Typoon a écrit :
Salut !!
J'aimerai savoir qd vous avez achete votre gratte, vous avez reussi a avoir combien en remise (% sur le prix) ou qu'est ce que vous avez eu comme cadeau en contre partie ???
C juste pour donner une idee de remise que pourrait avoir un debutant si il veut marchander un peu.
Petite anecdote sur l'achat de ma première guitare électrique...
Je suis allé chez California Gaucher, sur Paris, pour la simple raison que c'est le seul magasin spécial gauchers de France... Donc je vais là, sans trop savoir ce que j'allais acheter comme gratte...
Le gars me propose une Yamaha Pacifica 112 d'occasion; je me souvenais qu'un de mes potes m'avait dit que c'était une guitare polyvalente etc... Je me laisse donc tenter.
Il me fallait aussi un ampli et un jack, parce que je n'avais rien comme matos; donc le vendeur me refourgue l'ampli du magasin qui servait pour l'essai des guitares (je m'en suis aperçu un peu tard, mais ceci dit je n'ai jamais eu aucun problème avec, et j'avais la garantie, donc no souci).
Le gars me fait la housse gratos, et je m'en tire en tout pour 2100 FF (eh oui, c'était en francs à l'époque), ce qui était un très bon prix (gratte 1200 FF, ampli 900 FF, housse et jack offerts).
Le seul problème, c'est que... (tenez vous bien)... LE VENDEUR A APPELE MA BANQUE POUR SAVOIR SI J'AVAIS ASSEZ SUR MON COMPTE POUR PAYER!! Bon ok, j'avais 18 ans, je payais en chèque, mais je lui ai montré ma carte d'identité etc...
Depuis quand je vais déposer un chèque à ma banque j'ai l'impression que tous les regards se tournent vers moi dès que je passe la porte d'entrée!!!
(j'en rajoute un peu, mais bon... je passe pour quoi moi après??!!)