Les Paul Custom Lite Nashville USA 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
explo76
wilcoyote585 a écrit :
explo76 a écrit :
donc je pensse que sa sert a rien d en débattre puisque on ne serra jamais d accord..


Ah, et bien il faut que tu précises dans le titre "Sujet pour dire QUE du bien de ma les Paul Custom Lite". C'est pas un peu le but d'un forum que chacun puisse donner son avis ?

explo76 a écrit :

je trouve simplement dommage de cassé un instrument qui a mon gout par rapport a sont prix est tout a fait correcte.

Pour moi pas de fumée sans feu. Bien sûr, il y'a toujours des gens négatifs qui critiquent pour le plaisir, mais quand même. Tu dis qu'il y'a autant de posistif que de négatif... Relis le post depuis le début, tu verras que vous êtes deux à défendre cette gratte depuis le début et qu'il y'a quand même un paquet de critiques négatives, y compris de la part de gens qui possèdent d'autres Gibson.

En ce qui me concerne, je n'ai pas testé cette guitare, je ne permettrai donc pas de donner un avis dessus. Mais comme dit plus haut, le principal c'est que cette guitare te convienne et que tu prennes plaisir à jouer dessus, non ?

Par contre, j'ai lu que la concurrence n'avait pas grand chose à proposer dans cette gamme de prix, la par contre excusez moi, c'est du grand n'importe quoi.... Mon avis perso, c'est qu'aujourd'hui les seules Gibson dignes de la marque sortent du Custom Shop. Le reste de la prod, même si ce sont de bonnes guitares dans l'absolue, (je crois qu'aujourd'hui n'importe quelle pelle à 300 eur est une bonne gratte, si on compare avec les entrées de gamme des années 60/70..) est largement surévaluée en prix par rapport à ce que fait la concurrence.




mais n importe coi je m en fou que les gens dise du mal sur cette guitare c'est pas psque c est la mienne que je la défend mais enttendre des probleme de finition alors que y en a pas , oui c'est n importe coi et j accepte pas ..
je suis ouvert au critiques mais des critiques JUSTIFIE
Par exemple je suis le premier a dire que le mini split n a pas d intérêt ....

et 2 eme point au lieu de critiquer relis toi les sujet précédent ont est pas que 2 a dire que c 'est une bonne guitare , y en a certain qui ont pu l essayer et qui ont dit que tout etait correcte...

le seul truc qui m enerve c'est les gens qui juge sans avoir essayé ou alors très peu dans un magasin en 10 min .. c 'est pas comme sa que l on peut savoir la valeur d un instrument !
Fandango
shlecks a écrit :
lifsebcbien a écrit :
Pas de souci Tundra, mais je cherchais à savoir quels étaient les éléments concrets te conduisant à conclure cela, apparement, il n'y a rien de vraiment concret.

Fandango a écrit :

Niveau finition, des inlays dont on se demande si ils sont en nacre, une jonction corp manche pas vraiment soignée... des trucs qu'on a déjà vue chez gibson dans de facheuses période !


Sauf que les inlays n'ont jamais été en nacre sur les Les Paul, mais en cellulo imitation nacre, donc se baser là-dessus...


Par conséquent, comme d'habitude, les détracteurs .... argumentation zéro, et c'est comme ça avec tous les modèles, toutes les marques, un syndrome systémique consistant à dénigrer ce qu'on a pas, souvent, sans connaitre le matériel, et souvent sans l'avoir jamais essayé. L'esprit de démolition, ça va pas plus loin que ça, le nihilisme envahissant les forums.


http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Mais oui tu as raison, cette guitare est trop bien !!!!!
explo76
quel est le rapport le lien avec la gibson custom ??

ont parle pas d un custom shop ici ...
Fandango
explo76 a écrit :
quel est le rapport le lien avec la gibson custom ??

ont parle pas d un custom shop ici ...


la lespaul custom n'est pas, à l'origine, une fabrication du custom shop...
La lite à un habillage similaire (acastillage dorée, couleurs black beauty, motif de tête,...) mais un corp plus fin et une touche palissandre avec des inlay en plastoc au lieu du "pearl" utilisé sur les black beauty...

http://www2.gibson.com/product(...).aspx
Tundra
lifsebcbien a écrit :
Pas de souci Tundra, mais je cherchais à savoir quels étaient les éléments concrets te conduisant à conclure cela, apparement, il n'y a rien de vraiment concret.

