Jackbass a écrit :
Tout dépend du marché que l'on considère. Mais aux usa le marché de la musique a vraiment connu la crise.
Pour ce qui est de Gibson, le peu de guitares produites en 2008-09 que j'ai pu toucher étaient très loin de l'image qu'on peut avoir de la marque.
Perso, j'ai un gros coup de coeur pour les RGD et la Stariani 24 cases. J'ai hate de pouvoir essayer son modèle acoustique d'ailleurs.
J'ai voulu dire ça aux Gibson'users, à savoir que je trouvais la prod actuelle Gibson pas super, y compris leurs Custom Shop, je me suis fait virer propre.... Je leur ai dit cela car j'avais comparé une de mes LP standard JP que j'ai vendu ici sur le forum que je trouvais quasi aussi bien que le pendant récent en Custom Shop.
Cela dit, il y a crise dans toutes les marques, y compris chez Fender, PRS, etc..Et aussi chez Ibanez, c'est même bloqué dans le haut de gamme, je suis passé dans un magasin que je connais bien, il a une assez grosse expo en Iba, il n'a pas vendu grand chose pour les fêtes dans les modèles au prix élevés. Par contre, ça était la razzia dans les petits modèles, encore une fois, de nos jours, je pense que les entrées de gamme, les petits prix conviennent à beaucoup d'amateurs, même à des intermittents du spectacle, je pense que la clientèle pour les modèles à plus de 1000 euros se fait rare, et quand on parle de modèle à 1500, voir 2000 pour des Jem, ça va devenir critique pour tout le monde pour vendre ces modèles.
Me concernant, je viens d'acheter en 2009, une Jem, je la trouve super fini, vraiment nickel, j'ai donc l'edge Pro, pour l'instant, pas de soucis, il me va bien, de toutes façons le jour ou je le change, je n'installerai pas un ibanez mais tout simplement un FRO, Pro ou pas, ce qui est emmerdant sur les floyds iba c'est la tige de vibrato qui prend un gros jeu dans le floyd, la bague téflon casse, vrai galère.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.