**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
qu'en est il des nouveautés? avez vous essayé les derniers vibrato? de la S, de la SA et des dernières RG?
Dan_C
rönönö a écrit :
C'est nouveau ces RG350MQ au Japon ?

http://www.ibanez.co.jp/produc(...)_id=4

On dirait, je n'ai rien vu sur le catalogue 2009... en tous cas, elles sont très belles, ces finitions...
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
Aquarimage
Bon, vous allez me prendre pour un fou, mais j'arrive pas à me décider pour une nouvelle Ibanez. C'est en fait un cadeau de ma femme, les seules contraintes sont: Ibanez et moins de 1800 roro.

J'ai déjà actuellement une S540LTD, une 2077XL, une RGA121, une SAS36, et une S7320.

Glabalement, j'hésite entre:

S5470F mais très proche de ma S540
RG2610Z
RG1820X question d'avoir une gratte avec piezzo.
RG2570MZ
MTM1 mais j'ai peur de ne pas accrocher au wizard II
Une JS quelquechose.

Pfffff c'est dur la vie. Ou pas

cela fait plus de 15 jours que je ragardes les PA et le site d'Ibanez sans arriver à me décider. Faudrait pas que je traine trop au cas ou ma femme changerais d'avis suite à une dépense non prévue

A l'aide, non je rigole
scanlan75018
Aquarimage a écrit :
Bon, vous allez me prendre pour un fou, mais j'arrive pas à me décider pour une nouvelle Ibanez. C'est en fait un cadeau de ma femme, les seules contraintes sont: Ibanez et moins de 1800 roro.

J'ai déjà actuellement une S540LTD, une 2077XL, une RGA121, une SAS36, et une S7320.

Glabalement, j'hésite entre:

S5470F mais très proche de ma S540
RG2610Z
RG1820X question d'avoir une gratte avec piezzo.
RG2570MZ
MTM1 mais j'ai peur de ne pas accrocher au wizard II
Une JS quelquechose.

Pfffff c'est dur la vie. Ou pas

cela fait plus de 15 jours que je ragardes les PA et le site d'Ibanez sans arriver à me décider. Faudrait pas que je traine trop au cas ou ma femme changerais d'avis suite à une dépense non prévue

A l'aide, non je rigole

Sans dec, tu as vu la S que je vends ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

et si ca fait pas assez, y a une RT aussi

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon pour 1800 j'essayerais de me trouver une JCustom au japon... Ou éventuellement en AT100 en négociant
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Aquarimage
J'avais bien vu ta s, mais j'aime pas du tout les manches Ultra en fait, sinon, y'a des chances que j'aurais craqué

J'ai bien regardé les jcustom, mais on arrive avec les frais de port et le dédouanement bien au dessus des 1800 roros.
scanlan75018
Aquarimage a écrit :
J'avais bien vu ta s, mais j'aime pas du tout les manches Ultra en fait, sinon, y'a des chances que j'aurais craqué

J'ai bien regardé les jcustom, mais on arrive avec les frais de port et le dédouanement bien au dessus des 1800 roros.

Tu en as eu un sur quelle gratte un Ultra ?

Une JC, à moins de 1800 euros tout compris c'est possible !

En cumulant les prix d'achat des deux miennes, j'en suis arrivé à ce tarif là !
faut juste pas en couloir une 100% neuve avec un arbre de vie

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Aquarimage
J'en ai jamais possédé avec un manche ULTRA et pour cause, à l'époque, quand j'ai testé des modèles avec ce type de manche, je n'ai jamais été séduit. A vrais dire, même, le manche que je préfère est celui de ma S540LTD, un super Wizard. Bizarrement, celui de ma SAS qui est bien plus épais ne me dérange pas du tout.
scanlan75018
je demandais ca parce que des manches Ultra, y en a eu vraiment peu (RGT3120, RG2620 QM, S2120X peut être les ancêtre de la 2620)

Mais bon, les goûts ca se discute pas

La 1618 est pas très belle je trouve

Aquarimage
C'est vrai que ce sont des manches assez rare. je pense qu'ils ont fait cela en espérant faire venir des clients qui n'appréciaient pas les manches hyper fin. J'étais aussi tenté par une MTM-1, mais j'ai vraiment peur de ne pas accrocher au wizard II. Comme cela en jouant une peu, cela ne me dérange pas trop, mais je suis pas certain de moins jouer cette guitare à cause du manche.

Grosso modo, je joue assez bien du gros lourd qui tâche, mais j'aime bien avoir aussi une ou deux gratte bien polyvalentes pour jouer autre chose d'ou ma SAS36 montée avec un mo'joe un yjm et un HS-2. Ma S7 est montée en D activator et en fonction de ma prochaine guitare, je pense que la RGA passerait bien en Fred et paf joe.
Dan_C
8O la 1618

la touche

Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
tankas
  • Custom Cool utilisateur
Pour la 1618 à par la touche elle n'a rien de sexy (esthétiquement) mais c'est une JC.
-= VENTES =-
Peavey Wolfgang Purple

Recherche une PRS Hollowbody

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...