je possède une Tempest Blackjack, je pense qu'elle ne doit pas être bien différente...
alors à la question "est-ce une enclume" je serais tenter de dire euh...... en fait ça dépend sur quoi t'es habitué à jouer
je suis passé d'un strat à la schecter, et c'est vrai que y'a une différence, mais je m'y suis vite habituer... de temps en temps je gratouille une Ibanez et j'ai l'impression de ne plus rien avoir entre les doigts :p
au niveau des bois, la custom à une table en érable, peut-être que ça rajouter du poid en plus ?? (je suis pas du tout expert dans ce domaine donc faudrait attendre d'autres avis...)
le manche est assez large, moi j'aime bien... apparement la Tempest Custom ne possède pas ce qu'ils appelent l"ultra access", donc l'accès au aigu doit être moins bon que sur la mienne, qui est déjà pas évident (enfin bon c'est pas un instrument pour shreddeur fou non plus )
bon ensuite niveau son je sais pas ce que ça donne, la mienne j'adore, mais la custom est différente (table en érable, micro différente, les cordes ne sont pas traversante, l'electronique est différente.....)
un gros avantage de la custom est le choix de la couleur (rouge, noir ou blanc), c'est quand même mieux de pouvoir vraiment choisir soit même (même si en noir elle est super classe )