Les Paul Custom Lite Nashville USA 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ton!o
  • #90
  • Publié par
    ton!o
    le 25 May 13, 11:44
C'est marrant, on se croirait sur caramail période Age d'or.
Philyon
Je dirai plutôt qu'on se croirait sur G.com

Mince, on y est déjà.
Marcowz
rassure toi sur les autres forum guitares c'est un peu pareil ...
c'est légitime de défendre une guitare qu'on à acheté surtout si c'est un achat récent ,Aprés heureusement qu'on à encore le droit sur un forum de pouvoir donner son avis sur une guitare qu'on à pas apprécié et cela librement et sans censure ...
Sinon on se retrouvera avec les test matos qu'on trouve dans la presse guitare qui vit grâce à la pub des mêmes fabricants qu'on est censé évaluer c'est dire l'impartialité ...
Enfn juste pour préciser ,j'aime gibson ,leur modéles ,le son des grattes qui ont fait leur réputation ,des gibsons j'en ai eu pas mal et pas des moindres :
ES 175 ,ES 350 T ,SG ,Les paul custom ,J45 et j'en passe ...
donc je pense quand même savoir un minimum de quoi je parle quand je dis que cette custom lite est décevante pour rester mesuré .
je précise qu'à la base j'était intéressé par le concept de cette gratte et potentiellement acquéreur ,je n'ai fait que raconter en toute impartialité mon ressentit par rapport à l'essai de cette gratte voila tout .
uzzful
Marcowz a écrit :
rassure toi sur les autres forum guitares c'est un peu pareil ...
c'est légitime de défendre une guitare qu'on à acheté surtout si c'est un achat récent ,Aprés heureusement qu'on à encore le droit sur un forum de pouvoir donner son avis sur une guitare qu'on à pas apprécié et cela librement et sans censure ...
Sinon on se retrouvera avec les test matos qu'on trouve dans la presse guitare qui vit grâce à la pub des mêmes fabricants qu'on est censé évaluer c'est dire l'impartialité ...
Enfn juste pour préciser ,j'aime gibson ,leur modéles ,le son des grattes qui ont fait leur réputation ,des gibsons j'en ai eu pas mal et pas des moindres :
ES 175 ,ES 350 T ,SG ,Les paul custom ,J45 et j'en passe ...
donc je pense quand même savoir un minimum de quoi je parle quand je dis que cette custom lite est décevante pour rester mesuré .
je précise qu'à la base j'était intéressé par le concept de cette gratte et potentiellement acquéreur ,je n'ai fait que raconter en toute impartialité mon ressentit par rapport à l'essai de cette gratte voila tout .


Eh bien dis donc, toi, t'en sais des choses ! pffiouuu
LOMECHUSA62
explo76 a écrit :
dommage que tu soit pas de ma région sinon je te l aurais fait essayé volontier

Merci beaucoup, malheureusement non, j'aurai kiffé !
Personnes sur G.com avec qui j'ai déjà fait affaire :

- ton!o (Case Gibson Les Paul Custom),
- jpgip (Gibson Les Paul Custom Black Beauty et Gibson Les Paul Custom Red Wine),
- Le_gratteu (Set EMG 81-85 gold),
- Kiff (MXR Zakk Wylde overdrive),
- voodooo child (Mesa Boogie Roadking 2x12),
- legembloutois (Diezel 2x12 Oversize),
- Ponpon71 (Gibson SG standard et ESP Eclipse VBK),
- Lofostyle (Gibson Flying V 67' et Fender Jim Root Telecaster),
- neo0206 (Gibson Flying V EMG),
- Kurowan (Gibson SG Standard),
- Levautour (Accessoires),
- Flx669 (pièces détachées).
Fandango
Marcowz a écrit :
je précise qu'à la base j'était intéressé par le concept de cette gratte et potentiellement acquéreur ,je n'ai fait que raconter en toute impartialité mon ressentit par rapport à l'essai de cette gratte voila tout .


Pareil que toi, j'aurais bien aimé l'avoir en backup... Mais bon, nous ne sommes pas objectifs et nous n'y comprenons rien !!!
mashqueen
bigfilesystème a écrit :
détendez vous, c'est bientôt l'été...



