**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-_- Didier -_-
Mon dieu
merci Javier, magnifique ta collection !!
ex arnolddi !!
La parole est d'argent, Le silence d'or, La musique de diamant.
Shreddyknight
Grâce à tous.

Si j'ai utilisé un traducteur , qui m'a semblé plus fiable. puisque si je comprends le français mais je ne l'écris pas que... je le sens... j'ai utilisé cela : www.online-translator.com/

"I´n not a freak.. I´m just a dark sorcerer level 20"
Ben.oît
I met you on several posts looking for a JPM.
I am not in search for the moment.
Nice post! What a great collection!
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Senensis a écrit :
Honnetement, tu risque d'avoir du mal à vendre le set à ce prix. Pas tellement pour leur qualité (le neck est bon je trouve, le chevalet par contre j'aime pas du tout) mais à cause de leur mauvaise presse.

OK le prix vient de baisser de 16€ soit 40€ par micro.
Je ne cherche pas à faire des bénéfices sur cette vente, mais seulement à financer les prochains. Ma seule inquiétude est de savoir si les prochains seront aussi polyvalents. Il n'y a que 2 doubles sur une RG7-620, mais 5 positions dont les deux splits donnent un son très claquant et très "Fenderoïde". La position centrale est jazzy à mort en son clair et très veloutée en saturé. (les prochains seront : Air Norton et D-Sonic)

S'ils ont mauvaise presse c'est surement suite à de nombreux posts de personnes qui connaissent un gars à qui on a dit qu'une fois lors d'une écoute sur YouTube...

Bref, ils sont bons ce sont des Di Marzio, pas des 50/50 Ibanez/DiMarzio.
Es könnte auch anders sein
Salut tout le monde,
les exams étant enfin finis, je peux enfin faire une petite review de ma RG 2620 QM achetée ici-même il ya quelques semaines à Elric66 (super vendeur que je salue au passage).

Commençons par une petite présentation des caractéristiques :

- Corps en acajou avec la table en érable ondé.
- Manche en erable 3 pièces, touche palissandre profil Ultra (excellent celui-là).
Dimensions :

a : 42.0mm
b : 56.0mm
c : 19.0mm
d : 21.5mm

- Frettes Jumbo.
- Chevalet Edge Pro.
- Mécaniques Gotoh.
- Micros : configuration H-H avec côté manche un DiMarzio IBZ-N(H) et côté chevalet un DiMarzio IBZ-B(H).
- Sélecteur : 3 positions. La première position sélectionne le micro manche, en position intermédiaire, les deux micros sont splittés et en troisième position, on sélectionne le micro chevalet.

- Deux potentiomètres, un pour le volume, un autre pour le tone.

Voici quelques photos :

Un petit avis (pas forcément très fiable je l'accorde mais bon un avis quand même ) :

Tout d'abord commençons par le manche qui comme son nom l'indique est ultra génial (excusez le jeu de mots), c'est un manche très fin (moins que sur les autres RG cependant) mais qui ne possède pas l'espèce de plat caractéristique des manches Wizard et qui nécessitait (dans mon cas en tout cas) un petit temps d'adaptation. Le manche Ultra possède plutôt un profil en D que je trouve beaucoup plus agréable. De même l'accès aux aigus se fait très facilement. Pour ce qui est des sonorités, lorsque l'on met le sélecteur en position chevalet on obtient un son très riche en aigus et très agréable à exploiter avec une distortion. Pour ce qui est de la position manche, elle fait ressortir beaucoup de basses qui sont pas dégeulasses en clean mais que j'ai du mal à utiliser en crunch ou en distortion (ça correspond pas à mes goûts on va dire). En ce qui concerne la position intermédiaire, elle est absolument fabuleuse en clean. On arrive à obtenir un son très cristallin et très équilibré se rapprochant un petit peu plus d'une strat classique. C'est une position très agréable pour jouer en douceur sur un son clean. En ce qui concerne le vibrato, celui-ci tient parfaitement l'accordage (j'y ai pas cru quand j'ai enchaîné plusieurs dive bombs et que l'accordage n'avait pas bougé). Reste à voir si cela persiste sur la durée. Les mécaniques sont elles aussi très bonnes (même si avec le bloc cordes cela a moins d'importance) et permettent un bon accordage avant même de passer aux fine tuners. En ce qui concerne la finition, elle est irréprochable, j'ai toujours pas trouvé de défaut de ce point de vue et puis petit plus pour Elric66 qui l'a merveilleusement bien entrentenue, elle est arrivée chez moi dans un état impeccable, un petit coup de polish et hop elle était comme neuve.

Pour finir, un petit résumé :

Les + :
- Le beauté de la table, les ondulations varient d'intensité selon la lumière, c'est assez sympa.
- Le manche.
- L'accord tient dans toutes les conditions.
- La simplicité de changement des cordes (tout le monde dit que c'est hyper compliqué de régler un floyd ou de changer les cordes sur un floyd, eh bien j'ai eu moins de mal à re-régler la guitare même en changeant toutes les cordes d'un coup que sur ma GSA60 qui possède un vibrato classique).
- La palette sonore énorme grâce à la possibilité de splitter les doubles.
- etc.

Les - :
- Vraiment parce qu'il faut mettre quelque chose, je trouve que les micros manquent un tout petit peu de patate lors des grosses attaques (on a du mal à ressentir les variations en fait).

