Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
AnGeL_Of_SiN
ça ressemble à du très beau boulot. Félicitations à Sébastien!
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
nainjean
Bon alors Seb et Magalie vous me boycottez bande de supers vilains?

Faites moi signe quand vous vous reconnecterez , j'ai des trucs commerciaux à vous proposer

HS: cette Scorpio déchaîne les passions autour de moi , c'est une chose justifiée après tout...
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
nainjean a écrit :
HS: cette Scorpio déchaîne les passions autour de moi , c'est une chose justifiée après tout...

Ah ah, c'est cool. Comme quoi l'originalité a parfois du bon, et tu l'as pas encore entendu sonner. Le peu que je l'ai branchée....la vache....ça déboite très très méchant.
Slider
  • Vintage Top utilisateur
mes félicitations à Seb, cette gratte est une fois de plus une preuve de ses compétences énormes en la matière. La qualité des finition me tue, le vernis est juste hallucinant.
Vivement les samples de son heureux papa!

Tant que j'y suis, des news de la PRS?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
nainjean : on ne te boycotte absolument pas on sera la cette aprèm. ce matin on vas a la préfecture pour immatriculation des mobylettes qui est obligatoire depuis janvier

el silder : oui elle avance doucement mais surement c'est pas évident ton vernis est super épais et super dur. j'ai fini le dos il n'y a plus une tache de vert au dos mais la face et les tranches c'est une autre histoire lol j'en ai encore à faire dessus enfin c'est pas la pire qui met était donné à décaper je te rassure. seb m'avait confié la même tache sur une fender le vernis etait si épais que j'ai du y aller au décapeur thermique

je te ferai deux trois photos cette aprèm
mag7
  • Custom Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • Publié par
    mag7
    le
nainjean : on ne te boycotte absolument pas on sera la cette aprèm. ce matin on vas a la préfecture pour immatriculation des mobylettes qui est obligatoire depuis janvier

el silder : oui elle avance doucement mais surement c'est pas évident ton vernis est super épais et super dur. j'ai fini le dos il n'y a plus une tache de vert au dos mais la face et les tranches c'est une autre histoire lol j'en ai encore à faire dessus enfin c'est pas la pire qui met était donné à décaper je te rassure. seb m'avait confié la même tache sur une fender le vernis etait si épais que j'ai du y aller au décapeur thermique

je te ferai deux trois photos cette aprèm
Bon alors, ce mini sample enregistré à la mode "rapidos" est pas génial génial, mais au moins il donne une petite idée du son de cette fabuleuse guitare.

Il est enregistré via un Eleven Rack, donc c'est de la modélisation.

Soyons clair, i y aura des choses beaucoup plus sympa à venir dans les prochaines semaines, le temps que je fasse les playbacks; de longues heures de programmation en vue....

Disons que c'était juste pour calmer les plus impatients, mais le meilleur reste à venir.
nainjean a écrit :
Ca sonne gras et granuleux tout ça...

Le son vient de quel ampli?

En fait, ce côté rocailleux, c'est une caractéristique des micros SP CUSTOM, et que j'adore complètement. Même si les micros de la Scorpio sont une version modifiée du Chaosland II, je voulais absolument garder ce son rocailleux, et franchement, c'est réussi.

Après on aime ou pas, mais là, c'est une affaire de goût
gunsliner a écrit :
nainjean a écrit :

En fait, ce côté rocailleux, c'est une caractéristique des micros SP CUSTOM, et que j'adore complètement. Même si les micros de la Scorpio sont une version modifiée du Chaosland II, je voulais absolument garder ce son rocailleux, et franchement, c'est réussi.

Je trouve justement excellent ce grain ! son précis bien "gras" avec du grain... parfait !
LGC a écrit :
gunsliner a écrit :
nainjean a écrit :

Je trouve justement excellent ce grain ! son précis bien "gras" avec du grain... parfait !

Oui, je kiffe totalement aussi ce genre se son; les accords te prennent aux tripes

La table de ton projet est superbe!!
gunsliner a écrit :
Oui, je kiffe totalement aussi ce genre se son; les accords te prennent aux tripes

Ouais c'est juste "le" son qui a mon goût est très bon : de la clarté (précision), un côté assez "épais" et bien "dense" et du grain ... = bonheur ! (sans parler de l'éventuel ampli "ultime" ta guitare est déjà cool... avec les sp custom et la lutherie).

gunsliner a écrit :
La table de ton projet est superbe!!

Merci, j'étais pas du tout partie la-dessus au départ... mais après discussion avec Seb, etc... comme quoi ! c'est aussi ça qui est intéressant quand tu choisi un instrument fait main, la possibilité de dialoguer et d'être conseillé.

En tout cas tu vas te faire plaisir avec ta 7 cordes !
glassjail
gunsliner sympa la demo mais un conseil n essaye jamais la engl savage ou le preamp ENGL e530................tu vas etre accro

En ce moment sur guitare électrique...