Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je cherche le moyen d'acheter des pièces détaché pour ma 330, genre pontets ou autre, quelqu'un sait comment ?
Merci d'avance.
David Watts
acouphène a écrit :
Je cherche le moyen d'acheter des pièces détaché pour ma 330, genre pontets ou autre, quelqu'un sait comment ?
Merci d'avance.

Salut,
http://www.ricsrus.com/rickyhome.html
C'est en Angleterre, ils ont normalement tout ce qu'il faut.
Y a aussi la boutique officielle sur le site Rickenbacker mais je sais pas s'ils expédient en Europe.
C'était prévu mais je sais pas si c'est effectif.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Jubaea
  • Vintage Top utilisateur
Salut à tous,

Quelqu'un a t'il passé dernièrement une commande chez Sound Me Out?
J'ai passé commande il y a 2 mois d'un Pickguard Gold pour ma 330, fin avril, payé immédiatement avec Paypal, et depuis, nada, Calme plat. J'ai envoyé 2 mails pour venir aux nouvelles, en restant courtois et poli évidemment, réponse ? Nada, silence radio...
Quelqu'un a t'il déjà eu besoin de leur envoyer un mail, et répondent-Ils dans ce cas ?

C'est pas la première fois que je commande chez eux pourtant, et d'habitude, pas de problème, mais là..., c'est pas cool de traiter un client comme ça.
J'imagine que s'ils n'avaient pas la pièce en stock (déjà ils pourraient le signaler sur le site), le temps de la commander chez Rick aux US (dans une commande groupée, je me leurre pas) plus le temps que Rick l'envoie chez Sound et que Sound me la renvoie, un mois est vite passé, voire plus, mais là, on est à 2 mois et aucune réponse aux eMails.
Ca laisse tout simplement l'impression qu'on est entrain de se faire avoir
Vidéos : “Dehors la Pluie” - https://www.youtube.com/watch?(...)DqUPM
“A L'orée de nos Peaux” - https://www.youtube.com/watch?(...)P08ig

http://dejuillet.bandcamp.com/
https://www.instagram.com/deju(...)usic/
https://www.facebook.com/searc(...)music

VENTE EN COURS: (Rien pour le moment...)

SITE PERSO: http://guitare.perso.free.fr

"Un bois, quand il est sec, il brûle toujours, même s'il est mouillé." - Gégé

Still my guitar gently weeps
David Watts
Connais pas Sound Me Out.
Normalement l'acheteur est protégé avec le paiement Paypal.
Le vendeur doit pouvoir fournir un justificatif d'envoi et de traçabilité.
Menace le vendeur de sanglantes représailles, puis contacte Paypal, ouvre un litige.
Bon courage.
jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le
soundmeout.com a écrit :
We run the business with sound Christian ethics and morals hence why we have customers coming back to us for repeat purchases.

Plus siérieusement, c'est quoi ce logo Musician's Friend ? De quelle manière y sont-ils affiliés ? Si Sound Me Out ne répond toujours pas, tu pourrais escalader vers eux pour t'en plaindre. Cela pourrait débloquer la situation.
David Watts
J'ai regardé chez Ricky sounds et le Gold pickguard est en "Special Order", donc pas en stock, avec délais inconnus...
Ca m'étonnerait pas trop que ça soit pareil pour Sound Me Out.
Par contre ils pourraient au moins répondre à tes mails pour te dire s'ils l'ont ou pas.
"So please do not hesitate to call. we look forward to serving you" qu'ils disent.
Tu devrais essayer le téléphone : 0560 238 6680

EDIT :
je viens juste de remarquer que le Ric rebel club a été déplacé.
Bonne initiative des modos, c'est quand même plus logique.
Merci à eux.
Colonel Blues
Six mois que je joue ma Ricky et toujours aussi raide dingue !
En fait je suis passé pour dire que ma quête d'ampli Vox s'est terminée sur une tête Lil' Night Train + baffle NT112 (12 pouces Geenback).
Cette combinaison est juste parfaite avec la 330, ça sonne bien Vox et les 2 (!) watts suffisent largement, c'est incroyable d'atteindre un tel volume avec ce truc qui ne fait même pas la taille d'un grille pain !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Invité
  • Special Total utilisateur
Salut a tous.
Voila ,je vends ma 330 jetglo de 2008,dans un état parfait..

1400 euros.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
Colonel Blues a écrit :
Six mois que je joue ma Ricky et toujours aussi raide dingue !
En fait je suis passé pour dire que ma quête d'ampli Vox s'est terminée sur une tête Lil' Night Train + baffle NT112 (12 pouces Geenback).
Cette combinaison est juste parfaite avec la 330, ça sonne bien Vox et les 2 (!) watts suffisent largement, c'est incroyable d'atteindre un tel volume avec ce truc qui ne fait même pas la taille d'un grille pain !!!

