Les Paul Custom Lite Nashville USA 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
explo76
c'est vrai que le manche est très agréable a jouer
a cause de sa petite taille , puis le pois alléger c'est vraiment un plaisir.
African
Marcowz a écrit :
C'est certain que les shops qui ne font que de l'occas survendent les gibsons des années 90 c'est aussi certain que les controles qualité chez gibson n'ont jamais été trés pointilleux et cela dans toute les périodes gibson .
cela étant dit ma critique parle surtout de la qualité globale actuelle de gibson
les corps en 3 ,2 parties qui sont devenus la norme sur les SG ,les acajous hyper lourds qui sont devenus aussi la norme à tel point qu'ils ont du les évider ,les touche en érable torréfié ,les problémes de finition plutot récurents de ces derniéres années ...
Bref si ça te convient ,no soucis ,tu devrait être encore plus ravit dans les années à venir vu le virage stratégique que prend gibson (qui est celui du mass market rappellons le ) nul doute que gibson à décider de gagner de l'argent et de faire du profit ,nul doute que ça va aller dans ce sens .
Mais le fait qu'une marque soit bénéficaire et fasse du profit n'est pas un critére de qualité .
D'ailleurs beaucoup de marques qui pointaient l'excellence ont du fermer leur porte ,le bizness de la guitare n'ayant jamais éte vecteur de grosse marges (voir la tentative d'entrée en bourse de fender )




Je vais te dire, toutes ces vérités que tu assennes, on s'en tape un tout petit peu,
Je connais Gibson pour en avoir et en avoir eut un bon petit paquet.

Je ne suis pas dupe de nombreux discours négatifs contre Gibson parce que cette marque a une politique qui exclut la plupart des revendeurs, ils vendent en direct sans passer par un importateur, par conséquent, tous ces magasins qui ne peuvent vendre du Gibson, colportent des propos hyper négatifs, mais comme on dit, les chiens aboient la caravane passe

Car, factuellement, la production actuelle de Gibson est excellente, on vit une belle période de cette marque, ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des loupées, mais c'est pareil dans toutes les marques.

J'avais acheté une guitare John Suhr, réputé pour leur perfection, mais la mienne cachait un défaut qui m'a poussé à me séparer de cette guitare, je connais pas une seule marque parfaite. Ce que j'ai déploré sur ma Suhr, d'autre l'ont eut sur des marques comme Prs, etc...

On ne peut juger une marque sur des accidents, il faut voir la globalité, or la production de Gibson, est globalement très satisfaisante.

Maintenant, ici sur ce thread, on parle d'un modèle très précis, moi je l'ai testé, j'ai pris le temps, j'ai trouvé cette guitare très agréable à jouer, très ergonomique, c'est vraiment sympa comme concept, en même temps, j'ai bien retrouvé tous les sons Gibson que je souhaite, une vraie bonne guitare, et cerise sur le gateau, proposé à un prix que je trouve sympa, à ce prix là, t'as juste une strato standard chez Fender, même pas une ESP, à ce prix, c'est du ltd, etc... Gibson fait fort de proposer une si bonne guitare dans ce budget, je comprends que ça emmerde des marques concurrentes de voir une production pareille, parce qu'in fine, en face de cette guitare, la concurrence n'a rien à proposer, donc mon choix est fait.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
African
explo76 a écrit :
c'est vrai que le manche est très agréable a jouer
a cause de sa petite taille , puis le pois alléger c'est vraiment un plaisir.


