Bon, alors faut qu'on cause de la manière dont les commandes se passent chez Schecter. C'est la cata totale, car Schecter conserve pour le marché US 95% de la production. Tous les autres pays réuniq se battent donc pour se partager les 5% restants.
C'est arrivé à un point où le distributeur Schecter pour la France ne peut absolument plus garantir qu'il recevra un jour la gratte qu'on lui commande. Tous les mois, il appelle Schecter et tape dans le stock disponible à ce moment-là . Si ça tombe sur des modèles dont il a besoin pour des clients, tant mieux, sinon, il commande ce qui lui semble vendable.
Et il me faxe son état de stock tous les 15 jours environ, et moi, pareil, je tape dedans, etc....
Donc si j'ai la chance de pouvoir livrer les clients qui m'ont pasé des commandes, tant mieux, sinon on est repareti pour un tout d'attente.
Ce qui veut dire que quand je marque "Non Dispo", ça veut dire que je n'ai aucune idée de la durée d'indisponibilité, qui peut aller de 1 mois à 2 ans.....
Un exemple: je me suis commandé une Black Jack C1 EX gaucher en mars 2004, et je l'attends toujours.....
En ce moment, aucun signe d'arrivée de 7 cordes, quel que soit le modèle. Et ça fait plusieurs mois que ça dure....