**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
bon ben, je retire ce que j'ai dit plus haut.. il y a les RG320 DXFM....

Mais bon, j'aime vraiment pas la gratte point de vue jouabilité et son. le look est sympa mais j'ai vraiment pas accroché en la jouant.
danny1980
tsss....

on retrouve toujours les mêmes !
Hé les mecs, j'ai composé une chanson qui dure 5 minutes 15, et si on l'appellait 5:15 ???
xpack
  • Special Top utilisateur
Pour ma part je joue sur Ibanez depuis quelques années et je trouve que les gratte d'entrée de gamme qui sortent actuellement sont nazes.

La qualité n'est pas au rendez vous, les guitares sont mal réglées d'origine avec des cordes à 3 mm du manche à la 15ieme case, le dos du manche est bizarre avec un plat au centre, la finition à revoir, la tige de vibrato qui branlouille,etc...

En Bref , la qualité des modèles d'entrée de gamme sont un peu limite.

J'ai une RG1527 qui me parait tout de même d'une autre qualité de fabrication et de finition même (et cela m'a choqué) comparé a des modèles signature Steve Vai.

Donc une bonne Ibanez d'occasion vaut largement mieux qu'une ibanez d'entrée de gamme..
Elric66
xpack a écrit :

En Bref , la qualité des modèles d'entrée de gamme sont un peu limite.

Donc une bonne Ibanez d'occasion vaut largement mieux qu'une ibanez d'entrée de gamme..

c'est clair qu'il n'y a pas photo!!
Pour 450 euros,mieux vaut trouver une bonne 550MAJ!!
Avec un vrai manche de gratte.....
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
pelly
  • Custom Top utilisateur
xpack a écrit :
Pour ma part je joue sur Ibanez depuis quelques années et je trouve que les gratte d'entrée de gamme qui sortent actuellement sont nazes.

Exactement. Quand je pense à ma S270 d'entrée de gamme que j'ai acheté en 98, c' était vraiment autre chose que les RG350 de maintenant.
pelly
  • Custom Top utilisateur
O2_PhonM a écrit :
et la RG420 ?

Faudrait que j'essaie mais à priori , elle a quasi les mêmes propriétés que la RG350 que j'aime vraiment pas. (micros différent entre autres)

Par contre, si il n'y a que les 2 finitions en reliefs, je trouve ca super laid.

xpack
  • Special Top utilisateur
Ouf !!! je vois que je ne suis pas le seul a penser cela !!!

Pelly, cherche plutôt une pelle (:lol ibanez d'occaz , une RG ou une S des années 90 devrait te combler.

j'avais une S540 avec un manche, une electronique nickel. Pas ce que l'on trouve actuellement à 450 euros neuf.

Je trouve même que le sélecteur 5 positions de ma RG1527 est très moyen comparé au sélecteur VLX92 de mon ancienne SABRE.

Je suis sûr que quelqu'un sur le site vas trouver ton bonheur.

Tiens , je viens de regarder vite fait:

Tu as une RG2570Z-VSL

IBANEZ RG2570 Z-VSL E-Guitar, Basswood Body, 24 Jumbo Frets, Full Shark Inlays, Edge Zero Tremolo, 1x Di Marzio/IBZ-N Neck humbucker 1x Di Marzio/IBZ-S Single coil Middle and 1x Di MArzio/IBZ-B Bridge Humbucker, incl. Luxus Case, Color: Vital Silver

Vu as 975 euros sur desto.... (pas de pub) Guitare Prestige neuve.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
J'ais une 550LTD avec micro seymour /dimarzio et case dans ces prix,elle est dans un etat exceptionnel pour son age.A ce prix il y a pas mieux.
arkame
  • Vintage Top utilisateur
C'est dans le meme esprit,un peu plus chere qu'une anciene.
pelly
  • Custom Top utilisateur
xpack a écrit :

Pelly, cherche plutôt une pelle (:lol ibanez d'occaz , une RG ou une S des années 90 devrait te combler.

j'avais une S540 avec un manche, une electronique nickel. Pas ce que l'on trouve actuellement à 450 euros neuf.

Je suis sûr que quelqu'un sur le site vas trouver ton bonheur.

Bha oui je sais bien. J' en ai eu plein d'ibanez et de toute les époques. La S540 m'est passé entre les mains quelques mois aussi. je l'avais acheté dans un cash converter à 230 euros !! et je l'avais revendue 450 euros parce qu'elle était toute noir avec des inlays en dent de requins et j'ai jamais acroché au look.

Disons qu'ici je voulais me faire plaisir et j'ai été voir sur le site ce qu'il y avait au catalogue et je suis stupéfait de voir que je ne trouve plus mon bonheur dans les modèles actuelles (hors jCustom..) dans un prix raisonnable
xpack a écrit :

Tiens , je viens de regarder vite fait:

Tu as une RG2570Z-VSL

Si j'en prend une, ce sera avec 2 humbucker simplement. je rentre trop dans mes cordes avec le mediator et le micro du millieu m'ennuie. Je suis toujours obligé de le baisser à fond mais du coup, je suis réduit à 2 sonorités avec le switch...
O2_PhonM
pelly a écrit :
Faudrait que j'essaie mais à priori , elle a quasi les mêmes propriétés que la RG350 que j'aime vraiment pas. (micros différent entre autres)

Par contre, si il n'y a que les 2 finitions en reliefs, je trouve ca super laid.

Ca se sont des modèles recents oui, il ya meme une 3eme finition en relief d'ailleurs, genre mur de briques... j'avoue que ces finitions sont... spéciales, mais ca peut plaire a quelqu'un.

Par contre les anciens modèles étaient tous ce qu'il y a de plus sobre, et sans relief, voici un corps de RG420 que j'ai en rab :

Après... si tu veux du clair, tout est faisable en peinture, voici un modèle que je viens juste de finir :

Bon la j'avoue j'y suis allé un peu fort sur la déco, faut aimer, mais des peintures unies sont tout aussi faisable
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com
pelly
  • Custom Top utilisateur
non c'est super !! J'adore les grattes comme ca!

J'avais une fender paisley avant, et je l'ai gardé un bout de temps rien que pour les fleur psychédélique dessus
Ben.oît
Très belle déco!
On ne rend jamais assez hommage aux carpes (KOI)
Es könnte auch anders sein
O2_PhonM
Merci a vous
A priori celle la est pour moi, mais bon si ca plait, peut etre que je la vendrai... ou que j'en referai une autr pour un client...

Au départ c'est un corps de RG470 auquel j'ai fait une poignée JEM. J'ai également modifié la cavité du tremolo pour recevoir un Edge III. La couleur principale est un beige chrysler (celui du pt cruiser). En micros j'ai prévu une config Vai : 3 Dimarzio Evolution blancs. Le manche un wizzard II venant d'une RG350.

Pour l'anecdote, les fleurs sont faites avec un jaune... Ferrari !
> une personnalisation de votre guitare ? http://www.customguitarmoto.com

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...