C'est ça qui est génial dans cette guitare, je lui trouve beaucoup de mojo.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
explo76
African a écrit :
Marcowz a écrit :
C'est certain que les shops qui ne font que de l'occas survendent les gibsons des années 90 c'est aussi certain que les controles qualité chez gibson n'ont jamais été trés pointilleux et cela dans toute les périodes gibson .
cela étant dit ma critique parle surtout de la qualité globale actuelle de gibson
les corps en 3 ,2 parties qui sont devenus la norme sur les SG ,les acajous hyper lourds qui sont devenus aussi la norme à tel point qu'ils ont du les évider ,les touche en érable torréfié ,les problémes de finition plutot récurents de ces derniéres années ...
Bref si ça te convient ,no soucis ,tu devrait être encore plus ravit dans les années à venir vu le virage stratégique que prend gibson (qui est celui du mass market rappellons le ) nul doute que gibson à décider de gagner de l'argent et de faire du profit ,nul doute que ça va aller dans ce sens .
Mais le fait qu'une marque soit bénéficaire et fasse du profit n'est pas un critére de qualité .
D'ailleurs beaucoup de marques qui pointaient l'excellence ont du fermer leur porte ,le bizness de la guitare n'ayant jamais éte vecteur de grosse marges (voir la tentative d'entrée en bourse de fender )




Je vais te dire, toutes ces vérités que tu assennes, on s'en tape un tout petit peu,
Je connais Gibson pour en avoir et en avoir eut un bon petit paquet.

Je ne suis pas dupe de nombreux discours négatifs contre Gibson parce que cette marque a une politique qui exclut la plupart des revendeurs, ils vendent en direct sans passer par un importateur, par conséquent, tous ces magasins qui ne peuvent vendre du Gibson, colportent des propos hyper négatifs, mais comme on dit, les chiens aboient la caravane passe

Car, factuellement, la production actuelle de Gibson est excellente, on vit une belle période de cette marque, ça ne veut pas dire qu'il n'y ait pas des loupées, mais c'est pareil dans toutes les marques.

J'avais acheté une guitare John Suhr, réputé pour leur perfection, mais la mienne cachait un défaut qui m'a poussé à me séparer de cette guitare, je connais pas une seule marque parfaite. Ce que j'ai déploré sur ma Suhr, d'autre l'ont eut sur des marques comme Prs, etc...

On ne peut juger une marque sur des accidents, il faut voir la globalité, or la production de Gibson, est globalement très satisfaisante.

Maintenant, ici sur ce thread, on parle d'un modèle très précis, moi je l'ai testé, j'ai pris le temps, j'ai trouvé cette guitare très agréable à jouer, très ergonomique, c'est vraiment sympa comme concept, en même temps, j'ai bien retrouvé tous les sons Gibson que je souhaite, une vraie bonne guitare, et cerise sur le gateau, proposé à un prix que je trouve sympa, à ce prix là, t'as juste une strato standard chez Fender, même pas une ESP, à ce prix, c'est du ltd, etc... Gibson fait fort de proposer une si bonne guitare dans ce budget, je comprends que ça emmerde des marques concurrentes de voir une production pareille, parce qu'in fine, en face de cette guitare, la concurrence n'a rien à proposer, donc mon choix est fait.





et en plus c'est une édition limité a 275 exemplaire ce qui est vraiment très peut ! ya de grande chance que cette guitare prenne de la valeur au fil des années comme les ancienne gibson custom lite qui coute maintenant sur le marché de l occasion plus de 2000 euros
African
Tu as raison, tu as l'aspect édition limitée qui est intéressant d'autant que dés le départ elle est vendue à un prix super compétitif, le potentiel de la côte existe,
quand tu vois ESP, à ce prix, maintenant c'est du ltd, je préfère mille fois une Gibs à une LTD.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
explo76
cette guitare est encore disponible seulement chez guitare legend , chez thomman y en a déja plus ,
sa prouve bien que c'est réellement une édition limité , et qu il y a un réel engoument autour de cette instrument
explo76
african que pense tu du mini split ?
moi ya que sa qui ma sécu je trouve que c'est plus un argument commercial qu autre chose ...

j aurais préféré un bon vieux potard a la place
Marcowz
Grand bien t'en fasse african ,reste avec tes certitudes .
tu te décridibilises complétement en affirmant que la qualité gibson n'à jamais été aussi bonne que maintenant ,qu'à ce dérisoire budget la custom lite soit une aussi bonne guitare et quel a concurence ne propose rien dans ce segment tarifaire ....
bref je te laisse avec ton monde de marque et de collector .
African
explo76 a écrit :
african que pense tu du mini split ?
moi ya que sa qui ma sécu je trouve que c'est plus un argument commercial qu autre chose ...

