Les débutants et les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 08 Fév 2005, 08:03
et bien ce California music vous lui avez fait une de ces pubs!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
zebutcher
Bah ils le méritent, ce sont vraiment des vendeurs pas des musiciens, dc c exactement ce qu'il faut éviter qd tu achètes une guitare.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
plank
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    plank
    le
c'etait un apres midi d'hiver dans cette ville froide et plutot moche qu'est brest.
j'entre dans un des magasins que compte la vile (pas mon préféré, loin de là même) parce que j'avais repéré un ampli du dehors.
j'entre et je le regarde en voyant que les vendeurs présents me dévisagent en attendant que je dise un truc (d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils étaient autant la dedans. Il doivent être 5 ou 6 dans un truc où on tient difficilement a 10.
je me retourne vers le plus jeune qui s'était approché l'air de rien tandis que la "meute" voyant que le jeune était deja bien rusé, était retourné a ses occupations habituelles (c'est à dire : glander, changer des cordes, sauter sur un autre client..etc).
je lui demande : "bonjour, j'aimerais savoir combien il coute cet ampli?"".
et là, à peine avait il eu le temps d'esquisser une réponse un des vendeurs (celui que je déteste le plus, qui a une voix insupportable et qui se prend pour un dieux) lui passe devant et vient vers moi l'air fier et pompeux du vendeur qui pense pouvoir vendre un truc enfin.
je répète ma question, tout en me demandant si c'est bien utile.
il répond : "560 €, enfin 500 quoi. Il est d'occasion."
et sans que j'ai eu le temps de répondre quoi que ce soit, il va chercher une guitare, la branche tout en me sortant le baratin habituel.
là il commence sa séance de shredd et de frime devant le jeune resté derriere et qui a l'air un peu aggacé par ce manège.
donc il fait son truc, j'ecoute a peine, et au bout de 3-4 min, il se retourne et dit "ca crache bien, hein?".
je sort de mes pensés et répond sans trop réfléchir : "ouais, ca va" tout en me disant "mais qu'est ce que c'est que cette expression ? on dirait Cricri d'amour qui demande ca a Hélène"
puis re baratin habituel et la je lui dis : "c'est possible d'essayer?"

il s'arrete et me regarde comme si j'avait coupé les couilles de tous ses potes au sécateur et pété en 2 toutes les guitares du magasin.
je me dis "putain pourquoi j'ai dit ca?"
donc il me file la guitare toujours aussi choqué par la "virulence" de mes propos.
bon je sort des trucs pas tres compliqués, et au bout d'un moment je m'arrete.
il me dit :
"-Alors?
-ouais, pas mal, enfin bof en fait.
- donc tu le prends pas?
-ben..euh..non.
et à partir de ce moment là, je ne suis plus un client potentiel, mais "un petit con"
il range enervé la guitare et l'ampli et se retourne avec un regard genre "bon casse toi maintenat ou je te detruit connard"
j'ai pas osé y retourné depuis
"I could catch a monkey"

En ce moment sur guitare électrique...