C'est vrai je reconnais mes Gibbies ne sont pas "mal" finies mais je sais pas. Je cherchais un truc en plus niveau qualité que je n'ai pas trouvé
C'est peut-être ça qui m'a déçu.
A la base j'ai horreur du look Strat, ça fait guitare Playschool pour moi
Mais j'aime beaucoup jouer dessus, et ma strat qui est une simple American Deluxe, pas une CS, me procure beaucoup plus de plaisir que ma LP CS.

Mais bon tout ça est subjectif
explo76
Fandango a écrit :
explo76 a écrit :
quel est le rapport le lien avec la gibson custom ??

ont parle pas d un custom shop ici ...


la lespaul custom n'est pas, à l'origine, une fabrication du custom shop...
La lite à un habillage similaire (acastillage dorée, couleurs black beauty, motif de tête,...) mais un corp plus fin et une touche palissandre avec des inlay en plastoc au lieu du "pearl" utilisé sur les black beauty...

http://www2.gibson.com/product(...).aspx




olala mais c'est pitoyable , je te remercie pour ton information précieuse ,tous le monde c'est que la custom lite n est pas une custom shop, et inlays n'ont jamais été en nacre sur les Les Paul, mais en cellulo imitation nacre, donc va sortir tes arguments bidon ailleurs ... essaye de te rensseigné avant de dire n importe coi
explo76
explo76 a écrit :
Fandango a écrit :
explo76 a écrit :
quel est le rapport le lien avec la gibson custom ??

ont parle pas d un custom shop ici ...


la lespaul custom n'est pas, à l'origine, une fabrication du custom shop...
La lite à un habillage similaire (acastillage dorée, couleurs black beauty, motif de tête,...) mais un corp plus fin et une touche palissandre avec des inlay en plastoc au lieu du "pearl" utilisé sur les black beauty...

http://www2.gibson.com/product(...).aspx




olala mais c'est pitoyable , je te remercie pour ton information précieuse ,tous le monde sait que la custom lite n est pas une custom shop, et les inlays n'ont jamais été en nacre sur les Les Paul, mais en cellulo imitation nacre, donc va sortir tes arguments bidon ailleurs ... essaye de te rensseigné avant de dire n importe coi
Fandango
Tu re-veux le lien peut être ? http://www2.gibson.com/Product(...).aspx sur une custom les inlays n'ont jamais été en plastique !
Des lunettes ? Une institutrice pour apprendre à lire ?
.
Aprés si tu veux rester sur tes certitudes apprises ici même... Pas de soucis.
explo76
Fandango a écrit :
Tu re-veux le lien peut être ? http://www2.gibson.com/Product(...).aspx sur une custom les inlays n'ont jamais été en plastique !
Des lunettes ? Une institutrice pour apprendre à lire ?
.
Aprés si tu veux rester sur tes certitudes apprises ici même... Pas de soucis.


en aucun cas sur le site gibson c est marqué que les inlay son en plastique sur la custom lite je vien de relire l article ...
shlecks
Fandango a écrit :
Tu re-veux le lien peut être ? http://www2.gibson.com/Product(...).aspx sur une custom les inlays n'ont jamais été en plastique !
Des lunettes ? Une institutrice pour apprendre à lire ?
.
Aprés si tu veux rester sur tes certitudes apprises ici même... Pas de soucis.


Le problème est que tu constestes les qualités d'une guitare sans apporter une argumentation constructive, c'est ce que j'ai voulu dire plus haut, en même temps malgré tes 50 piges, reconnaitre de nes pas avoir testé une SG comme tu l'as reconnu toi même devrait t'inciter à plus d'humilité dans tes jugements, les affirmer avec tact et modération. Tu es peut être un artiste et un super guitariste, je conteste pas cela, mais un guitariste de 50 ans qui ne connait pas la SG, c'est un peu comme un parisien qui n'a jamais visité la tour Eiffel, tu ne peux pas te prévaloir d'une grande expérience en matos. Bonne journée.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Fandango
Ben t'as mal lu !

