**Le Ibanez Jet Seteur Club [Rebirth Inside]**

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jackbass
Faut bien se dire qu'après une année d'ultra crise aux us, Ibanez risque d'être une des marques les plus innovatrices en 2010.

Par exemple Gibson, sur le point d'être racheté, a frolé les -70% de ventes aux states (pas étonnant que les magasins francais en ait recu cette année). C'est pas dit qu'ils se lancent dans les nouveaux modèles d'autant plus que ca leur réussi rarement (cf la darkfire).
African
J'ai un peu de mal avec cette crise dont on parle tant, c'est comme la grippe A, il y a plein de trucs qui m'échappe, pour les fêtes, les magasins de bouffe ont battu tous les records de vente, j'ai vu du saumon frais à la coupe affiché à 190 euros le kilo, et ça partait....
Cependant au niveau des guitares, là aussi il y a des trucs que je comprends mal, l'autre jour j'ai vu une Ibanez d'entrée de gamme, je l'ai joué et putain, que ça sonnait.. Alors peut être que les gens sont pas pas comme moi, si avec 600 ou 700 euros t'as une super pelle, ils vont pas s'emmerder à mettre 2000 euros, non ?
Est ce que la crise n'est pas un peu là ?
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
scanlan75018
Tu penses que le diapason hybride de la RGD va plaire ?

Les RGA sont plutot sympa !

Quelques grosses satisfactions quand même, avec le catalogue de RG qui n'avais pas été aussi chouette depuis un moment, la nouvelle JS qui pète bien.
Je suis un peu déçu que le Profil Ultra ait été modifié une fois de plus, mais au moins il est accessible.

J'attends avec impatience les modèles un peu exotiques du NAMM, il restera surement quelques suprises, du coté des JEM en particulier : une UVMC reissue est annoncée, mais j'espère qu'il y aura autre chose...

Sinon va y avoir des soldes sur les JEM7V je pense, car pas mal de monde va vouloir une version avec edge et pas edge pro (quitte à acheter du neuf hein...)
Idem sur ce qui s'est a priori pas trop bien vendu et qui disparait (JEM7EAFX, RGT320...)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
en fait gibson, c'est du produit de luxe pour gens qui n'en n'auraient rationnellement pas les moyens s'ils n'étaient pas habités par la passion...
pas étonnant du coup que ca morfle en tant de crise.

Fender a dû mieux s'en tirer non ?

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Jackbass
Tout dépend du marché que l'on considère. Mais aux usa le marché de la musique a vraiment connu la crise.

Pour ce qui est de Gibson, le peu de guitares produites en 2008-09 que j'ai pu toucher étaient très loin de l'image qu'on peut avoir de la marque.

Perso, j'ai un gros coup de coeur pour les RGD et la Stariani 24 cases. J'ai hate de pouvoir essayer son modèle acoustique d'ailleurs.
scanlan75018
Oui, il paye pas de mine, donc ce qu'il a pas dans l'apparence, il l'a surement dans le ventre !

Les RGA420 sont bien belles aussi !
Ainsi que la petite RG1451...
D'ailleurs c marrant, ils ressortent les V6f que j'ai sur mes RT !!!

African
Jackbass a écrit :
Tout dépend du marché que l'on considère. Mais aux usa le marché de la musique a vraiment connu la crise.

Pour ce qui est de Gibson, le peu de guitares produites en 2008-09 que j'ai pu toucher étaient très loin de l'image qu'on peut avoir de la marque.

Perso, j'ai un gros coup de coeur pour les RGD et la Stariani 24 cases. J'ai hate de pouvoir essayer son modèle acoustique d'ailleurs.

J'ai voulu dire ça aux Gibson'users, à savoir que je trouvais la prod actuelle Gibson pas super, y compris leurs Custom Shop, je me suis fait virer propre.... Je leur ai dit cela car j'avais comparé une de mes LP standard JP que j'ai vendu ici sur le forum que je trouvais quasi aussi bien que le pendant récent en Custom Shop.

Cela dit, il y a crise dans toutes les marques, y compris chez Fender, PRS, etc..Et aussi chez Ibanez, c'est même bloqué dans le haut de gamme, je suis passé dans un magasin que je connais bien, il a une assez grosse expo en Iba, il n'a pas vendu grand chose pour les fêtes dans les modèles au prix élevés. Par contre, ça était la razzia dans les petits modèles, encore une fois, de nos jours, je pense que les entrées de gamme, les petits prix conviennent à beaucoup d'amateurs, même à des intermittents du spectacle, je pense que la clientèle pour les modèles à plus de 1000 euros se fait rare, et quand on parle de modèle à 1500, voir 2000 pour des Jem, ça va devenir critique pour tout le monde pour vendre ces modèles.

