Les débutants et les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
beatnik queen
looool! Et puis, faut pas prendre au 1er degré hein, c est tout mimi une Jackson! !

(comment ça, c'est pas censé être mimi? loooool)
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
y'a des vendeurs qui sont de piètres démonstrateurs et réciproquement; le mec qui se la joue VRP multicartes et cherche à fourguer une pelle en 48 secondes chrono, est aussi pénible que le chevelu autiste au fond du magasin qui prend un air blasé dès qu'on lui demande de jouer autre chose que ses plans frime sur une demi-caisse

pour moi ça s'appelle le service; par défintion le débutant manque de références personnelles, est en général timide, facilement "impressionnable" alors qu'il requiert plus de disponibilité, qu'il faut lui consacrer plus de temps pour qu'il se décide, etc...

pour moi ça s'appelle le service. sur un site comme G. Com, ça serait pas mal d'avoir une rubrique dédiée à l'appréciation de la qualité des magasins (accueil, conseil, choix, professionalisme des vendeurs, etc..) c'est certainement assez délicat vu que les appréciations sont toujours un peu subjectives mais disons qu'un max d'appréciations subjectives finissent pas devenir un peu objectives.

enfin à mon avis conseil number one pour le débutant: ne surtout pas se précipiter et y aller au culot: essayer soi-même des grattes, ne pas hésiter à demander l'essai de plusieurs grattes et prendre le temps d'écouter...autre chose que le plan frime du chevelu au fond du magasin ou la lithanie du VRP multicarte
(+1 !)
zebutcher
@beetnick : bah si c mimi une jackson...

@Yazoo : totalement d'accord avec toi.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
Darkouninet
Yazoo! a écrit :
y'a des vendeurs qui sont de piètres démonstrateurs et réciproquement; le mec qui se la joue VRP multicartes et cherche à fourguer une pelle en 48 secondes chrono, est aussi pénible que le chevelu autiste au fond du magasin qui prend un air blasé dès qu'on lui demande de jouer autre chose que ses plans frime sur une demi-caisse

pour moi ça s'appelle le service; par défintion le débutant manque de références personnelles, est en général timide, facilement "impressionnable" alors qu'il requiert plus de disponibilité, qu'il faut lui consacrer plus de temps pour qu'il se décide, etc...

pour moi ça s'appelle le service. sur un site comme G. Com, ça serait pas mal d'avoir une rubrique dédiée à l'appréciation de la qualité des magasins (accueil, conseil, choix, professionalisme des vendeurs, etc..) c'est certainement assez délicat vu que les appréciations sont toujours un peu subjectives mais disons qu'un max d'appréciations subjectives finissent pas devenir un peu objectives.

enfin à mon avis conseil number one pour le débutant: ne surtout pas se précipiter et y aller au culot: essayer soi-même des grattes, ne pas hésiter à demander l'essai de plusieurs grattes et prendre le temps d'écouter...autre chose que le plan frime du chevelu au fond du magasin ou la lithanie du VRP multicarte

tout est dis +1
francoix
le chevelu, il a abusé du pétrole âne de toutes façons
--> vite -->
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
domi74
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    domi74
    le
Yazoo! a écrit :

Ce serit une bonne idée....mais plutôt que de nommer les magasins et vendeurs, le mieux serait de raconter nos expériences (bonnes ou mauvaise), afin de permettre aux jeunes débutants d'évitercertains pièges classiques...
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
Domi tu es deja sur ce topic non?
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
netges
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    netges
    le
icemanfr a écrit :
Aujourd'hui je suis tombé sur une espèce que je n'avais pas vu depuis un certain temps : Le "vendeur qui vous prend de haut"
Oui, il y a des débutants qui ne peuvent pas mettre tout de suite une fortune mais qui ne sont pas pret non plus à mettre 2 fois le budget indiqué pour un bout de plastoc moche plein de dorures pour faire joli...
Je ne citerai pas ce magasin parisien, car il y a d'autres vendeurs dans d'autres rayons qui sont plus sympathiques...mais je n'y retournerai pas pour un futur investissement.
Avec vous eu droit à des vendeurs qui aiment bien se prendre pour des dieux de la gratte et pestent sur toutes les productions asiatiques, quel qu'en soit le budget, des mecs qui ont oublié qu'eux aussi ils avaient débuté, à moins que papa maman aient eu le bon gout de les doter d'une jolie cuillère en argent

Putain cette description me rappelle quelqu'un sur le forum "guitare acoustique" mais je ne dirais pas son nom
francoix
netges a écrit :
icemanfr a écrit :
Aujourd'hui je suis tombé sur une espèce que je n'avais pas vu depuis un certain temps : Le "vendeur qui vous prend de haut"
Oui, il y a des débutants qui ne peuvent pas mettre tout de suite une fortune mais qui ne sont pas pret non plus à mettre 2 fois le budget indiqué pour un bout de plastoc moche plein de dorures pour faire joli...
Je ne citerai pas ce magasin parisien, car il y a d'autres vendeurs dans d'autres rayons qui sont plus sympathiques...mais je n'y retournerai pas pour un futur investissement.
Avec vous eu droit à des vendeurs qui aiment bien se prendre pour des dieux de la gratte et pestent sur toutes les productions asiatiques, quel qu'en soit le budget, des mecs qui ont oublié qu'eux aussi ils avaient débuté, à moins que papa maman aient eu le bon gout de les doter d'une jolie cuillère en argent

Putain cette description me rappelle quelqu'un sur le forum "guitare acoustique" mais je ne dirais pas son nom

Pourquoi? t'oses pas?
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/fractall
jypyone
y'a d'l'eau dans l'gaz ...ça sent OK Coral ...
francoix
jypyone a écrit :

j'adore!!
www.myspace.com/fractall
netges
francoix a écrit :
netges a écrit :
icemanfr a écrit :

Pourquoi? t'oses pas?

Parce que je ne casse pas du sucre sur le dos des autres, je le lui ai déjà dis directement

Par contre ça prouve que des gars comme ça y en a partout
jypyone
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Le sang , la chique et l'molard c'est la devise de l'Ariegeois ?
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Moi j'ai jamais vu le vendeur de ma guitare et de mon ampli.

J'etais sur mon lit d'hopital ( rien de grave). j'ai fais la pauvre victime aupres de mes parents. Je me suis retrouve avec une strat CHALLENGE et un ampli 20W. (une merde)
ca date d'il y a 10 ans.

Au debutant, le coup de la victime a l'hopital c pas un bon plan, le vendeur il s'en fou lol
netges
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Excellent
francoix
netges a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Excellent

Terre courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'etonnes!!
En même temps, là je suis tellement "courageux que j'ai le menton en dessous de la touche "espace" du clavier!!
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur guitare électrique...