Les débutants et les vendeurs

Aujourd'hui je suis tombé sur une espèce que je n'avais pas vu depuis un certain temps : Le "vendeur qui vous prend de haut"
Oui, il y a des débutants qui ne peuvent pas mettre tout de suite une fortune mais qui ne sont pas pret non plus à mettre 2 fois le budget indiqué pour un bout de plastoc moche plein de dorures pour faire joli...
Je ne citerai pas ce magasin parisien, car il y a d'autres vendeurs dans d'autres rayons qui sont plus sympathiques...mais je n'y retournerai pas pour un futur investissement.
Avec vous eu droit à des vendeurs qui aiment bien se prendre pour des dieux de la gratte et pestent sur toutes les productions asiatiques, quel qu'en soit le budget, des mecs qui ont oublié qu'eux aussi ils avaient débuté, à moins que papa maman aient eu le bon gout de les doter d'une jolie cuillère en argent
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
Ca à toujours existé ça...
Ca s'appelle des cons.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
malheureusement ca existe toujours, mais il ne faut pas émettre de généralités non plus!

tous les vendeurs, tous les magasins sont différents!

Cependant ca m'étonne qu'avec la concurence "sur le web" que certains magasins ne mettent toujours pas la qualité de l'accueil en exergue!

Peut etre que tout cela les rend aigri finalement...
scalop
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    scalop
    le
moi aussi ca met arrivé, je suis un super débutant et quand j ai voulu acheter ma gratte de gaucher bin on ma annoncé 2 semaines puis les 2 semaines se sont transformées en 2 mois et au bout du compte j ai appris qu l importateur ibanez été en plein inventaire et que donc je pouvais aller me brosser c est super cool comme vente et surtout point de vue "jvé les appeler tout a l heure pour voir ou ca en est"

pour ne citer personne ce n est ni la clé de sol ni le charleston (sur dijon)
"Do you suck dicks ? Sir no Sir!
Bullshit I bet you can suck a golf ball through a garden hole !" (full metal jacket)

si t es gaucher clic sur WWW
bahamut54321
ca me rapelle hier midi on était sorti avec des copain pour aller manger un grec (oui oui ayucun raport avec la gratte) on est passé devant un grac ou l'on a jamais mangé pour gouteron arrive devant le resto ya le gars ils nous saute dessus:
-venez mangé des grec chez nous ! ils sont très bon tout chaud fait avec des produit frais ! gna gna gna

donc avec les copains on dit devantle gars du grac:" bon si on allait manger autre part il y a trop de monde dans se resto" "pourquoi pas au grec d'en face" "ou a la pizzeria"

je pense que si le gars nous avait pas sauté dessus on aurait mangé dans son resto

bon d'accord j'arrete le freepostage
Love Song
Pourquoi les asiatiques sont moins bonnes ?!

" Riders on the Storm " from Morrison
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
non justement, les asiatiques sont bonnes et avec ces prix de fou ben ça leur détruit leur magasin... en général j'ai deja discuté des asiatiques avec beaucoup de gens et beaucoup ont un avis pessimiste car dejà ça vient d'asie alors blablabla ( lol ) et ensuite la qualité irréprochable ben ça paraît bizarre pour les gens ou bref voila quoi... moi je suis à caen et y'a un magasin que je ne citerai pas (ni bonnavneture ni music hemann..) et qui a des manières superbes pour refouler les clients: vous vouelz un marshall ils vous presentent un berhinger, vous voulez une strato, ils vous passent une storm... vous y croyez vous ? bah pourtant c'est vrai !!!
bahamut54321
-bonjour je voudrais acheter une prs
-Désolé on en a plus en stock mais laissez moi vous présenter le dernier modèle de chez............STAGG ! alors vous voyez le corpsen carton donne un sustain incroyable et les micro entièrement fait en matières fécales reconstituées sont entièrement biodégradable c'est très pratique ! et le manche ! alors le manche ! quel manche ! un manche fait en récupération de bois troué ce qui permet uen guitare beaucoup plus légère !
-PAN !
DuD
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    DuD
    le
looooooool et le pire c'est que c'est pas loin de ça! ( mais t'es un peu méchant avec stagg , pense à ceux ki debutent !)
la dernière fois je rentre: bonjour je voudrais voir pour une télé ou une strato et le gars il me parle de sa Jim Forest qu'il vient de recevoir et il l'essaye alors que je m'en foutais ( j'ai rien contre Jm Forest mais c'est pas ça qu'je cherchais )... pareil pour une pédale d'effets: il l'essaye devant moi ( je pouvais rien faire.. ) et il la pose sur un siège donc la pédale d'expression bah inutile pour lui !!! donc je peux vous en raconter à la pelle des trucs comme ça mais bon...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
de plus, j'ai jamais entendu un vendeur m'éblouir en testant lui même une gratte... la plupart doivent être des musiciens frustrés, mais qui de cette manière restent baignés dans l'univers "guitares, amplis" etc... quant à leurs conseils, ils sont en général purements commerciaux... meilleure marge bénéficiaire sur certaines marques (et pas toujours les plus prestigieuses), matériel de promo offert et parfois un petit voyage à l'étranger pour aller visiter une fabrique ou l'autre...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
teddy111 a écrit :
de plus, j'ai jamais entendu un vendeur m'éblouir en testant lui même une gratte... la plupart doivent être des musiciens frustrés, mais qui de cette manière restent baignés dans l'univers "guitares, amplis" etc... quant à leurs conseils, ils sont en général purements commerciaux... meilleure marge bénéficiaire sur certaines marques (et pas toujours les plus prestigieuses), matériel de promo offert et parfois un petit voyage à l'étranger pour aller visiter une fabrique ou l'autre...
ca se voit que t'as pas beaucoup écouté tout ce qu'un type comme guito a déjà pondu sur ce site...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Fast-picking a écrit :
teddy111 a écrit :
ca se voit que t'as pas beaucoup écouté tout ce qu'un type comme guito a déjà pondu sur ce site...

connais-pas ce gars... il a un magasin
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
bendpulloffhammer
hyper débutante ,il y a 5 ans , Patrice de music Paradise à Tours ,m'avait conseillée ,une guitare en dépot vente et certainement un des meilleurs rapport qualité /prix de son magasin ,il aurait pu me brancher à tout prix sur une Epiphone les paul (un de ces modèles les moins chers à l'époque ,mais quand même plus cher que celle qu'il m'a proposée) non ,il a vu que mes mains étaient minuscules et m'a conseillée une guitare ( sur laquelle il devait peu gagner ,vu que le vendeur en voulait 1500 F minimum , et il lui a conseillé de revoir ses prix..j bref je l'ai eue à 1000F ( une eko des 80/s) et en plus il a joué dessus et là ce mec joue très bien
heureusement il existe encore de bons vendeurs
- il a pris en considération ,que vue mes petites mains de femme ,il me fallait un manche fin (voire hyper fin)
- qu'il ne fallait pas me proposer en étant ultra débutante ,un modèle avec floyd
- il a joué dessus et m'a montré les qualités de l'instrument

ca mérite d'être souligné ,car vu certains post ,c'est pas toujours le cas

En ce moment sur guitare électrique...