Les Paul Custom Lite Nashville USA 2013

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bobo23
Ce n'est pas parceque Gibby s'ajustent comme ils peuvent avec leurs problèmes d'appro et qu'ils tentent des trucs que la qualité baisse. La Midtown, les séries Tribute et probablement cette gratte que je n'ai pas essayé me semblent être des deals canons... Après y'a les standard et les R#... Oui c'est mieux... Mais pour le prix, je paie 3 grattes de ces nouvelles déclinaisons ce qui permet de varier les plaisirs! Et ça, Ben c'est bien cool!
mikimi
Le zamac est un alliage de métaux pour faire du bon marché mais parfois il peut se désagrége, on appelle cela la maladie du zamac, point blanc , déformation.
Cela ne touche pas à chaque fois la fabrication mais on est pas à l'abri.
vous aimez le rock and roll ???
Rastacouair
Marcowz a écrit :
les acajous sont désormais chambered sur les paul (comme sur la lite ,je crois de mémoire ) faute d'acajous plus légers sinon faut accépter de jouer sur des enclumes etc .....


Euh...

1993, corps évidé :



2013, corps plein :



Je ne faisais que passer...
Vent & cuivre - Pro
Rastacouair
explo76 a écrit :

et surtout un défouloir pour ceux qui aiment pas gibson ..

Bienvenue sur G.com
Et encore t'as du bol, t'as pas (encore ?) eu la secte C77 Gibson-à-la-française sur le dos, pour te sortir que leur pelle à 400 euros écrase toute la production Gibson depuis 50 ans.
Vent & cuivre - Pro
Yo les grateux ! Je suis un petit nouveau et récemment acquéreur de ce petit bijoux qu'est la Gibson Custom Lite 2013

Franchement niveau finition rien à dire c'est digne du vrai custom shop et malgré ma jeunesse je parle en connaissance de cause.
Ensuite sur le point son alors la je peux vous assurer que ça envoi du très lourd ! J'ai encore ma Gibson SG Standard et franchement la LP Custom Lite est 1000 fois meilleur niveau son et sensations y'a pas photo !
De plus grâce à cette gratte on peut enfin tenir 2h de concert sans se bloquer le dos (et oui même les jeunots ont mal au dos parfois)
Et enfin bah y'en a plus beaucoup sur le marché alors ceux qui ont un doute foncez !!

Musicalement !
the red strat
Salut à tous ;
Remontage de post.

Vous l'avez trouvé où, cette guitare ?
Et à quel prix ? si elle s'aligne sur les Midtown, ça pourrait fort m'intéresser.

Merci à vous
"Who says you need to buy a guitar ?"
explo76
salut a tous les copains

sa fait 1 ans que j ai participé a ce poste et je fais un petit retour
pour vous faire part de mon expérience :

j ai échange ma gibson custom lite 2013 ( acheté chez guitare légende a paris)
contre une gibson suprem desert burst de 2005 (magnifique )


je ne reviendrais pas sur la Gibson custom lite car la dernière fois que j ai fait un poste
chacun revendiqué la guitare qui était chez lui en dénigrant celle qui n avait pas
je parle bien sur de la custom lite que j avais le privilège d avoir chez moi a cette époque la,


je tien donc a dire que j ai gardé cette guitare 1 ans et je maintiens mes propos c'est une très belle gratte ! qui sonne très bien !! je la recommande à tous le monde , elle va devenir très rare je pense car introuvable en France ( ni neuf, ni occasion)..

donc si elle n'est pas trouvable c est bien que les gens les gardes!!


alors j entend déjà les réponses : oui si elle était si bien pk l a tu échangé ? tous simplement car je suis tombé amoureux de la table flammée de la désert burst


petite correction concernant le zamak : le zamak est un alliage léger voila pourquoi il est utilisé sur nos planche , pour faire perdre du poids a nos gratte voila tous , absolument pas par souci d économie !! la preuve vous prouvez trouvé du zamak sur une suprême a 6000 euros ou sur un custom shop ! par contre le chrome se barre très vite donc a moins de laissé la gratte dans le case c est inévitable ..( l accastillage argent est réputé pour tenir mieux dans le temps )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...