**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
tankas
  • tankas
  • Custom Cool utilisateur
Pour la 1618 à par la touche elle n'a rien de sexy (esthétiquement) mais c'est une JC.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody
Aquarimage
Aujourd'hui, j'ai été essayer une JS1000 et une 1200. Et bien, en dehors du manche qui ne me plait pas, je n'ai rien trouvé d'exceptionnel à ces guitares au niveau de la finition. C'est propre, mais sans plus (en tout cas pour le prix demandé).

J'ai aussi essayé une Jem en plexi, la finition du body était à tomber par terre, par contre le sillet bloque corde n'était pas monté bien droit (je n'en suis pas revenu pour un instru de ce prix). de plus au niveau son, cela ne casse pas trois pattes à un goret. Une pelle de collection qui sert juste à décorer le mur, mais à ce prix je crois qu'on peut trouver des choses plus intéressantes à mettre au mur.

Finalement j'hésite entre une 2610Z, S5470F,MTM-1 dont j'aime moins le manche mais qui sonne terrible, RG1820X...
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Pour avoir essayé une 1820... c'est pas mal, avec le piezzo, ça ouvre des horizons qu'on peut explorer. Après, question de goût pour le manche, à titre personnel, j'ai du mal, trop large et trop fin.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
groshnack
Petite question aux connaisseurs :

J'ai une vieille RX40, ma première guitare, achetée en 1994 pour 2500 francs, et j'ai rejoué dessus dernierement, ça faisait bien longtemps. Et j'ai été étonné, je trouve le manche vraiment excellent, elle résonne super bien à vide, et les deux micros simples sonnent vraiment bien, quasiment comme une strat (ou tout du moins ce que j'attend de micros simples, bien claquants et tout, j'en demande pas plus).
Par contre, pas touche au vibrato, sinon tout se désaccorde (ceci dit je montais les cordes comme un porcas à l'époque, et elles sont vieilles), mais bon...

Mais un problème : le humbucker bridge est vraiment naze, il encaisse mal les grosses distos, il est vraiment aigu agressif qui fait mal aux oreilles, ça larsène et tout et tout, pas moyen de l'utiliser en groupe quoi (même si je me suis pas acharné sur les réglages).

Donc je me demandais si ça valait le coup de changer ce micro sur une gratte "bas de gamme" aussi vieille, ou non, pour l'utiliser en backup en concert surtout. Je peux aussi la garder telle quelle juste pour les simples et les sons clairs/crunch (m'en fous j'ai une RG prestige à côté), et si oui lequel, parce que je vais quand même pas foutre un tone zone dessus.
Ou bien foutre un TZ ou autre sur ma prestige, et mettre le dimarzio/IBZ de la prestige sur la RX...
Ou pas.
Bref :p

Si vous connaissez cette gratte et si vous avez des avis je suis preneur, merci d'avance!
pelly
  • Custom Top utilisateur
je peux pas vraiment t'aider mais te faire part de ma petite experience. J'ai un S270 (bas de gamme) de 98 dont j'ai toujours été content. il y a 2 ans, j'ai racheté une gratte avec des seymour duncan dessus. Je comptais revendre les seymour parce que j' avais autre chose à mettre sur la gratte. Comme les seymour ont mis du temps à trouver acquéreur, j'ai finalement monté les seymour sur ma S270 en attendant. j'ai vraiment été bleuffé !!!! incroyable!

Pour finir j'ai laissé les seymour sur ma S270. Sérieusement, quand je la compare maintenant à mes anceinnes prestige ou encore une RG550, je vois pas beaucoup de différence point de vue qualité.

Donc, voilà, ceci dit, je ne sais pas ce que vaut la RX40 en question, ma S270 était déjà très bonne à la base.. à ta place, j'essaierais de me prendre un bon micro d'occaz à 45-50 euros. Au pire, tu pourras toujours le remonter sur une autre gratte ou encore le revendre.
groshnack
Ben vu ce que j'en ai lu par ci par là, c'est en résumé : "très bonne gratte pour le prix, parfaite pour débuter voire plus". Tu m'étonnes j'ai joué dessus 10 ans. Ceci dit elle a vécu, la prise jack déconne, les attache-sangles sont bancals, j'ai rempacé un pontet niqué par un autre d'une autre taille... enfin rien de catastrophique ou d'irréparable non plus. Leurs bas de gamme de l'époque étaient quand même largement supérieures aux actuelles en tout cas.
rönönö
groshnack a écrit :
Leurs bas de gamme de l'époque étaient quand même largement supérieures aux actuelles en tout cas.

Boarf, la RG350 pour son prix s'en tire extrêmement bien je trouve ! Faut pas lui demander la lune mais à mon avis c'est un très bon positionnement en entrée de gamme.