Me concernant, je viens d'acheter en 2009, une Jem, je la trouve super fini, vraiment nickel, j'ai donc l'edge Pro, pour l'instant, pas de soucis, il me va bien, de toutes façons le jour ou je le change, je n'installerai pas un ibanez mais tout simplement un FRO, Pro ou pas, ce qui est emmerdant sur les floyds iba c'est la tige de vibrato qui prend un gros jeu dans le floyd, la bague téflon casse, vrai galère.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
nhyt
  • nhyt
  • Special Top utilisateur
hibousauvage a écrit :
nhyt a écrit :
Pas mal du tout la nouvelle js!! Vraiment classe!

Personne a des infos sur ma gratte plus haut? Je trouve pas grand chose, genre de qu'elle année elle est...

Merci d'avance!!

T'as un vraie bijoux dans les bras !

Model Custom made de 1993 ! F pour Fujigen ! 3 pour 199"3" !

C'est une 540 S limited edition d'où LTD ! BK pour black !

http://www.ibanez.co.jp/annive(...)now=2

Beh mince alors, je m'attendais pas à avoir une guitare limitée lol

Je l'ai eu comme cadeau, apparemment pas payé très cher ! (moins de 200 € ) ...

En tout cas merci beaucoup hibou pour les infos ! c'est super sympa!
Batteur de formation et guitariste sur mon temps libre
nhyt
  • nhyt
Oui c'est clair le manche est carrément super fin !! une vraie autoroute, hallucinant !
Sonata75
nhyt a écrit :
Oui c'est clair le manche est carrément super fin !! une vraie autoroute, hallucinant !

Et c'est réellement dommage qu'Ibanez ne ressorte pas des guitares avec ces manches fins.
Il s'était fait une spécialité qu'ils ont abandonné. Aujourd'hui, je trouve qu'en neuf le manche des Washburn N4 ou des Music Man Petrucci est plus rapide que les manches Ibanez.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
nhyt
  • nhyt
il est vrai que c'est bien dommage! je n'avais jamais joué une guitare avec un manche aussi plat ! meme les Jcustom, satriani, prestige, n'ont pas le meme manche !
hibousauvage
POur ma part j'ai eu plusieurs Ibanez !

Dont JS900, JS100, 540 S , S 470 , 2 RG 550 et une RG 505... j'avous qu'elle ne sont pas du tout pareil niveau manche ! Elles ont chacun leur charme tant S, JS ou RG !

Cependant ça ma fait plaisir de t'avoir aider OMER. =)

Si tu l'a eu pour 200€ c'est vraiment pas cher !

Les bonnes grate ibanez JAPAN des année 90 ne décote pas si elles sont nickel ! ! !

JAPAN POWER ON !
nhyt
  • nhyt
beh elle a quelques petits chocs mais rien de bien méchant ! oui on me la offerte pour noel, elle a dû couter 180 € exactement !

Beh moi quand je prends la jcustom à mon pere j'ai l'impression de jouer avec un rondin de bois lol, après ce n'est que mon avis ^^ alors je parle pas de ma vieille kramer focus 3000
bluefun57
hibousauvage a écrit :

Dont JS900, JS100, 540 S , S 470 , 2 RG 550 et une RG 505... j'avous qu'elle ne sont pas du tout pareil niveau manche ! Elles ont chacun leur charme tant S, JS ou RG !

Les bonnes grate ibanez JAPAN des année 90 ne décote pas si elles sont nickel ! ! !

JAPAN POWER ON !

je confirme, je persiste et je signe on a pas fait mieux depuis 1987 avec l'arrivée des rg jusqu'en 93!
après c'est le changement avec la qualité en moins et les prix beaucoup plus élevés!
Sonata75
bluefun57 a écrit :
hibousauvage a écrit :

JAPAN POWER ON !

je confirme, je persiste et je signe on a pas fait mieux depuis 1987 avec l'arrivée des rg jusqu'en 93!
après c'est le changement avec la qualité en moins et les prix beaucoup plus élevés!

Je suis tout à fait d'accord avec ça, la production actuelle Ibanez me laisse sur ma faim par rapport à leurs modèles des années 90. ça m'ennuie de dire ça, car je suis amateur de cette marque.
Et les nouveautés qui pointent ne sont pas très prometteuses, et cette histoire d'ancien Edge qui revient après qu'ils aient tant promu les avancées technologiques des nouveaux mettent bien en évidence qu'Ibanez pédale dans la choucroute.
(En Europe, donc aussi en France, comme aux USA, Le haut de gamme Ibanez s'est encore plus effondré que les marques Américaines, il serait autour des -80% de vente, Ibanez n'existe plus vraiment que par son bas de gamme, leurs figures de proue qui tiraient leurs ventes comme Vai et Satriani ont pris du plomb)
Et quant tout le monde se sera rendu compte que le bas de gamme Ibanez est Cort, Ibanez va se retrouver à poil ! Ils auront plus rien à vendre.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...