Le topic sur les Squiers Telecaster Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
tu nous diras si les 2 humbuckers ont la peche
ricocoblues
Il doit y avoir erreur sur la gratte ! Je parlais de celle-ci :

http://www.dv247.fr/invt/44428/

Donc 2 simples duncan design

J'ai pu trouver des critiques de cette gratte, en anglais, sur harmonycentral :

http://reviews.harmony-central(...)/10/1

Elles sont plutôt bonnes et c'est ce qui m'a décidé !

Les sons, en simple donc, ont l'air d'être a mourir, ceci dit je ferai certainement une petite modif du schema electronique pour rajouter un push-pull pour profiter du son des deux simples branchés en série.

Voilou
imagine68
Bon je suis à la bourre. C'est effectivement le modèle 69 que j'ai. C'est ma 1ère Squier et surtout ma 1ère telecaster dont mon avis est très subjectif. Cosmétiquement j'ai déjà dit tout le bien que je pensais de cette guitare dans un post précédent et je ne reviens pas dessus. Le manche est fin et je le trouve super agréable, il est plus court que les autres modèles de tele (même longueur que Gibson il me semble) et les doigts se promènent très facilement dessus. J'avais testé une Baja et j'avais détesté le manche de bucheron qu'ils ont foutu dessus.

Niveau son je trouve les micros de bonne qualité, un très léger hum à noter. Après un petit réglage de hauteur c'est bien équilibré (le micro manche était trop haut d'origine).

En conclusion pour le prix (un peu plus cher que toi rico ) je suis super satisfait du son et de la finition. J'adore vraiment cette gratte, elle complète parfaitement ma riviera (que j'aime encore plus depuis la pose d'un bigsby).
troll75
Salut,

Pour la custom avec deux doubles:

Comment se présente la lutherie en général, est-elle de bonne facture?
Est-ce une bonne base pour changement micro et éventuellement mecanique?
Fred-live
Bonjour à tous bon bhein voila je fait partie du Band avec une Thine-line Black.
Quelqun aurais une idée ou je pourrais acheté un pickgard en rouge martelé SVP ???
blajack
Comeback Kid a écrit :
Quelqu'un possède ou a essayé celle ci :
http://www.fender.com/fr-FR/pr(...)50550

Est ce qu'on retrouve le son typique Telecaster en position chevalet ?

Merci
(j'hésite avec une Custom II P90)


Oui , Absolument !
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Comeback Kid
Merci, ça me semble nickel, moi qui veux goûter au son Telecaster ET au P90 !
blajack
Comeback Kid a écrit :
Merci, ça me semble nickel, moi qui veux goûter au son Telecaster ET au P90 !


Tu seras comblé !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Comeback Kid
Après avoir lu quelques posts sur les micros jazzmaster, je l'ai commandée ! Hâte de recevoir la bête !


yun_clive
Comeback Kid a écrit :
Après avoir lu quelques posts sur les micros jazzmaster, je l'ai commandée ! Hâte de recevoir la bête !



Hâte de lire ton avis Kid, je lorgne également sur la bête (objectif seconde guitare, pourquoi pas pour detune et relic maison) !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Comeback Kid
Apparemment je ne la recevrai pas de si tôt car Thomann est en rupture de stock et Fender est incapable de leur dire quand elles seront à nouveau dispo !
yun_clive
Du coup j'ai GASé, j'en ai pris une. Un instrument correct pour le prix, sans plus, pas spécialement une affaire. Le micro type jazz sonne doux, le simple est plus dans l'esprit télé, la position intermédiaire offre un bon mix des deux, qui sonne autant en clair que satu.
En son clair et avec des effets (type délais, etc), elle sonne bien. En crunch (od) aussi. En disto, c'est beaucoup plus dur de lui faire sortir quelque chose d'intéressant (ce sont deux micros simples aussi).
Je suppose qu'elle doit kiffer les effets de type big muff ou fuzz.
Le corps en tilleul me fait hésiter quand à une eventuelle upgrade des micros, car ils font partie des limites de la bête. Je voulais aussi tenter un relic maison, mais on verra à terme.

Dans un registre équivalent, pour moins cher et largement aussi bon, on a une epiphone wilshire par exemple (mais type de lutherie pas du tout dans l'esprit fender, pour le coup).
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur guitare électrique et Squier...