A mon avis je dirais oui pour ta RX ! Essaie de trouver un bon humbucker en occasion, ça lui fera une petite cure de jouvence !
groshnack
Ok, je vais essayer de me dégoter ça à l'occasion alors.
Merci à vous!
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
J'en ai peut-être déjà parlé dans le topic, mais j'ai la flemme de chercher (surtout que ça doit faire quelques pages), bref. Je suis en ce moment sur les traces des 7 cordes. Jusque là, rien de bien méchant. Là où ça devient un peu plus "galère", c'est d'en trouver relativement aisément.

J'ai donc regardé ce qui se faisait en 7 cordes actuellement, et je m'aperçois qu'Ibanez a une gamme de 7 cordes assez étendue (je me demande d'ailleurs si ce n'est pas Ibanez qui a le plus de 7 cordes au catalogues, toutes gammes confondues).
Autant le dire tout de suite, les manches Wizard machin, non, pouah, j'aime pas (j'ai eu donc je sais de quoi je parle). reste la UV777, ahem, le tarif.

Et là, je trouve une GRX 720 pour 230 €. Je furete sur le net, je vais regarder les avis d'Harmony Central. Il s'avère que Ô surprise ce n'est pas tilleul au niveau de la caisse, mais de l'aulne. Après, la fabrication, c'est assez pas évident, c'est indonésie/Chine/Corée (au choix). J'ai aussi vu une annonce où il était dit qu'elle cotait 300 € à l'argus (à qui on fait dire ce qu'on veut).

J'aimerais l'avis des connaisseurs (et/ou de ceux qui l'ont éventuellement eue entre les mains), merci !
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
rönönö
J'avais jamais entendu parler de cette GRX mais un forumeur appelé Equipe B ou un truc du genre en avait testé une sacrée poignée. Et son verdict était que l'UV777 ownait toutes les 7 cordes du catalogue (surtout à vide je crois).

Pour n'avoir essayé que celle ci, je t'avoue que perso j'en sais rien mais c'est une sacrée gratte ! En occase à mon avis elle vaut très largement son prix
dan3471
Dan_C a écrit :
Je suis en ce moment sur les traces des 7 cordes. Jusque là, rien de bien méchant. Là où ça devient un peu plus "galère", c'est d'en trouver relativement aisément.

je peux te parler de mon expérience, comme toi, il y a quelques temps je cherchais une bonne 7cordes, j'ai râtissé tout le net et des tas de mag pendant des semaines pour tester (le peu) de 7 cordes qu'ils avaient en stock et j'ai jamais réussi à trouver de meilleur compromis qualité/jouablilité/prix que les 2 guitares dont je vais te parler plus bas.. et ô magie.. ce sont 2 ibanez, evidement !!

premièrement : la universe.. si tu la trouve en occas et que tu veux une bonne 7 cordes alors fonce, c'est une excellente guitare, le manche est une autoroute, sans être ultra-plat, le temps d'adaptation est minime et la jouabilité est juste enorme ! c'est , pour moi, la meilleure 7cordes du marché pour le gamme de prix

il y a aussi la K7 chez ibanez, dont on parle trop peu car estampillée "Korn"donc réservée à un type de musique en particulier.. grave erreur !! corps en acajou, manche hyper confortable, un peu plus fin que celui de la universe par contre.
Les micros paf7 sont excellents, le tout sonne chaud et clair sans être baveux. la guitare est sobre et ultra-efficace dans tous les styles tant qu'on s'approche pas trop du metal ultra-saturé et chirurgical. eh oui.. c'est une guitare signature d'un groupe de metalleux, mais pourtant elle est bien plus efficace dans le registre crunch et lead selon moi, et pas vraiment dans les riffs ultra-précis.

ces 2 guitares se trouvent assez facilement en occas à des prix intéressants.

même si tu n'aime pas les manches wizard, essaye quand-même une fois une 7 cordes ibanez, tu risque d'être agréablement surpris par la facilité de prise en main des ces manches.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "

Meridian
Je vend aussi une Ibanez 7 cordes...
hibousauvage
Salut à tous.. je m'apprete à acheter une JEM 77V BK que penssez vous des micros ?
Meridian
Quelqu'un a testé la SZR720?

http://www.ibanez.com/Electric(...)ZR720

Je ne connais pas du tout la série SZ... Si quelqu'un a des infos sur ces grattes...
Les micros ND1-B et ND1-N ne me disent absolument rien. Le corps est en acajou, le manche a l'air plus large que les séries S et RG...
Et d'ailleurs, elle excelle dans quel style cette gratte? Elle a un look assez passe-partout et elle n'est pas franchement designée pour un style particulier.
Pour une guitare de ce prix, la finition a l'air vraiment énorme! (pas mal de photos amateurs sur le net)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...