Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
ben en fait ca depend si c'est chronopost ou la poste, si c'est la poste c'est un sous-traitant qui fait les livraisons (je connais le gars) et il livre le matin tres tot, si c'est chronopost alors la... faut attendre que le gars passe et en regle general ils sont nuls, ils ne montent pas le colis, ils mettent un avis de passage dans la boite aux lettres. de toute facon je suis au boulot et comme je suis arrivé tard, je repartirai tard, trop tard pour aller a aulnay ou livry donc on verra bien ce soir, je te tiens au jus

ps: au moins le colis n'est pas perdu enfin a priori...
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
non non il est pas perdu c'est juste qu'on ne sait pas ou il est avec certitude

de toute façon on ne lache pas l'affaire tan que le coli n'arrive pas cher toi

faudra que tu vas samedi matin a l'agence colis poste de Aulnay-sous-Bois garonor bâtiment 21 a Aulnay-sous-Bois. de toute façon on viens d'avoir le tel de la bas qu'on a transmis a la responsable de Vittel elle nous tien au courant dans la journée

donc on continu a suivre cette affaire de près
johngotti
merci de votre sollicitude

on se tient au jus
glassjail
ne sachant si elle etait dans le sujet

*

sympa le son
Dime_RIP
il joue sur son balcon on dirait ; la population en a profité, c'est bon ça !!!!
Bonjour Bonjour,
Petit message pour savoir si, sur ce poste d'amateurs de lutherie, vous avez une préférence entre le noyer et l'acajou d'Afrique pour un corps de guitare au niveau des sonorités? De même entre l'acajou en question et l'érable pour un manche?

Merci merci
fab974
  • Custom Top utilisateur
sebastus a écrit :
oui apparement la poste me disait que les livraisons sont jusqu'as 15 h ,et que c'est pas la poste de livry qui donne les colis mais aulnays sous bois ,c'est a rien n'y comprendre la

Il faudrais si tu peut ,te deplacer a la poste de livry et voir au centre de tri d'aulnays ,il faut qu'on s'y mette a deux pour retrouver le colis ,ce qui est sur c'est qu'il as été acheminé a paris au centre de tri d'aulnays sous bois

T'as encore des soucis de livraison?
sebastus
non non ,je te rassure ,en tout cas c'est reparti par UPS et la guitare et arrivé en temp et en heure !

Maintenant plus qu'as attendre la rewiew de johngotti

En tout cas chrono c'est fini en plus il me rembouse 28 euro sur 37 euro debité ,c'est des enf**** ,bref je ne profiterais plus de leurs services quoi qu'il en soit
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
Citation:
T'as encore des soucis de livraison?

la guitare nous est revenu sans même avoirs était présenté au destinataire
nous lui avons donc renvoyer par UPS

lucienrichardso : tous dépend de la sonorité rechercher [/quote]
sebastus
lucienrichardso a écrit :
Bonjour Bonjour,
Petit message pour savoir si, sur ce poste d'amateurs de lutherie, vous avez une préférence entre le noyer et l'acajou d'Afrique pour un corps de guitare au niveau des sonorités? De même entre l'acajou en question et l'érable pour un manche?

Merci merci

oula c'est deux opposé ,et le terme des essences generiques que tu cites en contienne beaucoup ...

Partant du principe que chaque bout sonne differement dur dur de ce faire une idée precise du son que donnera la guitare (c'est surtout l'éxperience qui decidera de plus ou moins du son de telles ou telles essences) ,mais generalement le noyer reste precis/tranchant ,pardonne peu les erreur et a un bon sustain .

L'acajou lui reste quand méme plus chaud en general ,et pourvu de moins d'aigu la encore ca depand des essences utiliséés et y en a beaucoup ...(voir nom latin ou botanique d'une essence)
Invité
sebastus a écrit :
lucienrichardso a écrit :
Bonjour Bonjour,

Merci merci

oula c'est deux opposé ,et le terme des essences generiques que tu cites en contienne beaucoup ...

Partant du principe que chaque bout sonne differement dur dur de ce faire une idée precise du son que donnera la guitare (c'est surtout l'éxperience qui decidera de plus ou moins du son de telles ou telles essences) ,mais generalement le noyer reste precis/tranchant ,pardonne peu les erreur et a un bon sustain .

L'acajou lui reste quand méme plus chaud en general ,et pourvu de moins d'aigu la encore ca depand des essences utiliséés et y en a beaucoup ...(voir nom latin ou botanique d'une essence)

+1 avec Seb

C'est impossible de faire une généralité à partir de noms d'essences.

Le mieux est de définir avec ton luthier le genre de sonorités que tu recherches, et il va t'aiguiller, d'après son expérience, vers telle ou telle essence.

C'est ce que j'ai fait pour ma Scorpio, Seb m'a conseillé le Noyer pour le corps par rapport à différents critères, et je ne regrette pas ce choix; j'adore le son de cette guitare.

Alors se faire faire une gratte par un luthier, c'est une superbe aventure, dont l'aboutissement est l'écoute des premières notes: un grand moment!!!
Merci de vos réponses,
A priori je recherche une guitare la plus polyvalente possible; je voudrais l'équiper de trinity et binity de chez SPcustom. Mais pour l'instant mon domaine de prédilection reste le métal plutôt thrash et le Hardcore.

Il est donc possible que je mette en chevalet le Savage 90, nouveau type de binity de Jérémy, pour avoir plus de patate (il parle de croisement entre Chaosland et SavageBeast). Mais du coup le son est un peu plus baveux qu'un Chaosland de base.

Donc je pense que je dois chercher des bois de corps et de manche qui ajouterait une certaine précision et tranchant au son, tout en gardant quelque chose de chaud ( niveau froideur j'ai déjà ce qu'il faut avec mes EMG).

Des conseils?
sebastus
Ben en terme de son ,vu que tu cherche precision/tranchant et chaleur ,il faudra jongler un peu je pense ,pour la precision et chaleur ,l'ebene en touche ,et pour le tranchant et precision du noyer ,voir avec une table rapportée erable ou un manche traversant erable avec pli acajou ...(encore la c'est une genéralité ,pas une affirmation etant donné le caractére unique de chaque morceaux de bois de part leur densité ect ...)

A mon avis une gratte type gunsliner est trés tranchante et précise ,c'est beaucoup du au noyer + erable ,faudra rechercher par la ,en ajoutant un poil d'acajou au manche pour la rondeur (chaleur) ,aprés a voir avec le reste aussi quel type de chevalet/sillet ,et les micros jeremy les modifie en fonction des essences sur l'equalisation ,donc bon

A toi de voir aussi si niveau éstetique ca colle hein (mais cela doit pas primer sur le son)
Eikichi
Ouffff j'attends de voir une fois qu'il y aura une simple couche d'apprêt.. ça va faire mal!
Invité
sebastus a écrit :
A mon avis une gratte type gunsliner est trés tranchante et précise ,c'est beaucoup du au noyer + erable

Oh que oui!! un pur bonheur vu que c'est ce que recherchais

@Mykeul33: elle va déchirer cette table

En ce moment sur guitare électrique...