Les débutants et les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
bendpulloffhammer
hyper débutante ,il y a 5 ans , Patrice de music Paradise à Tours ,m'avait conseillée ,une guitare en dépot vente et certainement un des meilleurs rapport qualité /prix de son magasin ,il aurait pu me brancher à tout prix sur une Epiphone les paul (un de ces modèles les moins chers à l'époque ,mais quand même plus cher que celle qu'il m'a proposée) non ,il a vu que mes mains étaient minuscules et m'a conseillée une guitare ( sur laquelle il devait peu gagner ,vu que le vendeur en voulait 1500 F minimum , et il lui a conseillé de revoir ses prix..j bref je l'ai eue à 1000F ( une eko des 80/s) et en plus il a joué dessus et là ce mec joue très bien
heureusement il existe encore de bons vendeurs
- il a pris en considération ,que vue mes petites mains de femme ,il me fallait un manche fin (voire hyper fin)
- qu'il ne fallait pas me proposer en étant ultra débutante ,un modèle avec floyd
- il a joué dessus et m'a montré les qualités de l'instrument

ca mérite d'être souligné ,car vu certains post ,c'est pas toujours le cas
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
bendpulloffhammer a écrit :
hyper débutante ,il y a 5 ans , Patrice de music Paradise à Tours ,m'avait conseillée ,une guitare en dépot vente et certainement un des meilleurs rapport qualité /prix de son magasin ,il aurait pu me brancher à tout prix sur une Epiphone les paul (un de ces modèles les moins chers à l'époque ,mais quand même plus cher que celle qu'il m'a proposée) non ,il a vu que mes mains étaient minuscules et m'a conseillée une guitare ( sur laquelle il devait peu gagner ,vu que le vendeur en voulait 1500 F minimum , et il lui a conseillé de revoir ses prix..j bref je l'ai eue à 1000F ( une eko des 80/s) et en plus il a joué dessus et là ce mec joue très bien
heureusement il existe encore de bons vendeurs
- il a pris en considération ,que vue mes petites mains de femme ,il me fallait un manche fin (voire hyper fin)
- qu'il ne fallait pas me proposer en étant ultra débutante ,un modèle avec floyd
- il a joué dessus et m'a montré les qualités de l'instrument

ca mérite d'être souligné ,car vu certains post ,c'est pas toujours le cas

bien sur qu'il y'a des vendeurs compétents... mais ce n'est pas inscrit sur la devanture du magasin et quand on tombe entre les pattes d'un margoulin ou tous simplement d'un nul... bonjours les dégats...
A une certaine époque, c'est un joueur de trombone qui s'occupait du rayon guitares du magasin d'instruments de mon bled
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
clodo666
Tout de façon des vendeurs de ce genre y a qu'un truc à faire : se barrer et conseiller a tout tes potes de pas aller chez lui.
Du cote du pays basque on en a un, des que tu rentres dans le magasin il te saute dessus et essais de te refourger du matos! je veux bien comprendre qu'il a des difficultés pour vendre mais dés que tu veux essyer du matos c'est :
- 1/4 h de baratin,
- 1/2 h de tentative de vente ou il essait de te faire signer un crédit à la consommation qui pue l'arnaque à 50 métres,
- et au bout de 3/4 h t'a plus trés envi de tester le matos, et pire! ca descrédite complétement le magasin, du coup bin tu te casses et t y reviens plus!
marcelkenoby
La premiere fois que j'ai voulus acheter une guitare, vu que mon budgé etait pas immense j'ai regardé les guitare accoustiques et ce con de vendeur m'a proposé une gratte, corde nylon pour 250 euros J'suis partis j'ai claqué la porte
couscousman
ouais totalement d'accord avec toi , les gars de music paradise sont competents , l'un est plus business que l'autre à mon avis mais j'ai toujours été bien conseillé là bas , alors que music stock ....
toujours à me faire chier avec leurs jim harley et leurs line 6 spider
Sinon cap music sur tours c'est pas mal mais ils marquent vachement le fossé debutant sans moyens consequents / guitaristes confirmés et autonomes financièrement
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Hey les gars ! Je me demande pourquoi vous ne voulez pas citer les magasins. Je suis désolé mais quand on est content de son achat et que le mec est cool, en général, on fait de la pub pour le magasin ! Et bien ça doit être pareil pour l'inverse et ça evitera aux débutants de se faire carotte.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Asdrubaelvect
J'ai jamais rencontré un vendeur honnete.

