Zebutcher a écrit :
Bon moi je voulais juste dire que dans mon expérience, jme suis fait avoir cm tt débutant. Je m'explique :
Je voulais absolument une jackson KE3-R, je vais donc une première fois à pigalle, vu que c'est là où l'on trouve le plus de guitare. Malheureusement pr ce type de guitare un peu "exotique" il ya 7ans ct bien dur d'en trouver. Je me retrouve donc à California Music (parce que moi je vais dire le nom, ya pas de raison). QD je dis ce que je veux, j'ai tout de suite droit à l'accueil avec un grand sourire. Ils n'ont malheureusement pas la bète en tête Reverse, "ms essayez dc le modèle en version normal, vous verrez il n'ya pas de différence". Bref on me l'a fait essayé sur un bon ampli marshall, ca sonne d'enfer je suis conquis. Mais je demande absolument de l'avoir en Reverse. Ils me disent donc, pas de pb faudra revenir dans 2 mois. Pas pressé, j'accepte mais je demande si il existe un fly case pour éviter d'abimer la demoiselle. "Bien sur, on vous le commande en mm temps que la guitare".
Parfait jusqu'à présent.
2 mois après il faut que je passe un coup de fil pr savoir si mon bébé est arrivé (déjà mauvais point, on pourrait m'appeler), on me confirme qu'elle est là. Je demande si le fly case est là également, au début les gars sont pas trop sur (prtt c informatisé chez uex...
) puis on me dit que oui. Je leur dit qd je passe.
Le jour J je me pointe, on me montre mon bébé, je suis tout heureux sauf que la photo du catalogue correspond pas à la couleur réelle de ma gratte (première déception). Je la teste, on me fait les reglages et on me l'accorde. Merci c gentil.
Et là je demande à avoir mon fly case : "Quoi?.?.?. quel fly case?."
Bah vi on m'a dit que le fly case était là, ms non il ne l'était pas. Je leur dit que tant pis qu'il me file une housse en attendant. "Dsl monsieur mais on a pas de housse pr les tete reverses!"
On me file donc une housse de protection la plus banal possible (d'où bien sur la guitare dépasse à la tête et au niveau des cornes) en me disant que c gratuit! Ah bah merci c gentil, maintenant faudrait voir à m'avoir mon fly case.
Bref je repars pas content. Pdt 1 mois il faudra que je les emmerde pour avoir mon fly case. Entre temps avec mes répétitions ma gratte prends d pets bien difficile à éviter qd la housse ne permet pas de protéger toute la guitare.
Au bout d'1 mois , on me dit que mon fly case est là. ENFIN!!!!!
J'y retourne donc (comptez un peu ça me fait déjà 3 allers retours sur paris....super!
)
Et là je crois que c'est le pompom. Je demande mon fly case, on me dit que oui il est là. ET LA ON ME SORT UN FLY CASE POUR SYNTHE!!!!!!! sans déconner, c'était un fly case pour transporter les synthés qui comportent autant de touches que les pianos (parce que bien sur ma gratte rentrait pas ds un fly case normal). En plus Le truc est pas estampillé Jackson dc déjà ça sentait le coup fourré encore plus. Et là on me l'ouvre et que vois : bah du polystyrène pr la forme de ma gratte!
On se fout de la gueule de qui là!!!! déjà le fly case rentrait pas ds le coffre de la voiture de mon père (une R25 ça a prtt un sacré coffre), ensuite c pas avec du polystyrène brut que mon fly va me durer, et troisio on me le vend au prix d'un fly case Jackson!!!!! MS c quoi ce bordel!
Bien sur je refuse le fly case et demande une housse. 15minutes plus tard il me trouve finalement la housse (parce que j'avais qd mm prévu le truc, en leur demandant de me commander la housse au cas où). On me sort la housse et valà.
Seulement ça ne se termine pas là. Pendant qu'on me cherchait ma housse, un gars venait essayer une Randy Rhoads. Tout content il dit qu'il la prend et qu'il veut la housse avec, et là surprise le vendeur lui dit qu'il n'a pas de housse pr cette forme pr l'instant mais qu'il peut lui fournir une housse normale en attendant. Moi ni une ni deux je vais voir le gars, ma gratte à la main, et jlui montre ts les pets que j'ai sur ma gratte : "Voyez ce que ça donne de ne pas avoir la bonne housse, monsieur. Moi je vous conseille de faire attention si vous ne voulez pas qu'elle devienne comme la mienne" Le vendeur m'a fait les gros yeux et m'a remercié. " Mais ya pas de quoi mon cher, c'est pas moi qui suis en tort" lui ai je répondu.
Bref un conseil, n'allez pas chez eux. C bien mieux les ptits commercants et vrais passionés. J'ai maintenant mes adresses et j'en suis plus que satisfait.
L'important n'est pas le choix mais la qualité du conseil et du service, et surtt la disponibilité des vendeurs.
valà, ma ptite histoire.
et le flight à des couettes en définitive .. tu l'as eu ou bien ....