**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Elric66
FRO = Floyd Rose Original
Vibrato fabriqué en Allemagne par Schaller.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Elric66
et oui,ça monte deans les Ibanez equipé de edge pro/low pro.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

Elric66
et sans rien changer.. j'en parle parce que je l'ai fait bien sur. Meme les inserts ibanez vont bien.alors,c cool!

eneXium
Hum, du edge pro ca se remplace, j'en prends note

mais en fait ma question portait surtout sur le fait de virer ces edge zero mais bon je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence de taille entre un pro et un zero... d'ailleurs le edge zero est comment? des avis d'utilisateurs ? j'en entends que du mal...
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
hibousauvage
eneXium a écrit :
Hum, du edge pro ca se remplace, j'en prends note

mais en fait ma question portait surtout sur le fait de virer ces edge zero mais bon je pense qu'il ne doit pas y avoir de grande différence de taille entre un pro et un zero... d'ailleurs le edge zero est comment? des avis d'utilisateurs ? j'en entends que du mal...

EDGE ZERO RESISTANCE sont super ! Il reviennent à ZERO comme l'indique sa nomination. C'est vraie pour ma part lorque j'avais ma S470.

Sinon niveau vibration c'est bof bof .. c'est un peu trop sage a mon gout.
xpack
  • Special Top utilisateur
Pour ma part, j'ai une Edge pro sur ma RG1527 et j'en suis trés content.
Il faut effectivement changer les bagues teflon lorsqu'elle sont mortes mais bon elles permettent quand même de mettre la tige du vibrato rapidement et de ne pas avoir de jeu dans la tige.
Je prefère largement ce systeme à la tige qui se visse et qui redescent toute seule quand on l'utilise pas avec bien sûr le petit bruit qui va avec.

Concernant le edge zero, il me parait être bien mais là, je l'ai utilisé qu'en essai en magasin donc je peux pas trops parler. Quel est son défault ???

Concernant les matériaux utilisés il se peut effectivement que les chevalets flottants actuel soit fait dans des alliages moin bon qu'auparavant.

Mais il n'y a pas que ça car l'electronique et également victime des évolutions à deux euros. Sur ma S540, le selecteur VX92 était largement mieux que celui monté sur la RG1527 dite "prestige". Toutefois la qualité de cette guitare est remarquable et pour 7 cordes son manche et merveilleux.
African
Pour le moment, l'Edge Pro de ma Jem se comporte très bien, je verrai ça plus tard mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une affaire d'état, le floyd est une pièce d'usure d'une guitare et il n'y a pas à psychoter dessus, si nécessaire ça se change.

L'essentiel étant que je trouve les Iba vraiment bien au point que j'aurais une JCustom !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
eneXium
Moi aussi je trouve le edge pro très satisfaisant sur ma 7 cordes bien réglé il fait super bien son boulot, après je suis pas vai ni satch donc bon ceci explique peut être cela...

@ xpack : la gratte handmade est absolument magnifique,

J'adore vraiment cette forme pour le corps, Ibanez nous fera-t-il le plaisir de la ressortir?
Ibanez/Jackson/ESP user
Marshall user
TWO NOTES Torpedo Live user

"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver"
scanlan75018
African a écrit :
Pour le moment, l'Edge Pro de ma Jem se comporte très bien, je verrai ça plus tard mais comme je l'ai déjà dit, ce n'est pas une affaire d'état, le floyd est une pièce d'usure d'une guitare et il n'y a pas à psychoter dessus, si nécessaire ça se change.

L'essentiel étant que je trouve les Iba vraiment bien au point que j'aurais une JCustom !

tu comptes prendre quoi ?
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
scanlan75018 a écrit :
African a écrit :

tu comptes prendre quoi ?

C'est une JCustom RG8570 si je ne me trompe pas niveau référence, elle est avec une table en érable translucide noire, l'arbre de vie tout en nacre, et un set micro 2 doubles et 1 Simple DiMarzio, le trémolo étant un Edge Zero. ça fait longtemps que cette idée de JCustom me trotte dans la tête, j'ai une opportunité, si elle me plaît je l'achète, je dois la tester cette fin de semaine.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
Je ne l'ai pas encore vu, mais effectivement ça correspond exactement à ce modèle !
scanlan75018
elle est ma foi pas vilaine
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
African
scanlan75018 a écrit :
elle est ma foi pas vilaine

Oui, elle est vraiment très jolie.
Et puis, j'ai plusieurs guitares, je suis un peu instable, j'ai essayé des marques comme Vigier, or je trouve que les Ibanez sont meilleurs, du point de vue de la lutherie, je trouve qu'Ibanez fabrique vraiment bien, ça bouge pas !
Elric66
Ibanez meilleur que Vigier point de vu lutherie.?
Pas chez moi en tout cas.. (j'ai les deux).
Mon point de vue : pas de gagnant,2 philosophies differentes.
Je prefere ma VIgier aux Iba en tilleul niveau sons..par contre,je prefere les iba acajou aux Vigier toujours niveau sons...(3120;RGT3120..)
J'ai du régler des Ibanez,aucun souci sur la VIgier (1997).
J'aprécie les deux marques pour des raisons differentes.
Ta futur Jcustom va me faire baver des litres sur mon clavier!! Magnifique!

Fleg/DJFrey
Je serais toi African j'attendrais de voir les J custom qui sortiront pour 2010.

Perso celle de la fournée 2006/2007 je les aimait beaucoup, avec la table ambré , mais prochain voyage au Japon j'hésite entre ça ou une SV (la bleu la ) .

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...