Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Escalobar
Bad Monkey a écrit :
Si vous cherchez une Moderne voilà:


http://www.edroman.com/feature(...)s.htm


C'est écrit sur le lien (fake) et précisé dans le texte (replica)...

J'avais écrit ici même un post sur la Moderne, il y a longtemps (2002...) : rien ne prouve que cette guitare a été effectivement construite en 1958 (seul le dessin breveté existe) et quelques répliques ont été produites dans les années 80. Il y a sur cette guitare des éléments (tout particulièrement le montage des cordes) qui montrent que c'est un exercice de style et probablement pas un projet viable.
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Bad Monkey
En meme temps je connais l'anglais et je l'ai posté en le sachant très bien...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
arsouille22
De toutes façons, c'est un fabriquant de répliques, non? ou j'ai rien capté?
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bad Monkey
Oui, entre autres, il fait aussi sa propre gamme.
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
poluxsalvaterra
Hum...Demain j'aurais une Gibson assez rare, enfin je crois , mais en tout cas très originale , pour tout vous dire j'aime pas trop le design. 'Vous ferait des photos de la guitare.
Bad Monkey
Une Corvus?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
poluxsalvaterra
Non non.
Elle date de 76 je crois. C'est à peu près la seule chose que je sais d'elle , avec le model. Bref , j'suis pas du tout fan de l'éstéthique mais je me souviens l'avoir jouée il y a à peu près 2 ans , et elle m'avait bien plu.
arsouille22
Tu vas nous coller des photos, oui, animal au lieu de causer dans le vide !!!!
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
poluxsalvaterra
Voilà , je l'ai !
Gibson L6S de 1976 (J'ai vérifié sur le net , et c'est bien 76).



Bref , elle n'est mienne que pour 1 mois , voire un peu plus , mais bon , pas trop non plus.

Elle appartenait à mon oncle qui l'a achetée neuve à l'époque je crois , en tout cas , il l'a passé à son fils , qui me l'a prêté , vu qu'il la sort genre 1 fois par an , il préfère jouer sur acoustique.

Bref , niveau physique , j'suis pas fan du tout , même si ça reste plus beau en vrai qu'en photo.

Pour une guitare de cette âge là , elle est en super état. Elle passe pour une guitare neuve , tout juste sortie du mag comparé à ma LP de 89.


Niveau réglage , elle est un peu fausse sur le Mi , ça m'a clairement géné. J'aimerais la voir parfaitement reglée enfait. Puis les cordes n'ont pas dues êtres changées depuis 5 ou 6 ans , donc tout ça ça joue sur le résultat. Mon cousin la sort très très rarement donc bon. :/





Bref , à vide , ça a pas beaucoup de projection , je sais pas si j'ai raison ou pas de mettre ça sur le compte du réglage et des vieilles cordes toutes molles.

En clean , au début , je trouvais pas ça super , mais après avor un peu exploré ses capacités , j'ai changé d'avis , ça sonne vraiment bien , assez rond

Idem pour le crunch , pour de la grosse rythmique bien grasse c'est génial. En lead , ça gère aussi.Par contre , en grosse disto , c'est vraiment dégueu.

Sinon , le manche est je crois un style de 60's , qui glisse tout seul et es très agréable , avec une belle touche ébène.



Bref , c'est pas la guitare du siècle , pas ultra polyvalente , mais ce qu'elle sait faire , elle le fait plutot bien !
JulosImac
Et qu'est-ce que tu penses de son sélecteur ? Lui donne-t-il un supplément de polyvalence ? Les micros ne doivent pas être bien puissants si elle réagit mal avec une grosses disto mais à ce stade il est indispensable que tu changes les cordes pour te faire une idée plus objective de ses possibilités... Donc à suivre
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
poluxsalvaterra
Le selecteur est cool, il offre plus de possibilitées , surtout en clean , ou par exemple en position 5 on a un clean très Fenderien. Par contre , auriez-vous une idée des micros ?

Je n'ai plus de jeu de cordes chez moi , faut que j'aille m'en achetter un pour le monter...
Doc Loco
Tiens, j'ai retrouvé une vieille photo de moi sur scène avec une Marauder:




Je dois avoir 20-21 ans, la Marauder n'est pas à moi, on me la prêtée pour ce gig.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...