"The quarter-sawn mahogany neck is carved to a rounded ’50s profile and topped with a Grade-A, rosewood fingerboard with single-ply binding and classic acrylic block inlays. The body and headstock are"

C'est mieux ainsi ?
shlecks a écrit :

Le problème est que tu constestes les qualités d'une guitare sans apporter une argumentation constructive, c'est ce que j'ai voulu dire plus haut, en même temps malgré tes 50 piges, reconnaitre de nes pas avoir testé une SG comme tu l'as reconnu toi même devrait t'inciter à plus d'humilité dans tes jugements, les affirmer avec tact et modération. Tu es peut être un artiste et un super guitariste, je conteste pas cela, mais un guitariste de 50 ans qui ne connait pas la SG, c'est un peu comme un parisien qui n'a jamais visité la tour Eiffel, tu ne peux pas te prévaloir d'une grande expérience en matos. Bonne journée.


Excuse moi de ne pas accroché sur les SG.... Je passe probablement à côté d'un truc super mais j'aime pas ! vraiment désolé d'en avoir eu qu'une, de l'avoir revendu 3 mois aprés parce que je n'aime pas ! vraiment sorry !
Et oui en matos je suis une burne, une enorme burne, mais merci, j'ai des oreilles et des doigts

Non mais je rêve mouarrrffff... Allez bonne glande les mecs paluchez vous avec la lite, j'en ai rien à battre !
explo76
tu a raison effectivement mais meme si ils sont en plastique tant que le rendu est la .. et heureusement qu il y a une difference entre une guitare a 1300 euros et une a 3000 euros

sinon sa serai grave quand meme
lifsebcbien
Je possède ou ai possédé une dizaine de Les Paul Gibson:

Les Paul Classic
Les Paul Standard
Les Paul Custom 2006
Les Paul Custom 1976
Les Paul Classic Custom Shop
Les Paul Page 1 Custom Authentic
Les Paul Custom Zakk Wylde Camo
Les Paul Custom Lite 1987
Les Paul Custom 1954
Les Paul Custom 1957

de ce fait, je pense savoir de quoi je parle. Pearl= perloïd= plastique imitation nacre, si c'était MOP, soit Mother Of Pearl, la vraie nacre, Gibson ne se priverait pas de mettre la bonne appellation pour valoriser sa production. CQFD
shlecks
Fandango a écrit :
Ben t'as mal lu !

"The quarter-sawn mahogany neck is carved to a rounded ’50s profile and topped with a Grade-A, rosewood fingerboard with single-ply binding and classic acrylic block inlays. The body and headstock are"

C'est mieux ainsi ?
shlecks a écrit :

Le problème est que tu constestes les qualités d'une guitare sans apporter une argumentation constructive, c'est ce que j'ai voulu dire plus haut, en même temps malgré tes 50 piges, reconnaitre de nes pas avoir testé une SG comme tu l'as reconnu toi même devrait t'inciter à plus d'humilité dans tes jugements, les affirmer avec tact et modération. Tu es peut être un artiste et un super guitariste, je conteste pas cela, mais un guitariste de 50 ans qui ne connait pas la SG, c'est un peu comme un parisien qui n'a jamais visité la tour Eiffel, tu ne peux pas te prévaloir d'une grande expérience en matos. Bonne journée.


Excuse moi de ne pas accroché sur les SG.... Je passe probablement à côté d'un truc super mais j'aime pas ! vraiment désolé d'en avoir eu qu'une, de l'avoir revendu 3 mois aprés parce que je n'aime pas ! vraiment sorry !
Et oui en matos je suis une burne, une enorme burne, mais merci, j'ai des oreilles et des doigts

Non mais je rêve mouarrrffff... Allez bonne glande les mecs paluchez vous avec la lite, j'en ai rien à battre !


Tu te fais ton petit caca nerveux comme un gosse, retour à l'enfance ou immaturité incurable, à moins que tu nous fasses un début d'Alzheimer, ça commence comme ça parfois.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Tundra
shlecks a écrit :

Tu es peut être un artiste et un super guitariste, je conteste pas cela, mais un guitariste de 50 ans qui ne connait pas la SG, c'est un peu comme un parisien qui n'a jamais visité la tour Eiffel, tu ne peux pas te prévaloir d'une grande expérience en matos. Bonne journée.


N'imp de chez n'imp.
Perso je n'essaierais jamais de SG, parceque je trouve ça laid et que ça ne correspond pas aux styles de musique que je joue.

C'est comme si un Jazzman reprochait à un Métalleux de n'avoir jamais joué sur une ES-175 ou un Metallos reprochait à un Jazzman jamais avoir touché de Jackson RR.

C'est d'une bêtise ce paragraphe ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...