Bigfile il fait le tour des topics avec sa les pool
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Marcowz
Fandango a écrit :
Marcowz a écrit :
je précise qu'à la base j'était intéressé par le concept de cette gratte et potentiellement acquéreur ,je n'ai fait que raconter en toute impartialité mon ressentit par rapport à l'essai de cette gratte voila tout .


Pareil que toi, j'aurais bien aimé l'avoir en backup... Mais bon, nous ne sommes pas objectifs et nous n'y comprenons rien !!!

Hé oui ,heureusement sur G.com de grands intitiés de la lutherie industrielle nous montrent la voie de l'objectivité et de la compréhesion !!
luke59
salut a tous
je me permets de mettre mon grain de sel car je viens de faire l'acquisition de cette gratte, et de ce fait alller dans le sens de EXPLO76
cette gratte st tres bien, en fait, j'avais envie d'une les paul mais 2 choses me genaient, son poids ( merci le dos) et son acces aux aigus pas terrible avouons le
ma custom lite est bien finie, bien reglee, pas trop lourde, pas trop legere et elle sonne !
c'est vrai que le split micro ne casse pas trois pattes a un canard mais sur une les paul...
voila c'est juste ma modeste contribution...
explo76
merci luke pour ta contribution comme coi pas tous le monde est tombé sur un model ma fini comme disent certain
Pascal2430
Salut à tout le monde , je vous ai tous lus sur le sujet ...Sacré débat ! Je suis entrain de choisir une LP ( je n'en ai pas encore ) j'hesite entre une LP Signature T et une R8 Occas. qui est difficile à trouver dans ces budgets là. Alors quand j'ai vu la "LITE " si belle sur les photos à ce prix ....! c'est une vraie tentation ! J'ai lu tous les Post et je respecte les positions de tous . Il y a juste 2 choses qui me gènent un peu . Tout d'abord j'ai vu dans la pub d'un revendeur que l'accastillage est en "Zamac" ( c'est à dire la meme qualité que les poignées de portes de Casto dont la dorure s'en va au bout de 6 mois ?). C'est la meme qualité que sur une LP T EB GH ? Ensuite , pour le peu que j'ai découvert dans vos échanges elle sonne moins bien qu'une Traditional signature T ?
explo76
concernant le son j ai jamais essayé la traditional donc je ne peut pas me prononcé , je peut juste te dire que le son déchire vraiment dans tous les domaine en gardant ce son un peu vintage que l on aime sur ce genre de gratte

après pour l accastillage j ai lu effectivement qu' il etait en zamack , mais la dessu je suis très sceptique
car pour avoir eu plusieurs Gibson haut de gamme ayant l accastillage en nickel je ne voit vraiment aucune diffèrence .. ni au touché ni sur la qualité du cromage .. donc es vraiment vrais ? j en c rien faudrait en le démonté pour voir sa densité en tous cas sa me dérange pas le fromage tien très bien

voila ma petite contribution lol
Pascal2430
Merci pour ta réponse au sujet de la GIBSON LP Custom Lite Nashville 2013.
C'est une guitare que ne laisse pas indifférent. Les gens paraissent très emballés ou alors très sceptiques ( sur les finitions, etc) . à la voir en photo je la trouve super classe. Il faut que je me trouve un magasin en région pour essayer. Je pense qu'il ne faut pas avoir de préjugé , mais la considérer comme une série limité à prix abordable. ( pour ce prix là tu as à peine une "studio améliorée, finalement.... je veux en savoir plus avec un essai.
explo76
exactement , surtout que je vien de voir le stock diminue vite sur thoman elle n est plus disponible
il te reste guitare legende ou j ai acheté la mienne , d apres leur site internet il en reste encore quelques une .. et sans parler du marché de l occasion ou la c'est introuvable car les gens qui l on acheté les gardes biensur..

oui chacun son avi pour moi c'est un bon rapport qualité prix , et surtout pour une série limitté je trouve que sa vaut le cout . a toi de voir
bobo23
Ce n'est pas parceque Gibby s'ajustent comme ils peuvent avec leurs problèmes d'appro et qu'ils tentent des trucs que la qualité baisse. La Midtown, les séries Tribute et probablement cette gratte que je n'ai pas essayé me semblent être des deals canons... Après y'a les standard et les R#... Oui c'est mieux... Mais pour le prix, je paie 3 grattes de ces nouvelles déclinaisons ce qui permet de varier les plaisirs! Et ça, Ben c'est bien cool!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...