Les Gibsons rares : marauder, corvus, moderne, MIII

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci a écrit :
Ed Pero a écrit :
ces Gibsons boudés par le public de leur époque

Dans ce cas on peut rajouter les Flying V et Explorer qui ont fait un gros bide à leur sortie en 1958
Je citerais également la Vegas, qu'on ne voit quasiment jamais, dans l'ombre des ES :




Bravo pour la Vegas! Elle est effectivement très peu connue, alors qu'elle est supposée faire le lien entre la Les Paul et l'ES-335.
Pourtant Gibson a ressorti une nouvelle version de la Vegas:

Avec des micros Burstbucker.
"Music is a safe kind of high." Jimi Hendrix
Doc Loco
moonwalker a écrit :
Y'a une RD à vendre sur le net si ça intéresse quelqu'un
http://www.zikinf.com/annonces(...)58158


"entre l'explorer et la firebird" ... pour la forme éventuellement, mais certainement pas pour le son. Pas d'acajou, de l'érable et un son beaucoup plus brillant et sec. Interessant en soi, mais très différent des canons Gibson (ceci pour ceux qui viseraient une RD en espérant un son d'Explorer).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #49
  • Publié par
    fabh
    le 05 Jun 08, 11:49
Dommage qu'elle ait la tete "classique"
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
hautboish
Doc Loco a écrit :
moonwalker a écrit :
Y'a une RD à vendre sur le net si ça intéresse quelqu'un
http://www.zikinf.com/annonces(...)58158


"entre l'explorer et la firebird" ... pour la forme éventuellement, mais certainement pas pour le son. Pas d'acajou, de l'érable et un son beaucoup plus brillant et sec. Interessant en soi, mais très différent des canons Gibson (ceci pour ceux qui viseraient une RD en espérant un son d'Explorer).


la reissue 2008 est en acajou apparemment: http://cgi.ebay.com/Gibson-RD-(...)wItem
Ed Pero
C'est pour que Dave Grohl puisse en casser encore quelques unes sur scène sans se faire engueuler par les fans de RD qui comptent sur leurs doigts les modèles qui restaient....
Budokan
Dave Grohl est à côté de ses pompes.
Doc Loco
Budokan a écrit :
Dave Grohl est à côté de ses pompes.




Je le trouve au contraire très à l'aise dans ses baskets, down-to-earth. Et casser des RD (pour peu qu'il l'ait fait, je ne me souviens pas de truc de ce genre mais j'imagine que l'auteur est documenté), jusqu'il y'a peu, ça passait presque pour un bienfait à l'humanité - blague à part, ces grattes étaient tenues en piètre estime jusqu'il y'a peu - cf leur très courte carrière d'ailleurs, même Gibson prend soin d ene surtout pas refaire les reissue comme les originales - et il a vraiment fallu la mode actuelle du "puisque c'est vieux c'est bon" pour que certains s'y intéressent.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Escalobar
Le problème avec les RD (je dis bien "les", car il y a eu différentes versions, avec des diapasons différents), c'est l'électronique (active). Même si elle a été simplifiée sur la dernière fournée, c'est une usine à gaz, car Norlin, à l'époque incluait aussi Moog...qui avait pondu les circuits de la RD.
Avec 1 toggle switch , 2 mini-toggles, des potards dont l'affectation change selon la position des toggles...ça commence à faire beaucoup pour un guitariste normal.
Pour les afficionados, je dois encore avoir une copie du mode d'emploi dans mes archives : c'est édifiant, et on comprend vite pourquoi ces guitares ont fait un flop.
Quant à la Moderne, elle n'a en fait pas été fabriquée en 1958 (seul le projet a été publié) : une série "réissue" a été proposé en 1982, mais comment voulez vous qu'une guitare sonne réellement avec un trajet des cordes (sur la tête) aussi alambiqué ?
Brec'h Down, nouveau CD, sorti le 25 janvier 2023 !
Doc Loco
Escalobar a écrit :

Quant à la Moderne, elle n'a en fait pas été fabriquée en 1958 (seul le projet a été publié) : une série "réissue" a été proposé en 1982, mais comment voulez vous qu'une guitare sonne réellement avec un trajet des cordes (sur la tête) aussi alambiqué ?


Ca, il faut reconnaître, dans le genre tordu .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
enguy
  • #57
  • Publié par
    enguy
    le 06 Jun 08, 10:12
J'aime beaucoup la RD, enfin un look qui sort un peu de ce qu'on voit chez Gibson, ainsi que la Victory.

Par contre les autres...mouais. Je resterai poli en disant que je n'aime pas
Doc Loco
enguy a écrit :
J'aime beaucoup la RD, enfin un look qui sort un peu de ce qu'on voit chez Gibson,


"enfin"?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
vianou93160
Berk moi je les aime pas du tout ...
En vérité, ce velouté de verbiage vire vraiment au verbeux.
ton!o
  • #60
  • Publié par
    ton!o
    le 06 Jun 08, 11:07
Doc Loco a écrit :
Escalobar a écrit :

Quant à la Moderne, elle n'a en fait pas été fabriquée en 1958 (seul le projet a été publié) : une série "réissue" a été proposé en 1982, mais comment voulez vous qu'une guitare sonne réellement avec un trajet des cordes (sur la tête) aussi alambiqué ?


Ca, il faut reconnaître, dans le genre tordu .


mais quel look !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...