**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scanlan75018
'tain toi t'es balèze
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
frv100 a écrit :
salut à tous,

Je possède une RG750 des années 1992 dont je suis super content. J'ai juste changer les micros par un paf pro, un fred, et un tone zone. Je suis étonné de ne pas trouvé beaucoup d'infos sur cette guitare, que ce soit sur internet ou sur les forums de discussions

J'ai cependant retrouvé les caractéristique suivant sur la belle :

Année : 1992...
Corps : tilleul
Manche : 1 pièce érable
touche : rosewood avec marquage dents de requins
Tremolo edge
Micros H/S/H manche IBZ USA F4
milieur IBZ USA C3
chevalet IBZ USA F2

La ou je suis étonné c'est le prix de l'agus, et des annonces qui tournent autour de 600 euros, et les review anglophone notamment sur harmony central la présentant comme une superbe gratte vintage de l'époque... Je reste quand même perplexe...

Vous en pensez quoi ?

Les séries 700 avaient les mêmes caractéristiques que les 500, mais avec des finitions plus élaborées (dents de requin, binding sur le manche) et de meilleurs micros...
Les IBZ USA sont assez recherchés, j'espère que tu les as gardés...

Malheureusement, elles ne cotent pas tellement plus que les 500 qui font déjà bien le boulot...

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
frv100
  • Special Méga utilisateur
Peut être que je les ai encore au fond d'un carton, je ne sais pas,J'espère ne pas les avoir jetté par manque d'infos à l'époque de l'upgrade ....
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
'tain toi t'es balèze

T'as dit album éponyme... On va dire que vu l'heure le taux de fréquentation est faible sinon yaurait eu déjà 10 réponses avant la mienne
scanlan75018
bah tout le monde ne sait pas ce que ca veut dire...

Fleg/DJFrey
scanlan75018 a écrit :
bah tout le monde ne sait pas ce que ca veut dire...

HahahahahahahaHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!!!!

Excuse moi ta remarque ma juste un peu beaucoup fait recracher mon coca par le nez quoi

Sinon faudra vraiment que je prenne le temps de faire des photo de mon Ibanez IMG2010 elle me bouffe tout mon temps pour lui faire son propre rig perso (normal vu que c'est une guitare synthé).
scanlan75018
la prochaine fois j'en ferai une plus dure rien que pour toi alors

scanlan75018
d'ailleurs j'ai fait une faute de francais

"De même, il n'est pas correct d'écrire « l'album éponyme » d'un groupe musical, pour indiquer que l'album et le groupe ont le même nom. En effet, c'est le groupe qui est éponyme, c'est-à-dire qu'il a donné son nom à l'album, et non pas l'album qui a donné son nom au groupe.

"

O2_PhonM
scanlan75018 a écrit :
d'ailleurs j'ai fait une faute de francais

"De même, il n'est pas correct d'écrire « l'album éponyme » d'un groupe musical, pour indiquer que l'album et le groupe ont le même nom. En effet, c'est le groupe qui est éponyme, c'est-à-dire qu'il a donné son nom à l'album, et non pas l'album qui a donné son nom au groupe.

"

Correct maitre capelo
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
frv100
  • Special Méga utilisateur
j'ai une ptite question au passage concernant le vibrato de mon ibanez. etant d'origine, j'ai un peu de jeu dans la tige, je pense que les bagues sont fatiguées.

Par contre est-ce normal que lorsque par exemple, si je joue la corde de Mi grave à vide et en même je fais un bend sur la corde LA , le ton de la corde à vide baisse proportionnellement à la hauteur de mon bend ?
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
scanlan75018
oui !

c'est un des désagréments lié à l'utilisation du floyd

xpack
  • Special Top utilisateur
frv100 a écrit :
j'ai une ptite question au passage concernant le vibrato de mon ibanez. etant d'origine, j'ai un peu de jeu dans la tige, je pense que les bagues sont fatiguées.

Par contre est-ce normal que lorsque par exemple, si je joue la corde de Mi grave à vide et en même je fais un bend sur la corde LA , le ton de la corde à vide baisse proportionnellement à la hauteur de mon bend ?

Contre ce désagrément tu as le "Tremol-no" qui existe.
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
scanlan75018 a écrit :
'tain toi t'es balèze

J'ai pensé quand j'ai lu ton indice à la Père Fouras que c'était Satriani, mais je vois pas le rapport avec le nom de la guitare, qui est un numéro. Je sais que je suis con comme la lune, merci d'expliquer
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
scanlan75018
en fait la JS700 est le symbole de l'album rouge de Satriani (qui s'intitule sobrement "Joe Satriani", et elle est sortie pour l'occasion.
Elle suit l'esprit bluesy de l'album, avec ses P90, son corps et son manche acajou, ainsi que son chevalet fixe !

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...