ca Ishibashi a l'air d'etre sacrément sérieux vu la disponibilité dont ils ont fait preuve pour m'expliquer comment commander et payer chez eux je me trompe?

Sinon quelqu'un a une idée des taxes supplémentaires a payer ??
scanlan75018
il me semble que sur le japon c'est aléatoire, et il arrive assez fréquemment qu'on ne paye rien

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
ablael
  • Custom Total utilisateur
lunay a écrit :
J'ai bien envie de me jeter dessus, mais bon je pense pas etre déçu vu que Ibanez m'a convaincu avec une guitare de moindre qualité aparement ( S1675 FM ) . En plus de ca Ishibashi a l'air d'etre sacrément sérieux vu la disponibilité dont ils ont fait preuve pour m'expliquer comment commander et payer chez eux je me trompe?

Sinon quelqu'un a une idée des taxes supplémentaires a payer ??

Les taxes, comptes sur 22-25% du prix de ta gratte et ne penses même pas à y échapper.
Je possède également un J Custom et si je peux me permettre voici mon expérience:
- Ibanez S, j'adore, un confort une légèreté....mais attention RG JC et S ce n'est pas la même chose, la sensation dans les mains est très différente. Je ne prendrai surtout l'une en référence de l'autre
- ESP horizon, j'aime beacoup aussi, j'ai eu essayé une horizon NT standard et une custom. La première est tres bien, trés agréable à jouer. La seconde c'est autre chose, c'est mieux, on peut la comparer à la JC mais c'est pas le même prix....

Un inconvénient sur les JC, c'est qu'elles sont fragiles, enfin le vernis est fragile....attention au poids également, la JC est lourde, plus lourde qu'une RG normale.

A.
Meridian
scanlan75018 a écrit :
Finally Free a écrit :
Sigh, toujours personne pour le soucis de la série S?

béh franchement cette question je me la pose un peu aussi
le mieux serait surement de trouver un mag qui les a toutes (dans le bas de gamme comme ca milonga doit avoir) et d'essayer de les prendre en main et de voir ce que ca donne.

Je crois pas que ca soit plus qu'un placage érable sur la S670, mais bon, la finition étant un peu plus élaborée, on peut admettre un prix un peu plus élevé.
Je pense que le manche est mieux fini sur cette dernière également (au niveau du vernis), mais ce ne sont que des suputations

La S620 possède un placage en Bubinga. Bon, c'est un très joli bois, mais quand même!
Quant au manche, je n'en sais rien... Le GuitarShop de Bordeaux a une tonne d'Ibanez, mais pas ces 3...

xpack a écrit :
Finally Free a écrit :
Sigh, toujours personne pour le soucis de la série S?

Salut,

A mon avis le modèle S320 est un modèle fabriqué en corée avec des matériaux standards, la finition peut etre moins bonne au niveau des assemblage. Je pense que c'est au niveau du manche que la différence se ressent car j'ai testé des modèle rg de cette gamme et le manche n'est pas du tout ressemblant à un wizard II standard ( il est un peu carré au lieu d'etre arrondi !! ) la touche n'est pas la même non plus.

Les modèles S520 et 620 sont quasi similaire mis à part la finition qui est plus classe sur la S620. je ne sais pas sis ces modèles sont fabriqué en corée ou au japon (modèles prestige normalement) ou alors en chine !!!

En gros , je pencherais pour les deux derniers modèles et en fonction du budget disponible la S620 .

PS: j'ai une S540 FMTT à vendre .....

Salut!
Après une rapide recherche sur le web, la S320 est effectivement fabriquée en Corée, bien vu! Mais hélas, pareil en ce qui concerne la S520. Pour une guitare à 600€, c'est étonnant...
Merci pour la précision sur les manches! Étrange de la part d'Ibanez encore une fois...

Ta S540 est sublime, mais je ne supporte pas la config H/S/H... la faute à mon coup de médiator.
scanlan75018
les S Made in Japan, en config HH et à 600 euros, c'est vraiment pas ce qui manque en occasion :

S1520, S1620, S520 (avant 2003 je crois), S2020, S2120, S1625, ca laisse du choix, généralement entre 500 euros pour la 520 à 900 euros pour la 2020 et la 2120...

scanlan75018
ca ressemble plutôt à du vieux des années 80 çà

Stoy//
DT420 c'est clair elle a la classe sur le Maître
Meridian
C'est l'ancienne Destroyer.
J'étais d'ailleurs dégouté... Lorsque j'ai lu qu'Ibanez ressortait la série Destroyer, je m'attendais à celle-ci. Et en fait pas du tout...
rönönö
Bah qu'est ce qu'ils attendent pour la ressortir ? Elle a l'air de dépoter sévère !
lunay
Pour une forme Explorer je trouve qu'elle défonceeeeeeee violement !!
scanlan75018
bon ben ca y est, pour la première fois depuis belle lurette, je suis redevenu 100% Ibanez (j'ai vendu ma Strat US)

oilà oilà, la monomaniac'attitude m'atteint donc gravement

Meridian
Tu ne le regretteras pas!
Joe le Barbu
Hello les gens

je sais pas si j'ai le droit, mais bon...

Heureux possesseur d'une JS100 BK depuis mardi dernier, je me joins a vous

Elle dépote grave

Manque plus qu'a bosser un peu....

EDIT pour la tof' ( j'ai piqué celle de l'annonce, je n'en est pas encore fait )

Après une quinzaine d'années sans trop y toucher, je décide de m'y remettre...
Dur dur...

Resto' de ma bonne vielle copie LP ( pour le fun ) => https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...