Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le topic sur les Squiers Telecaster Vintage Modified

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mainers
Je confirme, la Custom II avec P90 m'a troué le ploum

La lutherie est impec, le manche super agréable et les P90 très sympa ... Je les changerai peut-être un jour si je trouve des Gibson pas chers, mais c'est pas dit.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
welcometohell38
J'ai testé la Strat' VM, bin franchement pour moins de 300€ ça vaut le coup ! C'est vraiment pas mal pour un débutant ou autre, de plus la finition est pas si mal !
-
-> Strat' Classic 60's montée en Texas Special,
-
-> LP Standard Plus 97' bientôt montée en Classic 57,
-
-> Mon projet Télé' Custom 72' montée en Wide Range & Hot Alnico,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Mon nouveau projet ES 335 Custom Maison montée en SH55 !
-> https://www.guitariste.com/for(...).html
-
-> Ibanez Talman électro-acoustique série limitée,
-> https://www.guitariste.com/for(...).html

-> A VENDRE ICI :
-> https://www.guitariste.com/for(...)94237
-
-> JCM 900 4502.
_________________

[ W E L C O M E T O H E L L 3 8 ]
Je me demandais si j'allais pas acheter la telecaster avec un humbucker en manche (et un simple en bridge, pas la custom) et l'ameliorer petit a petit. Comme je suis d'abord bassiste, ca serait juste une gratte pour s'amuser a modifier le circuit, les micros, les mecaniques, etc... et avoir une guitare sympa a jouer a la fin (vu que la guitare reste quand meme carrement pratique comme instrument de composition, etc...)

Quelqu'un pense que la lutherie originelle est adaptée, ou que quoi qu'on y ajoute elle atteindra pas un niveau respectable (pour le prix que ca coute en plus...) ?
  • #33
  • Publié par
    Sun~
    le 29 Jul 08, 12:28
Yo tout le monde!
Le topic date un peu, mais bon. Je suis passé devant le plus petit magasin de ma ville, hier, et comme par hasard, je vois la télé VM SSH (Avec le hambucker manche et les deux simples)
La je me dit, c'est pas une Strat, mais je vais l'essayer ^^
Donc je l'essaye, malheureusement pas sur l'ampli que j'aurais voulu (genre le mien, Classic 30) mais bon, c'etait un petit vox valvetronix et je m'en suis assez bien sorti. Hé bien, c'est la fender que j'aurais aimé qu'il fassent: Un son typé fender, bien clair MAIS avec un hambucker pour un son plus gras et plus moelleux que les simples-manche

Le son en micro manche m'a vraiment plus. Je joue du blues bien gras (je l'ai testé avec Red House d'Hendrix, vous voyez le genre de son
) Et même si l'ampli etait pas extra, j'ai fait cracher un son très gras et assez rond et chaud (en baissant un peu la tone) comme on aurait pu attendre d'un hambucker, mais tout en restant dans le cadre fender Je parle peut-etre beaucoup, mais c'est vraiment la combinaison que j'aurais aimé voir sur une fender

La position Manche/Bridge est vraiment extra. Elle claque comme j'aurais toujours aimé qu'elle claque: le fait que le micro bridge ai une sonorité très très claquante, aigue et pincée (tout seul, il est assez moche) soit en combinaison avec le hambucker que j'ai vanté précédemment, ca donne un son vraiment vraiment extra, pour le funk et même pour le son clair en général, c'est hyper agréable

Je vais pas m'etendre sur le micro bridge, il est fait pour être partagé avec un autre micro ^^

La position Bridge/Chevalet etait pas mal non plus, peut-être pas incroyable non plus mais bien pour des petits shuffles country style rithmique venant du texas

Enfin, le micro Aigu, de bonne qualité aussi, etait vraiment pas mal j'ai trouvé Le son en solo etait vraiment ce qu'on pouvait attendre, un bon niveau de sortie, un son bien aigu, enfin bref, je pense que la personne qui essayera cette guitare va vraiment s'y retrouver (jouant beaucoup de blues, même pour un solo j'utilise peu cette position, mais même ainsi, j'ai pu la trouver vraiment cool)

