Les débutants et les vendeurs

Rappel du dernier message de la page précédente :
francoix
netges a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :
y'a d'l'eau dans l'gaz ...ça sent OK Coral ...

j'adore!!

Le sang , la chique et l'molard c'est la devise de l'Ariegeois ?

Excellent

Terre courage!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! tu m'etonnes!!
En même temps, là je suis tellement "courageux que j'ai le menton en dessous de la touche "espace" du clavier!!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
francoix a écrit :
netges a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Excellent

En même temps, là je suis tellement "courageux que j'ai le menton en dessous de la touche "espace" du clavier!!

ha bah ça ...forcément ...si tu nous sors le cliché de l'ariegeois en pleine reflexion !!!

PS : j'ai révé ou on arrete pas d'zpper d'forum en s'cavalant après là ?
francoix
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
netges a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Excellent

ha bah ça ...forcément ...si tu nous sors le cliché de l'ariegeois en pleine reflexion !!!

I had a dream
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jypyone
francoix a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
netges a écrit :
jypyone a écrit :
francoix a écrit :
jypyone a écrit :

j'adore!!

Excellent

I had a dream

ML
jypyone
francoix a écrit :
lui même, on se parle que par initiales mais ca roule sans pbs

gaffe qu'il y ait pas des gens qui croient qu'on fait du SMS quand même Françoué ..t'sais les gens sont tellement méchant de nos jours ...
jypyone
francoix a écrit :
ok alors je traduis pour tous
ML= Monique Lambert
BS= Boris Stourne

j'ai dit Michalon léonard (pour le regrété Jean Lefebvre dans "Ne Nous Fachons Pas") et Bernadette Soubirou tellement ses apparitions sont des plus marquantes !!!
Typoon
  • Custom Cool utilisateur
Est ce que les vendeurs vous laissent facilement essayer les guitares les + cher de leur magasins (gibson, fender etc...)??????
Dlareg
  • Vintage Total utilisateur
si t'es un jeune adolescent il y a peu de chance ou alors accompagner de tes parents
beatnik queen
Typoon a écrit :
Est ce que les vendeurs vous laissent facilement essayer les guitares les + cher de leur magasins (gibson, fender etc...)??????

Beh si t'es habillé du style ''je fais de la musique de bourrin'', que t'es tout jeune et boutonneux et que tu veux essayer la 'tite Lag là-bas...

:mdr:
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
speedoupla
Darkouninet a écrit :
Yazoo! a écrit :
y'a des vendeurs qui sont de piètres démonstrateurs et réciproquement; le mec qui se la joue VRP multicartes et cherche à fourguer une pelle en 48 secondes chrono, est aussi pénible que le chevelu autiste au fond du magasin qui prend un air blasé dès qu'on lui demande de jouer autre chose que ses plans frime sur une demi-caisse

pour moi ça s'appelle le service; par défintion le débutant manque de références personnelles, est en général timide, facilement "impressionnable" alors qu'il requiert plus de disponibilité, qu'il faut lui consacrer plus de temps pour qu'il se décide, etc...

pour moi ça s'appelle le service. sur un site comme G. Com, ça serait pas mal d'avoir une rubrique dédiée à l'appréciation de la qualité des magasins (accueil, conseil, choix, professionalisme des vendeurs, etc..) c'est certainement assez délicat vu que les appréciations sont toujours un peu subjectives mais disons qu'un max d'appréciations subjectives finissent pas devenir un peu objectives.

enfin à mon avis conseil number one pour le débutant: ne surtout pas se précipiter et y aller au culot: essayer soi-même des grattes, ne pas hésiter à demander l'essai de plusieurs grattes et prendre le temps d'écouter...autre chose que le plan frime du chevelu au fond du magasin ou la lithanie du VRP multicarte

tout est dis +1

+2
Et bien Yazoo, tout est dit je pense (clap clap clap ), d'ou aussi l'intéret d'aller avec un pote pour essayer car lui aura un avis franc et direct vu qu'il n'est pas concerné directement par l'achat.
Quant au "vendeur qui fait sa démo", ce sont souvent de super zicos avec un pur toucher (Haaaaaa!!!! mon luthier!!!!!!) et le problème.......c'est qu'ils font sonner les poubelles...........donc à éviter pour se décider car l'avis ne sera pas objectif....
Stooges, The Velvet, Hendrix and Rolling Stones for ever!!!!!!!!
vdz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vdz
    le
Moi ce que je kiffe le plus ce sont les crétins qui shreddent pour vendre une merde à un gosse, tout fiers d'eux, alors que si un jour ils avaient eu quelque chose entre les deux oreilles, ils seraient pas vendeurs de guitares...

Quand tu penses qu'il y a une poignée de types sincères et pros et que certains d'entre eux ont été obligés d'arrêter leur business parce qu'ils pouvaient plus en manger, ça me file la nausée...

Vous voulez des noms de magasins où ont est reçus comme des lépreux ? Je vous en donne au moins un : California Music à Paris IX, où le mec à lunettes noires doit être dans le Livre des Records tellement c'est une caricature...

On pourrait d'ailleurs faire un thread : quel est le magasin que vous trouvez le plus sympa et celui où vous pourriez poser des bombes ?
'Communism doesn't work because people like to own stuff.' Frank Zappa.
domi74
  • Custom Méga utilisateur
ori a écrit :
Domi tu es deja sur ce topic non?

??? po compris ???

.......>mp ?
"Il y a des femmes qui plus elles vieillissent et plus elles deviennent tendres. Il y a aussi les faisans."
Paul-Jean Toulet (1867-1920)

"Si la femme était bonne, Dieu en aurait une."
Sacha Guitry
skaal
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    skaal
    le
vdz a écrit :

Vous voulez des noms de magasins où ont est reçus comme des lépreux ? Je vous en donne au moins un : California Music à Paris IX, où le mec à lunettes noires doit être dans le Livre des Records tellement c'est une caricature...

je confirme ... j ai pose une question ... et je me suis fait snober direct.
la question etait : "bonjour monsieur est ce que vous avez des 7 cordes ?"
rien que pour ca je n'acheterai jamais de guitare chez eux.
vend combo Marshall 100w :
https://www.guitariste.com/for(...).html
ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le
et bien ce California music vous lui avez fait une de ces pubs!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...

En ce moment sur guitare électrique...