Les débutants et les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 07 Fév 2005, 13:59
desole d'etre chiant mais ca serait bien de preciser le montant de l'achat et le montant de la remise.
Ou preciser le %.

C pour ensuite évaluer la marge de manoeuvre dans la discussion.
sunglasses
Typoon a écrit :
Salut !!
J'aimerai savoir qd vous avez achete votre gratte, vous avez reussi a avoir combien en remise (% sur le prix) ou qu'est ce que vous avez eu comme cadeau en contre partie ???

C juste pour donner une idee de remise que pourrait avoir un debutant si il veut marchander un peu.

Petite anecdote sur l'achat de ma première guitare électrique...

Je suis allé chez California Gaucher, sur Paris, pour la simple raison que c'est le seul magasin spécial gauchers de France... Donc je vais là, sans trop savoir ce que j'allais acheter comme gratte...

Le gars me propose une Yamaha Pacifica 112 d'occasion; je me souvenais qu'un de mes potes m'avait dit que c'était une guitare polyvalente etc... Je me laisse donc tenter.

Il me fallait aussi un ampli et un jack, parce que je n'avais rien comme matos; donc le vendeur me refourgue l'ampli du magasin qui servait pour l'essai des guitares (je m'en suis aperçu un peu tard, mais ceci dit je n'ai jamais eu aucun problème avec, et j'avais la garantie, donc no souci).

Le gars me fait la housse gratos, et je m'en tire en tout pour 2100 FF (eh oui, c'était en francs à l'époque), ce qui était un très bon prix (gratte 1200 FF, ampli 900 FF, housse et jack offerts).

Le seul problème, c'est que... (tenez vous bien)... LE VENDEUR A APPELE MA BANQUE POUR SAVOIR SI J'AVAIS ASSEZ SUR MON COMPTE POUR PAYER!! Bon ok, j'avais 18 ans, je payais en chèque, mais je lui ai montré ma carte d'identité etc...

Depuis quand je vais déposer un chèque à ma banque j'ai l'impression que tous les regards se tournent vers moi dès que je passe la porte d'entrée!!! (j'en rajoute un peu, mais bon... je passe pour quoi moi après??!!)
jypyone
Typoon a écrit :
Ah oui là c beau !!!

le vendeur s'est fait viré apres ?!

T'as vu son nombril aussi ??? presque sur qu'avec cette pose elle demande une fender le vendeur tend l'bras et lui file une gibson ...
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
Petite anecdote sur l'achat de ma première guitare électrique...

Je suis allé chez California Gaucher, sur Paris, pour la simple raison que c'est le seul magasin spécial gauchers de France... Donc je vais là, sans trop savoir ce que j'allais acheter comme gratte...

Le gars me propose une Yamaha Pacifica 112 d'occasion; je me souvenais qu'un de mes potes m'avait dit que c'était une guitare polyvalente etc... Je me laisse donc tenter.

Il me fallait aussi un ampli et un jack, parce que je n'avais rien comme matos; donc le vendeur me refourgue l'ampli du magasin qui servait pour l'essai des guitares (je m'en suis aperçu un peu tard, mais ceci dit je n'ai jamais eu aucun problème avec, et j'avais la garantie, donc no souci).

Le gars me fait la housse gratos, et je m'en tire en tout pour 2100 FF (eh oui, c'était en francs à l'époque), ce qui était un très bon prix (gratte 1200 FF, ampli 900 FF, housse et jack offerts).

Le seul problème, c'est que... (tenez vous bien)... LE VENDEUR A APPELE MA BANQUE POUR SAVOIR SI J'AVAIS ASSEZ SUR MON COMPTE POUR PAYER!! Bon ok, j'avais 18 ans, je payais en chèque, mais je lui ai montré ma carte d'identité etc...

Depuis quand je vais déposer un chèque à ma banque j'ai l'impression que tous les regards se tournent vers moi dès que je passe la porte d'entrée!!! (j'en rajoute un peu, mais bon... je passe pour quoi moi après??!!)

TU peux aussi porter plainte contre le vendeur car il a pas le droit d'appeler ta banque.
C interdit. J'ai travailler en centre d'appel d'une banque et bcp de vendeurs appelaient pour se renseigner.
ptit info juridique tjrs bon a savoir lol
stratocastreuse
Non, franchement les vendeurs abusent parfois. Je comprends qu'ils aient des comissions sur certains produits, c'est compréhensible. Mais la guitare est avant tout une passion. Est-ce que c'est franchement intelligent de dégoûter le petit jeune ( ou la jeune quarantenaire ) en lui montrant bien ce qu'on sait faire ? Je ne pense pas que lorsque que ce genre de chose arrive, on puisse se dire au prime abord " mmh mais quel joli son, et quand il fait ça, et telle note, et quel manche, et ohh bel aigu.. ". Non, quand on est jeune et débutant, qu'on arrive tout pimpant et tout fier pour acheter sa première guitare et qu'on vous fait ça..

PS : à chaque fois que j'essaie des guitares et que je joue un truc, il y a toujours un pingouin qui cherche à se caler sur ce que je fais et le faire en mieux. ( bêtise humaine )
Pose the coconut down, NOW !
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
bon pour le numero de mon pere c'est 06....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
jypyone
stratocastreuse a écrit :
Non, franchement les vendeurs abusent parfois. Je comprends qu'ils aient des comissions sur certains produits, c'est compréhensible. Mais la guitare est avant tout une passion. Est-ce que c'est franchement intelligent de dégoûter le petit jeune ( ou la jeune quarantenaire ) en lui montrant bien ce qu'on sait faire ?

ouiiiin !!!! pourquoi "la" ??? et nous les mecs à quarante piges on à l'droit d'être tout neuf aussi t'sais ...

