Le thread des GIBSON JUNIORS (LP, SG)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
8O
jugejackson
yob a écrit :
jugejackson a écrit :
NUFAN a écrit :
ouais, et le corps et manche en 1 morceau mais bon faut la terminer aussi la gratte... je sais pas sur que ce soit intéressant si tu bricoles pas un minimum toi-même...

Disons que faire un beau vernis, ça coûte cher... je me demande vraiment qui fait ces guitares là.

Fabriqués au Japon par Faber visiblement

Pour le compte de Faber plutôt, je me demandais juste dans quelle manufacture. Tu as vu ça marqué sur le site que c'est mij ?
ChrisJr
aragorn_rp a écrit :
NUFAN a écrit :
Pour l'hiver

MDR j'adore, je veux la même !

C'est unique, elle irait bien pour moi, pour jouer au sommet de ma montagne, enfin une guitare qui correspont à mes besoins
ChrisJr
CooKieS a écrit :

Par contre je pense que les Epi vont continuer à prendre de la cote, jusqu'à plafonner comme ces Junior...après difficile de dire ce qu'il en sera dans 20ans.

dans 20 ans nous seront tous affamé et mort de froid, du coup les Gibson serviront de bois de chauffage à 500 Francs la stère de bois.

sauf laLP Jr en peau de bête, elle tu dormira avec pour te réchauffer.

bon j'arète les conneries je vais me coucher là
milkyway77
MrChrisHysteria a écrit :
(...) dans 20 ans nous seront tous affamé et mort de froid, du coup les Gibson serviront de bois de chauffage à 500 Francs la stère de bois. (...)

Le stère...
Et si tu as six cordes de Gibson, tu peux te chauffer tout l'hiver!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
ChrisJr
Ah par chez c'est La Stère qu'on dit !!!

Vous savez si elles sont de bonne qualité de fabrication les Gib's LPJr 1958 sur thomann
en entrée de gamme

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)y.htm

parce que ensuite le prix monte vite si on passe sur une BJA et après c'est du Custom. Aïe !!

je sais que la 1958 à 650 euros pas comparable avec une BJA concernant les mécaniques, profile manche et micros.
NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
la CS existe en TV Yellow, TV White, Vintage Sunburst et Faded Cherry

Le mieux c'est de les appeler, pour confirmer le truc, voir si c’est pas une erreur ou que les grattes ont un souci... sinon c'est une bien belle affaire....
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
grégourio a écrit :
la CS existe en finition satinée? Je savais pas.

non VOS ou Gloss.
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
Vintage Original Spec, ça déchire hein!

ben en fait t'as une espèce de patine sur le vernis nitro qui donne un rendu un peu vieilli, accastillage vieilli, des vis rouillées, un pickguard rayé... alors que le gloss ben ça brille de partout et c'est plus cher.
grégourio
aaahhh d'accord, j'aurais appris quelque chose, pour moi VOS faisait parti du "package" custom shop et tutti quanti. Je ne savais même pas qu'il existait 2 modèles de junior CS.
Bon, de toute façon, ce n'est dispo qu'en magasin et je veux une vintage burst, mais je n'en trouverai jamais à ce prix-là, dommage.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...