Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Actuellement, je suis sur un p'tit Rivera 25W, le Pubster avec son HP de 10" (que j'ai changé pour un Gold Celestion, miam ! ), c'est très typé Fender, ultra bien fini et très costaud, et le son me va impec !

Mais mais mais… ceci dit, comme je le disais un peu plus haut, un AC-15 C1 me tente de plus en plus… et comme mon anniv' approche, ça va me faire un mobile valable !
J'ai juste quelques craintes quant à la fiabilité de l'AC-15… ça me gonflerais grave de le voir me lâcher en plein gig… vous avez des retours là-dessus, vu que le topic AC roupille ?

D'autre part, pour ce qui est de la banane, ben j'ai du mal à obtenir autre chose avec ma vieille tignasse… si je gomine pas, ça me fait un truc horrible genre "mullet eighties", berk !
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
David Watts
acouphène a écrit :
Hey ! Justement. ces 2 amplis sont ceux entre lesquelles mon coeur balance. j'ai testé sur un AC 30 mais pas eu l'occasion sur un Princetone. Je sais que c'est difficile à décrire avec des mots mais, la différence est à quelle niveau ?
Personnellement je ne recherche pas les aigûes sur un ampli mais plutôt la chaleur et la douceur. Le coté criard ne m'interesse pas. ET j'ai trouvé cette douceur sur L'AC 30. Qu'en est-il du princetone ?

Ben y a pas mal de différences entre les 2.
2HP de 12 d'un côté, un 10 de l'autre.
4 EL84 pour le Vox et 2 6V6 de l'autre.
30 Watts contre 12 pour le Fender, etc.

Après si t'aimes le son du Vox prends un Vox.
Franchement le mieux c'est d'essayer pour se faire son idée.
Moi la plupart du temps maintenant j'utilise le Princeton parce que non seulement j'aime le son Fender mais surtout il est moins lourd à porter que l'AC30 et j'ai finalement pas besoin de plus puissant.
Très prosaïque n'est ce pas ?

Hey Colonel, j'ai pas de problème particulier avec les bananés, si ce n'est une certaine méfiance due peut-être au fait qu'à une lointaine époque ils avaient parfois tendance à courser les mecs à frange dans mon genre pour leur régler leur compte tu vois ? Non je déconne.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Funky Tom
Je la jouais sur mon AC15, mais je ne sais pas si ça venait de mes lampes ou du niveau de sorties des Hi Gain mais ça crunchait très très vite !! (mais c'était du très bon )
Colonel Blues
David Watts a écrit :

Hey Colonel, j'ai pas de problème particulier avec les bananés, si ce n'est une certaine méfiance due peut-être au fait qu'à une lointaine époque ils avaient parfois tendance à courser les mecs à frange dans mon genre pour leur régler leur compte tu vois ? Non je déconne.

Haha ! pas de souci, j'ai jamais coursé qui que ce soit pour son look !!!
(Mon rêve aurait été d'avoir les baguettes de tambour pour une coupe "à la Dominique Laboubée (The Dogs)", t'as qu'à voir… )

Funky Tom a écrit :
Je la jouais sur mon AC15, mais je ne sais pas si ça venait de mes lampes ou du niveau de sorties des Hi Gain mais ça crunchait très très vite !! (mais c'était du très bon )

Bon, faut vraiment que je me décide à aller en essayer un avant toute chose, donc … merci du tuyau !
Sinon, envisager un upgrade en toasters… mais aîe le price…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Funky Tom
Oui j'avoue y avoir songé aux toasters, mais à 300euros ça fait un bel investissement...
Après niveau son peut-être que ça se justifie, je n'ai jamais joué de Ric avec Toasters !
David Watts
hé mais on voit pas ta coupe de douilles toi, c'est pas du jeu.
Colonel Blues
David Watts a écrit :
hé mais on voit pas ta coupe de douilles toi, c'est pas du jeu.

Entièrement d'accord ! On veut voir le gratteux intégral !!!

Colonel Blues
Tatata ! On veut pas te demander en mariage, on veut juste te voir en train de séduire les foules !!!

David Watts
Ah tiens c'est marrant j'aurais dit Midnight Blue moi aussi si je savais pas que t'avais une Blue Burst présentée quelques pages en arrière.
acouphène a écrit :
. Ma question est : sur quelles ampli faites-vous sonnez vos Rick ? .

Pour ma part, j'utilise aussi un Vox Night Train que j'apprécie énormément !
Si t'as l'occaz de l'essayer en magasin pour comparer avec AC 30, vas y ! Moi je n'ai pas pu, j'ai pu essayer qu'un night train, qui m'a plu et que j'ai donc acheté peu de temps après.

Mais sur fender ca a pas l'air mal non plus :
Le coté crunch du Vox Ac 30, je n'ai pas pu le constaté faute de pouvoir poussé l'ampli trop fort mais plusieurs ersonne m'ont déjà mis en garde. Donc je pense m'oreinter vers un fender.
La démo vidéo est plutôt convaincante. APrès c'est un tawin reverd de 1973.
En tout cas merci pour vos avis.
Je cherche le moyen d'acheter des pièces détaché pour ma 330, genre pontets ou autre, quelqu'un sait comment ?
Merci d'avance.

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...