En bref une super guitare hyper confortable à jouer et très sympa au niveau des sonorités. En plus de ça, elle a de la gueule ! Que demander de plus ? Pour ma part je suis comblé.
jefonyx
  • Special Méga utilisateur
Super ta review!
C'est donc toi qui lui a acheté sa gratte
Je lorgnais dessus, il faut avouer qu'elle est sacrément plus belle que les Ibanez RG actuelles (noir, blanc, gris...génial les gars, faut pas dépenser de sous pour acheter de la peinture surtout). Mais je suis passé sur 7 cordes, donc je ne lui ait pas prise !
Amuse toi bien avec !
Dean Rusty Cooley RC7x : https://www.guitariste.com/for(...).html
Membre du Bugera user's club

Metal progressif : http://www.myspace.com/souldustprog

Chaine Youtube : http://www.youtube.com/user/jefonyx
Senensis
J'ai craqué. Un an que j'essaye toutes les 7 cordes que je trouve et je revenais toujours à celle la.

Mon "autocadeau" de fin d études, le sérial correspond à l'année en question (2008 ). Une super gratte, un super son déjà à vide et branché dans mon Delivrance ca decolle le papier peint du voisin.

Acheté chez Playback (pour cause d'en stock, modèle 2008 et en promo). Que je recommande d'ailleurs quand on peut s'y déplacer : j'ai demandé à ce qu'ils sortent la guitare du stock pour que je puisse l'inspecter, ce qu'ils ont fait avec grande classe (arrivée sur chariot du carton, ouverture et la touche ultime : le mec te dit "allez-y, vous pouvez la prendre" en ouvrant le case et ne la touche pas :p). J'ai donc pu me poser dans leur canapé le temps que je voulais tout peinard pour ma petite inspection. Bien réglée stock, le tirant est juste un peu faible pour moi et la touche un peu sèche, comme d'hab. Et je suis bien tombé, ca doit être le meilleur modèle que j'ai pu essayer d'UV récente.
Comparé à mon RG7620 que j'ai depuis un bail, c'est très nettement 3 crans au dessus.

A vide, la guitare sonne assez fort malgré le floyd et le tilleul qui n'ont pas forcément une bonne réputation (mais que j'aime vraiment néanmoins... les gouts zélé couleurs...). On sent vraiment la différence entre front-mounted et les micros directs sur le corps au niveau de la résonnance, branché comme débranché.

Le floyd est très bon, meilleur que le LoPro de ma 7620 en sortie d'usine. Il va falloir voir avec le temps, mais il a un retour parfait à l'équilibre et ce sans que j'ai eu à le démonter pour nettoyage / graissage. Il est juste un peu plus dur pour le moment, mais j'attribue ca au ressorts pas encore rodés.

Le frettage est remarquable, j'ai rarement vu qqch d'aussi bon et pourtant j'ai pu essayer du très haut de gamme chez la concurrence. Encore une fois, je suis tombé sur un bon modèle car j'en ai vu des moins bonnes. Un tout petit bémol sur l'incrustation à la 21' case qui a un petit millimètre de bave sur la colle mais je vais pas en faire une diarrhée.

Le dos du manche est "brut", comprendre pas de vernis ni rien. J'adore, 1/ ca fait toucher du bois ce qui est jamais un mal, 2/ c'est ultra rapide. Il va falloir voir avec le temps ce que ca donne (crasse en particulier, je sue énormément des mains et ma sueur est acide). Le profil est parfait pour moi, un poil plus épais que la 7620 et un peu plus en U qu'en D.

Le case est parfait, il fait à peine forcer pour rentrer le corps et on sent que c'est du solide. Le détail qui tue ? La petite trousse en plastique contenant les outils est estampilée JCraft en brillant, et les clefs allens sont entourées de caoutchouc aux endroit où ont les attrape pour plus de confort.

Joie.
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitS VeinardS !
Les deux sont superbes, et les revues bien foutues...
Elric66
Clee a écrit :
Salut tout le monde,
les exams étant enfin finis, je peux enfin faire une petite review de ma RG 2620 QM achetée ici-même il ya quelques semaines à Elric66 (super vendeur que je salue au passage).

Merci!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
O2_PhonM
darkhann a écrit :
PetitS VeinardS !
Les deux sont superbes, et les revues bien foutues...

C'ets vrai que les 2 grattes de cette pages sont belles, mais l'UV me fait plus rever
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
pelly
  • Custom Top utilisateur
c'est quand même dingue ca !

Je cherche une ibanez de forme RG avec juste 2 humbucker et de couleur claire. et j'en trouve pas. J'ai beau chercher dans le catalogue actuel, j'en vois pas.

à priori, la pgm aurait fait l'affaire mais je suis vraiment vraiment pas fan de la tête reverse et le prix est conséquent aussi. Bon, il y a aussi les custom sur internet mais je voyais plutôt une gratte en dessous de 1000euros.

ce qui se rapproche le plus de ce que je veux est la RG321 mais 1790 euros!!!!
pelly
  • Custom Top utilisateur
bon ben, je retire ce que j'ai dit plus haut.. il y a les RG320 DXFM....

Mais bon, j'aime vraiment pas la gratte point de vue jouabilité et son. le look est sympa mais j'ai vraiment pas accroché en la jouant.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...