Le Sebaston users Club
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
glassjail
gunsliner sympa la demo mais un conseil n essaye jamais la engl savage ou le preamp ENGL e530................tu vas etre accro
glassjail a écrit :
gunsliner sympa la demo mais un conseil n essaye jamais la engl savage ou le preamp ENGL e530................tu vas etre accro

Ok, c'est promis

Voilà j'ai fait un petit quelque chose qui ressemble un peu plus à de la musique (euh, enfin, j'espère... )

http://www.soundclick.com/play(...)&q=hi

@LGC: Seb est d'excellent conseil, sans ses apports, la Scorpio ne serait pas ce qu'elle est, et il a su m'aider à concevoir la guitare qu'il me fallait. Elle est tout simplement parfaite.

Je vous en dirai plus dès que j'aurais pu la jouer davantage, mais après quelques heures, quel régal
DARKMAJESTY
La scorpio est magnifique et ohhhhhhhh du Iced earth ... avec un pseudo "stormrider" je m'attendais pas a autre chose
DARKMAJESTY a écrit :
La scorpio est magnifique et ohhhhhhhh du Iced earth ... avec un pseudo "stormrider" je m'attendais pas a autre chose

Merci Dark, c'est vrai qu'elle est splendide, la table est hallucinante, et c'est pas facile de lui faire honneur sur les photos.
J'ai vu la Darkmajesty ce week-end, très belle gratte, les repères en PMMA vert pomme ça le fait super bien
C'est le premier backing track que j'ai fait sur Cubase, les sons sont pas supers, mais ça permet quand même de bien s'amuser; je me suis dit qu'un petit sample comme ça serait mieux que cette chose que je vous ai pondu hier matin , et puis du Iced Earth, c'est trop bon
EricYann77
Salut à tous les Sébaston Users!!

Bon... Va vraiment falloir que je me bouge et que je concrétise ce petit projet que j'ai en tête et dont j'ai déjà un peu parlé avec Sébastien!!! (pour un premier projet on commencera petit avec un corps custom pour une Ibanez RG)

... avant que les demandes n'affluent en masse et que le carnet de commandes de Sébaston Lutherie ne soit plein pour les 5 ans à venir

A voir la qualité de la Moonlight et de la Scorpio, ça ne m'étonnerait qu'à moitié... et ce serait amplement mérité !!!
Ah ça oui, tu peux me croire, la qualité est au rendez-vous. J'espère que tu rejoindras le club, tu ne pourras qu'être ravi par ta guitare.
J'ai vu 4 autres Sebaston en plus de ma Scorpio le week-end dernier, et elles étaient toutes terribles; de pures merveilles!!
nainjean a écrit :
Le meilleur album de Iced earth en plus , monsieur à bon gout.

Tu as une main droite propre et sur le forum c'est relativement rare pour le noter!

Merci Julien, c'est super sympa.

Faut dire que j'ai passé du temps à travailler des motifs rythmiques d'Iced Earth, mais bon, nouvelle gratte (fabuleuse!!)=nouvelles sensations, donc faut s'habituer, mais l'adaptation se passe bien.

D'ailleurs vu que c'est ma première 7 cordes, je ne savais pas comment j'allais m'adapter, et bien ma foi, au bout de quelques jours, je trouve que je m'habitue pas si mal que ça. Faut dire que le manche que m'a fait Seb est une merveille, super fin et du coup, malgré mes "petits" doigts, pas l'ombre d'une galère pour jouer sur le Si grave.

Je ferai très certainement encore un ou deux samples en mode 6 cordes, et puis après j'en ferai un en 7 cordes, avec un bonus....mais j'en dit pas plus, c'est un truc qui me tient à coeur pour remercier Seb d'avoir réalisé un instrument si fantastique

Tiens j'ai aussi vu Eve le week-end dernier, faudra que nous postes des photos sur le forum quand tu la récupèreras avec ses modifs
nainjean a écrit :
Oui je n'y manquerais pas!

Hors sujet: en groupe on reprenait Holy Martyr il fut un temps , sacré "Something Wicked this way comes"

Excellent,

et la trilogie en fin d'album, un must
EricYann77
gunsliner a écrit :
Ah ça oui, tu peux me croire, la qualité est au rendez-vous. J'espère que tu rejoindras le club, tu ne pourras qu'être ravi par ta guitare.

Mais je compte bien rejoindre le club, effectivement!!!

Faut juste que je trouve le temps de bien définir ce que je veux, et ce qui est techniquement réalisable par Sébastien en termes de forme de corps par rapport aux bois choisis...

D'ailleurs une question pour toi Gunsliner: la table de la Scorpio à bien été cintrée pour épouser le chanfrein bracchial tout en gardant une épaisseur de table contante? Pourtant j'avais cru comprendre que c'était très dur à mettre en forme les bois spalted, voire impossible...??

Y'a une table en érable spalted ondé sur le site de Sébaston Lutherie en ce moment, que je trouve absolument fantastique... soupirs...

Merci d'avance pour ta réponse!
nainjean
Je vais répondre à sa place:

Oui la table spalted et bien cintrée pour conserver la forme du chanfrein brachial , et ce tout en conservant une épaisseur constante.

Ce genre de choses pour Seb ne sont que des formalités techniques.

De près c'est vraiment très propre , et c'est très beau.

Je le répèterai mais , son travail équivaut environ à du custom shop ESP , pour donner un ordre d'idée.
Certaines choses qu'il fait sont même un poil au dessus.

Quand la majorité auront compris ça , le carnet de commande va gonfler au point ou ça va devenir presque impossible de voir venir sa guitare en moins d'1 an.

Les choses pour la marque Sebaston évoluent exactement comme je l'avais prévu , et ce même avant la fondation réelle de l'entreprise.
Et je m'en félicite
Gibson LP Custom + ENGL Savage 120= ♥

BrainDance
http://www.myspace.com/braindancetrash

Made In Heaven (Power / progressif):
http://www.myspace.com/metalrainbow6

"Le prog c'est la vie"
glassjail
ca me fait vraiment plaisir pour eux

Oui je confirme, la table est effectivement cintrée en conservant une épaisseur constante, mais c'est effectivement très compliqué à mettre en oeuvre sur du bois spalted. Seb m'a dit qu'il s'en ai vu pour le faire, mais ses efforts ont payé, car la réalisation est tout simplement parfaite, et très confortable.

On le voit d'ailleurs assez bien sur cette photo

Ce n'est d'ailleurs pas la seule "surprise" que cette table a réservé à Seb, il a eut quelques sueurs froides en la travaillant et c'est là ou l'on voit qu'il maitrise parfaitement son sujet, parce que le résultat est hallucinant.

EricYann77, si jamais tu concrétises ton projet et que tu pars sur la table en érable spalted, ben je peux te dire qu'elle est très très classe.

On a regardé pas mal des tables qui étaient à l'atelier, et elle est vraiment très chouette

Pour aller dans le même sens que nainjean, les finitions de la Scorpio sont encore meilleures que sur mon ex BC RICH Custom Shop. Quand tu regardes le frettage fait main, c'est la perfection; et que dire de ce vernis, c'est fabuleux
delaymaster
Si tout se passe bien, je vous rejoins très bientôt, j'espère pouvoir lancer le projet vers la mi- août!
Comme je disais à Mag hier, après avoir été me renseigner chez un luthier de Lille qui n'a plus sa réputation à prouver, je me sens plus "familier" avec Seb, comme j'avais pu l' être avec un fabricant de pédales boutique il y a quelques temps. On dirait que j'ai trouvé ma dream team!

En ce moment sur guitare électrique...