Le Rickenbacker Rebel Club

Forum Rickenbacker
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Colonel Blues
Re-bienvenue parmi nous, alors !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Motorheader
Petit pincement au coeur...

Quels instruments uniques ces Rick ! Pour avoir eu des Gretsch, des Fender, des Gibsons, des Ibanez etc... je trouve que c'est toujours le plus surprenant, en termes de son et de jeu !

Je n'ai jamais eu de série 300 entre les mains, je n'ai eu que des 620 (quelle gueule !), ça doit vraiment être bien aussi.
Colonel Blues
Effectivement, ma 330 est vraiment l'une de mes plus belles découvertes ! C'est un instrument à part dans la vie d'un guitariste…
Et je suis ravi car elle sort demain soir pour son premier concert !!!

Je ne peux que t'engager à tester une 330 ou 360 si tu es déjà conquis par les Ric…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Motorheader
Le son est-il véritablement différent ?

Niveau jeu, j'ai essayé une fois une 330 (pas vraiment assez longtemps pour faire la comparaison avec ma 620) et je reconnais qu'on est plus à l'aise sur la 330 (notamment pour les brutasses un peu raides comme moi qui ont besoin de poser leur bras droit sur le corps de la gratte)

Après pour l'esthétique j'avoue avoir une grande tendresse pour la 620 et son aspect so Pop Rock
David Watts
Motorheader a écrit :
Le son est-il véritablement différent ?

Salut et bienvenue au club.
Pour ta question je dirais non, pas vraiment.
Même manche, mêmes micros ça sonne très proche.
Les 300 sonnent un peu plus demi-caisse et ont un peu moins de sustain que les 600 à manche traversant mais la différence est plutôt subtile.
Sinon elle est de quelle année ? Des photos ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Colonel Blues
Allez, on se fait plaisir…
Première sortie officielle de la 330 vendredi dernier !!!

26 morceaux, en 3 sets, une bien bonne soirée !!!

David Watts
Rickenbacker et banane, voilà qui est singulier !
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
David Watts a écrit :
Rickenbacker et banane, voilà qui est singulier !

C'est pas une banane, c'est un saxo!

Sinon, samedi soir, pour sa première sortie officielle, ma 330 a elle aussi parfaitement rempli son contrat. Musicalement et esthétiquement, ce fut un plaisir (photos plus tard)!
Salut à tous,
bon pour ceux qui ont suivi mes histoires de 330 mal réglée, je ne l'ai toujours pas amené chez un vrai luthier. Mais ce n'est pas l'objet de mon intervention. Ma question est : sur quelles ampli faites-vous sonnez vos Rick ? Pour ma part je possède un combo Koch Studiotone 15 watt. Et quand le volume dépasse les 1/4, les médiums aigues sont d'une agressivité insupportables. J'avais déjà ce problème avec ma Tele ( que j'ai vendu pour financer ma 330). Mais avec la Rick c'est tout bonnement l'enfer pour les oreilles. J'envisage un changement de HP plus un investissment dans un Vox Ac 30 pour la scène, testé dernièrement avec la 330: un régal, un bonheur. Le Koch sera réservé à une utilisation à la maison.
Merci pour vos avis et commentaires.
fab38
  • Vintage Cool utilisateur
acouphène a écrit :
sur quelles ampli faites-vous sonnez vos Rick ?

Un Vox NightTrain, mode "Bright" (le moins pêchu), gain à 11h, egalisation neutre (tout à 12h), cablé depuis peu à un 212 dédié (Greenback G12H).

Pour moi, Rick et Vox représentent le couple idéal qui ne divorcera jamais.
Motorheader
Pareil. Pour ma part j'ai deux amplis lampe, un Fender et un Vox, la Rick sonne indubitablement au mieux sur le Vox (même s'il n'y a vraiment pas à hurler d'horreur quand elle est branchée sur le Blues junior).
DJayNot
2 x AC15 pour ma 360/12.
L'AD30 Orange lui va bien aussi, ça sonne moins "pop rosbif".
- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
David Watts
Princeton reverb et Vox AC30 ici.
Ca sonne bien sur les 2, différent, mais bien.
Hey ! Justement. ces 2 amplis sont ceux entre lesquelles mon coeur balance. j'ai testé sur un AC 30 mais pas eu l'occasion sur un Princetone. Je sais que c'est difficile à décrire avec des mots mais, la différence est à quelle niveau ?
Personnellement je ne recherche pas les aigûes sur un ampli mais plutôt la chaleur et la douceur. Le coté criard ne m'interesse pas. ET j'ai trouvé cette douceur sur L'AC 30. Qu'en est-il du princetone ?
Colonel Blues
Actuellement, je suis sur un p'tit Rivera 25W, le Pubster avec son HP de 10" (que j'ai changé pour un Gold Celestion, miam ! ), c'est très typé Fender, ultra bien fini et très costaud, et le son me va impec !

Mais mais mais… ceci dit, comme je le disais un peu plus haut, un AC-15 C1 me tente de plus en plus… et comme mon anniv' approche, ça va me faire un mobile valable !
J'ai juste quelques craintes quant à la fiabilité de l'AC-15… ça me gonflerais grave de le voir me lâcher en plein gig… vous avez des retours là-dessus, vu que le topic AC roupille ?

D'autre part, pour ce qui est de la banane, ben j'ai du mal à obtenir autre chose avec ma vieille tignasse… si je gomine pas, ça me fait un truc horrible genre "mullet eighties", berk !

En ce moment sur guitare électrique et Rickenbacker...