Donc voila, les points forts de cette guitare sont:
-La polyvalence, une polyvalence pas comme les autres car je dirais que cette guitare ne se contente pas d'etre acceptable dans plusieurs domaines, elle est plutôt "ok" sur des domaines assez éloignés de l'usage de la guitare (métal, jazz) mais vraiment bonne dans le blues, le rock et (peut-etre un peu moins) le funk
-Le Hambucker, c'est pas du blabla publicitaire, ont sent vraiment un son typé
-La position Manche-Manche/Bridge, la ou les sonorités sont les meilleures, après vient la position micro Aigu;
-Les micro Seymour Duncan, je sais pas si ce sont de très bons micros parmi ceux de la marque mais en tout cas ca en dit long sur le potentiel sonorité;
-La forme Télé, pas commun, j'aime (sur une forme Strat ca aurait un peu dénaturé, je trouve)


Les points faibles:
-C'est une Squier (bien qu'a part psycologiquement j'ai pas énormément senti la différence, on m'aurait mis un bandeau sur les yeux et j'aurais testé plusieurs gratts dont celle ci, j'aurai pas callé, mais bon, c'est l'effet placébo escompté par Fender, hein...)
-Le caractère très spécial du micro Bridge, pas très très agréable comme sonorité (mais je pense qu'il fallait ca pour avoir une telle pêche en position Manche/Bridge)

Voila voila, le post date un peu, mais tant mieux pour celui qui cherchait des informations et qui s'est servi de la fonction recherche

Bonne gratt a tous,
Sun
flavien.r
J'ai rien compris à ce que tu appelé micro bridge,aigüe et chevalet ?
Samu15
flavien.r a écrit :
J'ai rien compris à ce que tu appelé micro bridge,aigüe et chevalet ?


Moi non plus, c'est le central que tu appelles bridge ?
(et c'est hUmbucker, rien à voir avec le jambon )

Y a un truc que je n'aime pas sur ces modèles, c'est la plaque des contrôles inversée... Ça a un intérêt quelconque ?
trustno1
Samu15 a écrit :
Y a un truc que je n'aime pas sur ces modèles, c'est la plaque des contrôles inversée... Ça a un intérêt quelconque ?


S'il y a assez de fil ça se retourne...

C'est la première fois que j'entends parler de position bridge/chevalet! et bon y'a quand même moins commun que la forme télé

Sinon c'est pas des micros Seymour Duncan, mais Duncan Designed.

Et pour terminer, j'en ai marre d'entendre parler des telecaster... j'en reveux une... une VM HS, une VM HSS, une VM thinline, une baja, la prochaine Classic Vibe... que sais-je... mais non... pas craquer...
trustno1.jimdo.com
imagine68
finalement reçue hier. Donc pour la couleur je dirais que c'est comme sur la photo du site Squier, j'avais vu sur certains forums qu'il y avait des modèles avec une ouïe différente, la mienne est exactement celle du site.

Elle est légère, le manche est bien réglé ainsi que l'action (elle était quasiment accordée quand je l'ai sorti de la boite). Il faut juste que je vois pour la hauteur des micros parce que je trouve que le neck domine trop le bridge sur la position intermédiaire.
ricocoblues
Effectivement c'était pas loin !

J'aurais voulu savoir ce que t"en pensais au niveau du son (qui claque ou pas, chaud ou pas, son télé ou non...) et aussi au niveau de la jouabilité en général...

j'avoue qu'à ce prix là (253 euros sur dv247) elle me plait bien, maintenant j'ai du mal à faire confiance à ces marques d'entrée de gamme. Ceci-dit les nouvelles squier ont une bonne réputation, mais est-ce que la série mexicaine est loin devant par exemple ou non ?

Ca fait beaucoup de question tout ça, je sais, alors merci d'avance !
Ray V
  • #43
  • Publié par
    Ray V
    le 15 Nov 08, 21:37
J'ai testé la thinline mercredi dernier. Pas sur un super ampli malheureusement (roland cube 30) désoler moi j'aime pas .
Elle est sympa, les sons télé sont bien là. Un petit moin au niveau du manche pas franchement agréable (ce n'est que le point de vue de quelqu'un qui a de petites mains) , j'ai pourtant pas l'habitude avec les autres que j'ai eu entre les mains
"[...] ceux qui ont droit à la parole sont ceux qui, totalement incapables de se former des opinions propres et un jugement propre, ne se font que l'écho de l'opinion d'autrui". Schopenhauer
ricocoblues
les touches du manche ont un radius de 7.25. C'est peut-être pour ça que tu trouves le manche pas trés agréable. C'est pour le côté vintage !

de toutes façons j'ai déjà craqué ! Elle est commandée ! Je la récupère en fin d'année en métropole.

En plus elle me revient à 259 euros avec le flightcase et le port !! (dv247.fr)

Merci cependant pour ta réponse.
avantoux
tu nous diras si les 2 humbuckers ont la peche

En ce moment sur guitare électrique et Squier...