bendpulloffhammer a écrit :
hyper débutante ,il y a 5 ans , Patrice de music Paradise à Tours ,m'avait conseillée ,une guitare en dépot vente et certainement un des meilleurs rapport qualité /prix de son magasin ,il aurait pu me brancher à tout prix sur une Epiphone les paul (un de ces modèles les moins chers à l'époque ,mais quand même plus cher que celle qu'il m'a proposée) non ,il a vu que mes mains étaient minuscules et m'a conseillée une guitare ( sur laquelle il devait peu gagner ,vu que le vendeur en voulait 1500 F minimum , et il lui a conseillé de revoir ses prix..j bref je l'ai eue à 1000F ( une eko des 80/s) et en plus il a joué dessus et là ce mec joue très bien
heureusement il existe encore de bons vendeurs
- il a pris en considération ,que vue mes petites mains de femme ,il me fallait un manche fin (voire hyper fin)
- qu'il ne fallait pas me proposer en étant ultra débutante ,un modèle avec floyd
- il a joué dessus et m'a montré les qualités de l'instrument
ca mérite d'être souligné ,car vu certains post ,c'est pas toujours le cas
bien sur qu'il y'a des vendeurs compétents... mais ce n'est pas inscrit sur la devanture du magasin et quand on tombe entre les pattes d'un margoulin ou tous simplement d'un nul... bonjours les dégats...
A une certaine époque, c'est un joueur de trombone qui s'occupait du rayon guitares du magasin d'instruments de mon bled