PS : à chaque fois que j'essaie des guitares et que je joue un truc, il y a toujours un pingouin qui cherche à se caler sur ce que je fais et le faire en mieux. ( bêtise humaine )

ton charme à tout les coup ... la rançon du succès ....
sunglasses
Non, franchement les vendeurs abusent parfois. Je comprends qu'ils aient des comissions sur certains produits, c'est compréhensible. Mais la guitare est avant tout une passion. Est-ce que c'est franchement intelligent de dégoûter le petit jeune ( ou la jeune quarantenaire ) en lui montrant bien ce qu'on sait faire ? Je ne pense pas que lorsque que ce genre de chose arrive, on puisse se dire au prime abord " mmh mais quel joli son, et quand il fait ça, et telle note, et quel manche, et ohh bel aigu.. ". Non, quand on est jeune et débutant, qu'on arrive tout pimpant et tout fier pour acheter sa première guitare et qu'on vous fait ça..

Tu as raison, et ça rejoint un problème plus large = celui de l'intolérence de certains musiciens...

Et c'est étrange, parce que beaucoup de guitaristes sont comme ça!! Quand ils voient un petit jeune ou un débutant, ils se moquent ou le méprisent... Mais ces guitaristes là sont ceux qui ne sont pas très sûr d'eux; en fait leur grande crainte c'est de s'apercevoir qu'ils ne jouent pas vraiment mieux qu'un débutant au bout de 3-4 ans de gratte!

Regardez les vendeurs... C'est une belle illustration!!!

Par contre je ne sais pas si les gens deviennent comme ça en jouant de la guitare ou s'ils ont à la base un caractère "jaloux", "exclusif" et "intolérent" et qu'ils se tournent ensuite vers la guitare...
Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le
il est interdit au vendeur d'appeler la banque du client pour savoir si il a l'argent ou pas.

Mais j'ai tellement vu des clients faire des cheques a gogos en bois que je comprends les responsables de magasins qui en ont marre.
zebutcher
PR répondre : Non je n'ai jms eu mon fly case() , ms juste la housse jackson qu'ils m'ont fait payé en plus ces enfoirés! car sinon il me laissait la housse standard pas à la forme de ma kelly.

Bref de vrais enfoirés, je ne vais plus du tout chez eux mais dans le magasin de St Quentin En Yvelines où là au moins les 2 gars s'y connaissent, ont du bon matos, et peuvent te procurer ce que tu veux en te faisant le prix catalogue. Je paie peut être 10% de plus que sur paris, ms g moins de déplacement, un accueil sympas, des bons conseils, et dés que j'ai un pb sur une de mes grattes (mm non achetées chez eux) ils essaient de me réparer sur place et si ils peuvent pas le faire ils me donnent des adresses.
Un vraiment bon magasin que celui là.

Pr le nom je crois que c'est MUSIQUE PRESTIGE , il me semble.
Jackson Addict II LE forum Francophone sur Jackson/Charvel

Laboga & Jackson addict
Cort & Schecter user
sunglasses
Typoon a écrit :
il est interdit au vendeur d'appeler la banque du client pour savoir si il a l'argent ou pas.

Mais j'ai tellement vu des clients faire des cheques a gogos en bois que je comprends les responsables de magasins qui en ont marre.

Ouais, mais là j'avais ma carte d'identité, mon permis de conduire et ma carte de sécu, alors c'est bon!!!
beatnik queen
Typoon a écrit :
Salut !!
J'aimerai savoir qd vous avez achete votre gratte, vous avez reussi a avoir combien en remise (% sur le prix) ou qu'est ce que vous avez eu comme cadeau en contre partie ???

C juste pour donner une idee de remise que pourrait avoir un debutant si il veut marchander un peu.

beh ça dépend... les 2 mag's où je vais c'est différent: je connais le vendeur du 1er mais comme le mag est pas à lui, il est employé, il peut pas vraiment me faire de remise...alors ma gratte->prix intégral. Mais bon, il m'a offert des médiators et les machins qui tiennent la sangle Dunlop
Dans le 2è, c'est mieux, je connais aussi le gars mais...c'est SON mag' donc il fait ce qu'il veut... donc ça m'a fait un ampli à 380 zoros au lieu de chais plus combien, une strat' à 680 au lieu de 799 (High1), un jack planet waves gratos, des médiators gratos des fois, housse Fender gratos,... waouh quoi!
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
J'essaie de revenir un peu sur ce que vous avez dit sur les vendeurs au niveau de leur jeu, moi je trouve ca plus ou moins normal que quand un débutant veut une guitare le vendeur puisse lui montrer le son qu'il pourra en sortir.
Bien sur qu'il y a des manières de faire mais bon moi je n'aimerai pas aller dans un magasin et voir un vendeur qui lutte pour jouer ou comprendre....
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
beatnik queen
Zebutcher a écrit :
PR répondre : Non je n'ai jms eu mon fly case() , ms juste la housse jackson qu'ils m'ont fait payé en plus ces enfoirés! car sinon il me laissait la housse standard pas à la forme de ma kelly.

beh, t'avais qu'à commander une vraie guitare non mais! = -> une strat' :mdr:

je
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
sunglasses
ori a écrit :
J'essaie de revenir un peu sur ce que vous avez dit sur les vendeurs au niveau de leur jeu, moi je trouve ca plus ou moins normal que quand un débutant veut une guitare le vendeur puisse lui montrer le son qu'il pourra en sortir.
Bien sur qu'il y a des manières de faire mais bon moi je n'aimerai pas aller dans un magasin et voir un vendeur qui lutte pour jouer ou comprendre....

Les gratteux sont tous de gros jaloux, c'est tout!!!

En ce moment sur guitare électrique...