Il m'est arrivé la même chose, mais pour une basse. Egalement dans un magasin parisien. Que je ne citerai pas, parce que je n'avais jamais eu affaire à ce vendeur ( c'était un jeune, nouveau probablement ). Les autres vendeurs ont l'habitude de me voir ( à force d'avoir traîné dans leur boutique pendant un an ) et me font même des prix depuis.
Etant attirée par la basse, j'avais voulu essayer la première basse qui me passait sous la main : c'était une Jim Harley. Patrick ( nous l'appelerons ainsi ) vient et me branche tout ça, je commence donc à tester la basse. Mais je vois qu'il me lance de temps à autre des regards en biais, du style " mais qu'est-ce qu'elle attend pour taper quelque chose, celle-là ? " Evidemment, c'était la première fois que je touchais une basse de ma jeune vie ( cet incident a eu lieu il y a deux ou trois semaines ), donc s'il attendait de moi que je sorte du Jaco Pastorius sur cette basse, il n'était pas rendu. Enervée, je lui ai rendu son instrument, prête à repartir. A peine l'avait-il empoigné que Patrick ne peut s'empêcher de me sortir des gros slaps et commence à jouer je ne sais plus quoi. Ensuite, il la repose, avec l'air satisfait d'un enfant gâté qui a obtenu le playmobil qu'il voulait. Dotée d'un sens de l'humour particulier, je l'ai relevé d'un sourire avec un charmant : " Je ne la prendrai pas. "
PS : testez vos instruments, c'est vous qui les aurez après, pas eux.
Pose the coconut down, NOW !