Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
hébé tu dois être patient comme mec! c'est une CS celle là non?
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
grégourio
non, c'est justement une faded à la base...Je suis assez bluffé du rendu.
Je suis pas patient du tout, du coup j'achète d'autres guitares ou des conneries quand je trouve pas ce que je cherche, et quand l'occasion se présente, en général je suis à sec et elle me passe sous le nez.
Pour l'instant pas de faded en vue sur Paris, enfin si, mais elle est en 5 parties... Y'a vraiment de tout !
NUFAN
avec le wrap incliné et le talon en haut du manche? bizarre ...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
jugejackson
Très honnêtement, à avoir entre les mains, c'est difficile de dire en photo mais les LP ont le long tenon et le binding sur les frettes, après niveau bois...
NUFAN
ouais, et le corps et manche en 1 morceau mais bon faut la terminer aussi la gratte... je sais pas sur que ce soit intéressant si tu bricoles pas un minimum toi-même...
Invité
8O
grégourio
justement, j'allais récolter des infos sur le ponçage des faded...
J'étais tombé sur une melody maker qui rendait bien , son propriétaire disait que ça partait tout seul avec l'acétone.
Concernant les morceaux du corps, c'est juste une considération esthétique, vu que j'ai dans l'idée de laisser le bois sans couleur ou avec un vernis transparent, si le corps est un sandwich de 5 morceaux ça sera pas très beau...
jugejackson
NUFAN a écrit :
ouais, et le corps et manche en 1 morceau mais bon faut la terminer aussi la gratte... je sais pas sur que ce soit intéressant si tu bricoles pas un minimum toi-même...

Disons que faire un beau vernis, ça coûte cher... je me demande vraiment qui fait ces guitares là.
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :

Disons que faire un beau vernis, ça coûte cher... je me demande vraiment qui fait ces guitares là.

Fabriqués au Japon par Faber visiblement
Invité
8O

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...