Jamais.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bendpulloffhammer
couscousman a écrit :
ouais totalement d'accord avec toi , les gars de music paradise sont competents , l'un est plus business que l'autre à mon avis mais j'ai toujours été bien conseillé là bas , alors que music stock ....
toujours à me faire chier avec leurs jim harley et leurs line 6 spider
Sinon cap music sur tours c'est pas mal mais ils marquent vachement le fossé debutant sans moyens consequents / guitaristes confirmés et autonomes financièrement

cap music , le proprio est très compétent aussi ,disons qu'il faut avoir le temps ,il te fait essayer ,il est sympa
Music paradise : Patrice est le plus branché affaires/biz ,mais c'est lui dont je parlais et il est franchement très bon guitariste (je l'ai entendu une autre fois ,alors que j'allais acheter des cordes , dans une de ses impros il touche !!) David lui (bassiste avec des cheveux longs frisés),bah il faut le connaitre ; c'est un mec qui peut te recevoir avant l'ouverture du magasin,pour te régler ta gratte gratos ,même une guitare qui ne vient pas de son magasin ( floyd y compris) , ..au début c'était un peu froid ,maintenant il est très gentil
Music stock : j'y suis jamais allée
  • Publié par
    gefk
    le
c clair y sont vendeur avant tout ce ki veulent c pas te proposer le meilleur rapport qualite prix mais surtout ce qui correspond a ton budget maxi
Et apres ils se plaignent que internet ca leur fait du tort
J ai achete ma gratte aujourd hui une cort x6
Je voulais pas l acheter sur internet parce que si tout le monde fait ca y aura plus autant de magasin de musique mais j ai un ptit regret quand meme
parceque quand tu fais style de rien connaitre alors que pas du tout tout de suite le vendeur y veux te refiler ce qu'il arrange
le premier magasin que j ai fais il avait pas de cort mais il m a dit les LTD ca s en rapproche c de la bonne gratte j ai essaye comment elle sont pourris les LTD bas de gamme c un bout de bois le truc avec un son ignoble et il me dit que ca sonne bien!
je vais a l autre magasin y a fallut insister avant qui me la sorte la x6
et la je l essaye putain le bonheur elle sonne vraiment trop bien et la le vendeur y finit par me dire que c la meilleur gratte a ce prix la l enfoire
tant que tu leur dit pas de prix y t oriente vers des trucs plus chers c enfoires et pis vas y comment faut negocier pour avoir une remise
au lieu de 318 il a fini par me la fair a 286 euros
a cote des 245 euros frais de port compris de musikproduktiv ca fait quand meme une somme mais bon au moins si jai une merde je retourne au magasin
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
yen a un de vendeur comme ça pres de chez moi, sauf que c'est pas que les débutant qu'il prend pour de la merde mais c'ets tout le monde... bref un gros connard a qui j'acheterai jamais rien
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
le bongalou
Tite astuce : quand les vendeurs commence a sortir leurs science, jouer à leurs petit jeu, sortez la votre, ca marche très bien !
"Mes amis disent souvent que je ressemble plus a Robert qu'a Redford"
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
le bongalou a écrit :
Tite astuce : quand les vendeurs commence a sortir leurs science, jouer à leurs petit jeu, sortez la votre, ca marche très bien !

Délire ton avatar
"Ingrid est ce que tu baises?"
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
beatnik queen
le bongalou a écrit :

+1 je déteste rentrer dans des magasins de gratte (sauf 2 mags où je connais les gars et où j'ai même des zavantages ) mais un jour dans un mag' près du Sablon (tous les bxllois doivent savoir...je dis pas le nom mais bon, ils vendent aussi des cuivres... ils sont sur la même rue que la salle de la madeleine...chuuuuuut! )
voilà, j'arrive pour acheter ma gratte, le gars me regarde de haut. Je regardais juste les prix et tout mais il m'a tellement soûlé que j'ai été quasiment obligée d'essayer une guitare (très belle d'ailleurs) mais vlà-t-il pas que lui, quand il a fini de la brancher commence à jouer pour faire son malin?? pffffff! Evidemment, tout le monde dans le mag' qui se dit la pauvre, elle lui demande d'essayer la gratte pour elle, elle y connaît vraiment rien... (moui, je suis un poil parano lol) Alors, quand il me tend (enfin) la gratte (une Epiphone ou Cort chais plus semi-acoustique), je me lance dans des bossas à gde vitesse et je termine par 25or6to4 (un des rares morceaux où je maitrise le solo mais ça il le sait pas lol)

gnark gnark gnark! vendeurs tremblez!

nan sérieux, ces mecs, ils devraient pas agir en musiciens frustrés et gars aigris... J'ai failli ne jamais acheter ma 1ère gratte à cause des vendeurs...pffff
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
Nameless
J'ai du bol moi, le mag' ou je vais, le mec ne dis jamais rien!!.. :mdr:

"J'peux essayer cette guitare?"..

"Ouai, vas'y..."...

...
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Dlareg
    le
le gros probleme avec les vendeurs c'est que bien souvent ils tiennent un magasin de musique mais il ne sont pas musiciens ou guitaristes ou ce sont des guignoles qui plaque trois accords sur une guitare il ne voit que le chiffre d'affaire est quelque part c'est bien normal mais bon ca ne les empeche pas de prodiguer de bon conseil ou de venir sur guitariste.com ca leur ferait pas de mal
MarinaM
comment tu ve conseiller une guitare a quelqu'un qi t'y connais rien... la plus chere tant qu'a faire !! De toute facon, que la guitare sonne ou pas, qi elle est chere, certains vendeurs, ca les arrange... (je generalise pas bien sur, mais quand meme...)
In Dub

En ce moment sur guitare électrique...