scanlan75018 a écrit :
Je vous trouve un peu réducteurs avec ces histoires de floyd !
En gros ils arrêtent le Edge Pro, ils voulaient pas mettre des EZ (dont les artistes ne veulent pas) sur les modèles signature historiques, du coup ils remettent le Edge. Pour une signature, etre fidèle à l'original c'est quand même un plus non ?
Pour le reste, y a pas que le floyd dans la vie !
Pour qui veut une gratte sans floyd, c'est la fiesta cette année !
Quant à la nostalgie des années 90, je vois pas trop d'où elle vient !
Bon certes y avait des modèles signature à profusion, mais ils étaient pour la plupart introuvables.
Et ils ont tenté une diversification suite à l'écroulement du shred. Mais ca ne s'est pas fait sur un an. Franchement, entre les catalogues des années 90 et les catalogues des années 2000, y a pas non plus des années lumières de différences.
Faudrait analyser ca plus finemenent, mais la diversité des modèles était plus importante en 2000 je pense, avec plus de finitions dispo dans les années 90... Perso je préfère avoir le choix dans la gratte plutot que dans sa finition.
Personnellement pour en avoir eu, je trouve que les séries Sabre du début des années 90 offraient une finition et une qualité de fabrication que nous n'avons pas actuellement.
Cela dit, il ne faut pas casser complètement Ibanez, je trouve que contrairement à tout le monde, la production s'est quelque peu redressé à partir de 2008. Dans un magasin, on a pu comparer des modèles identiques, on a trouvé qu'en matière de lutherie, les récentes étaient mieux finies. Il n'en demeure pas moins qu'Ibanez a un problème avec son Haut de gamme et ses nouvelles signatures, par exemple l'Herman LI, le magasin ou je vais l'ont fait rentrer, il parait qu'en six mois, il n'y a pas un seul client qui a demander à la jouer.
Quand je dis contrairement à tout le monde, je pense surtout à Gibson ou j'ai vu des Custom Shop 2009 qui ressemblaient à pas grand chose, mais ça il faut pas trop le dire aux amateurs de cette marque, ils ne supportent pas !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.