j aurais préféré un bon vieux potard a la place


Idem que toi, je vois pas vraiment l'intérêt de ce split, ça apporte pas grand chose, peut être faudrait il jouer à fort volume pour l'apprécier parce qu'on teste souvent à faible ou moyen volume et par conséquent on bride quelque peu l'essai. Cela dit, les split des standard actuelles m'ont guère mieux convaincu, en tout cas, je les utilise pas.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
explo76
enfaite le mini split apporte une intensité au son c 'est tous lil

Marcowz : biensure que la qualité de gibson a baissé forcément la société a évolué depuis les années 70
ce que veut te dire african c'est que Gibson s en sort encore très bien en therme de qualité de fabrication par rapport aux concurrent..

et ce n est pas le sujet ont parle de la custom lite,
et la c'est toi qui ne sort pas de tes certitude car tu avance des probléme de finitions alors qu elles sont inéxistante et c 'est la ou ont est vraiment pas d accord avec toi ... je posséde cette guitare et je sait quand meme reconnaitre si il y a des défault ou pas , et je suis dsl mais il y a pas les défault de finitions que tu avance ....
African
Marcowz a écrit :
Grand bien t'en fasse african ,reste avec tes certitudes .
tu te décridibilises complétement en affirmant que la qualité gibson n'à jamais été aussi bonne que maintenant ,qu'à ce dérisoire budget la custom lite soit une aussi bonne guitare et la concurence ne propose rien dans ce segment tarifaire ....


J'ai aucune certitude, c'est factuel, le marché choisit Gibson, même des marques comme PRS qui se sont attaqués frontalement à Gibson avec un certain succés à un moment, sont dorénavant en difficultés, perdent des parts de marché face à Gibson, et pourtant PRS, c'est quand même de la bonne came, les guitaristes reviennent en force sur Gibson, c'est comme ça, tant pis pour toi, si ça va contre tes certitudes.

Quant aux prix de la Custom Lite, on a fait un comparatif avec une LTD EC 1000, la LTD était littéralement surclassé, elle était ridicule face à la Les Paul, le supplément de prix sur la Les Paul était largement justifié, on ne voit pas comment un type pourrait acheter une LTD à 980 euros en ayant fait l'essai de la Gibson.

Maintenant, tu as complètement le droit de penser ce que tu veux, y compris que les Gibson 90's sont les meilleures, chacun ses vérités.
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
Tundra
Oui enfin mon ESP Horizon stdr (1700€) est mieux construite que ma Gibson LP stdr (2300€) et que ma Gibson LP Custom (3000€). Ce sont deux belles guitares les Gibson, mais honnêtement moins bien finies :/
lifsebcbien
Vous avez des photos des problèmes de finition?
Tundra, tu peux développer sur le "mieux construite" et "moins bien finies"? Des photos des soucis?
Doreb
  • #43
  • Publié par
    Doreb
    le 21 May 13, 15:15
Tundra a écrit :
Oui enfin mon ESP Horizon stdr (1700€) est mieux construite que ma Gibson LP stdr (2300€) et que ma Gibson LP Custom (3000€). Ce sont deux belles guitares les Gibson, mais honnêtement moins bien finies :/


Mis a part le fait qu'une table érable d'une esp horizon est un veneer de 0,1 mm d'épaisseur, un film pour le tape a l'oeil, il y a intérêt qu'elle soit bien finie parce qu'autrement, il y a pas grand chose...
explo76
je crois qu'on s'écarte un peu du sujet ,
le sujet était a la base la Les paul custom lite ebony 2013 , et non pas la qualité de la production gibson actuel..
Doreb
  • #45
  • Publié par
    Doreb
    le 21 May 13, 15:29
Je n'ai pu que jouer vite fait dans le brouhaha du magasin, cette lp dans un Fender Supersonic, elle m'a bien plu, quant a la qualité de fabrication, aux finitions, j'ai pas constaté le moindre désordre.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...