Ben voilà, je l'avais dit!

De mon côté, j'ai retubé son grand frère car les lampes d'origine étaient rincées et je recherchais un son moins criard, et là c'est tout simplement le bonheur : des notes chaudes, des accords amples, un crunch plus tardif mais plus réactif, bref je suis conquis.

Et cette 330 est quand même une foutue réussite.
fab38
Deux postes d'affilée à presque deux mois d'intervalle, ça pourrait passer pour remontage de topic à la noix, mais en fait non!

Je poste ici car mon ingé-son et moi-même avons eu hier, lors du pré-mix de nos morceaux, une sacrée surprise : il n'y a eu aucun besoin de changer quoi que ce soit aux pistes de Rick enregistrées avec le VOX! Elles étaient en clair (léger crunch pour certaines) et le couple Rick +VOX s'insère naturellement dans le mix de façon étonnante! Pas besoin d'égalisation, pas besoin de filtre, tout est bien net. Même pour les parties qui reçoivent beaucoup d'effets méchants (looonnngue reverb + delays chelous)...

Bien sûr, c'est certainement lié au fait que l'autre gratteux joue sur Orange en overdrive, et au fait que j'avais passé trois heures à régler les sons au moment d'enregistrer, mais quand même, ça fait plaisir.

Et hier matin, je me suis amusé comme un petit fou avec la 330 branchée sur la WMD Geiger Counter : j'ai envie de caser tous les sons que j'ai expérimentés, ça en devient honteux... Je vais me faire tuer par les autres...
Colonel Blues
Salut Fab !
Si c'est possible, balance-nous quelques samples de tes morceaux, pour le bonheur de nos Rickenoreilles !!!

Pour ce qui est de la Geiger, faut avouer que c'est hyper space et pointu, comme effet…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
fab38
Pour les samples des morceaux, ça viendra quand on aura un peu finalisé tout ça, fin septembre si tout va bien. Je choisirai des bouts de morceaux en précisant à chaque fois les effets utilisés. Promis.
Par contre, ne compte pas sur moi pour offrir en pâture aux fous furieux du forum des bouts de morceaux non finis (voire même des morceaux entiers finis) : c'est un truc à finir avec le goudron et les plumes!

Je peux toujours mettre ce lien (http://audioboo.fm/boos/675545-newotherpossibleshred#t=0m0s), qui date des conneries de Backstage d'il y a quelques mois, mais bon, ce n'est pas très sérieux (je plaide coupable pour la ligne de gratte enregistrée à l'arrache en une prise, mais pas pour le backing-track, faut quand même pas déconner ).
Celà dit, ça reste une 330 dans le VOX NT (+ RAT + delay DL8 + EHX cathedral + EHX SMMwH + Tremolo + GeigerCounter).

Concernant ta remarque sur la Geiger, j'ai prévu d'enregistrer un de ces quatre la Rick en direct dedans, repiquée dans le VOX (avec et sans reverb/delay) pour montrer les différences entre les différentes familles de traitement du signal offert par la boîte jaune, sur le même riff. Ca demande du temps de faire ça, mais c'est prévu. Je posterai le résultat dans le topic WMD Geiger Counter.
Colonel Blues
Cool !!!

Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour ton retour ! Et pour info prise son comment ? Micro ? Préamp ? Positionnement ?

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
fab38
Fend a écrit :
Merci pour ton retour ! Et pour info prise son comment ? Micro ? Préamp ? Positionnement ?

Merci

Pour le "morceau" posté, tout à la sauvage : SM57 calé devant le NT112 sans chercher à le positionner outre mesure, enregistrement (avec backing track au casque) balancé dans un multipiste BOSS-BR864, signal .wav récupéré et calé avec le backing track sous Samplitude, exporté en mp3, et ce fut plié en 20 minutes.
Sinon, pas de préamp particulier, juste le VOX NT avec les réglages suivants : Gain à 11h, canal Bright, equaliseur neutre (tout à midi), mode 7,5w, Volume je ne sais plus ( ). Et les pédales en façade, avec le chaînage suivant : guitare / GeigerCounter + ped.expression / EHX cathedral / EHX SMMwH / RAT / EHX Pulsar / Hardwire DL8 / VOX.

Par contre, pour ce qu'on enregistre en ce moment, rien à voir. Je filerai les détails en même temps que les extraits. Mais de façon générale, on a repiqué les sorties d'ampli, sans préamp particulier, juste nos amplis quoi. Mais pas un seul SM57, par contre.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...