Dan_C a écrit :
Je suis en ce moment sur les traces des 7 cordes. Jusque là, rien de bien méchant. Là où ça devient un peu plus "galère", c'est d'en trouver relativement aisément.
je peux te parler de mon expérience, comme toi, il y a quelques temps je cherchais une bonne 7cordes, j'ai râtissé tout le net et des tas de mag pendant des semaines pour tester (le peu) de 7 cordes qu'ils avaient en stock et j'ai jamais réussi à trouver de meilleur compromis qualité/jouablilité/prix que les 2 guitares dont je vais te parler plus bas.. et ô magie.. ce sont 2 ibanez, evidement !!
premièrement : la universe.. si tu la trouve en occas et que tu veux une bonne 7 cordes alors fonce, c'est une excellente guitare, le manche est une autoroute, sans être ultra-plat, le temps d'adaptation est minime et la jouabilité est juste enorme ! c'est , pour moi, la meilleure 7cordes du marché pour le gamme de prix
il y a aussi la K7 chez ibanez, dont on parle trop peu car estampillée "Korn"donc réservée à un type de musique en particulier.. grave erreur !! corps en acajou, manche hyper confortable, un peu plus fin que celui de la universe par contre.
Les micros paf7 sont excellents, le tout sonne chaud et clair sans être baveux. la guitare est sobre et ultra-efficace dans tous les styles tant qu'on s'approche pas trop du metal ultra-saturé et chirurgical. eh oui.. c'est une guitare signature d'un groupe de metalleux, mais pourtant elle est bien plus efficace dans le registre crunch et lead selon moi, et pas vraiment dans les riffs ultra-précis.
ces 2 guitares se trouvent assez facilement en occas à des prix intéressants.
même si tu n'aime pas les manches wizard, essaye quand-même une fois une 7 cordes ibanez, tu risque d'être agréablement surpris par la facilité de prise en main des ces manches.
" tu n'es plus un chat !.. tu es une mââdeleiiine ! "