rohh quelle surprise en rentrant du boulot a 23h hier de voir sur mon lit un acusé de passage me demandant d'aller chercher mon colis a la poste!!
lendemain 9h je passe par la poste en allant au boulot et que vois je un gros paket pour moé, je vais au boulo et (ok ok j'arete de raconter les details ininteressant ^^
bien emballé sous ses 50 carton de protection de mousse de plasik (un temps fou a l'ouvrir) se cache la bete.
Voila alors premier coup d'oeil, c'est un tres belle guitare, agreablement surpris, elle a de la gueule, pour le vernis c'etait bien l'apareil photo de notre amis qui refletait la lumiere car elle a un ton bien plus sombre, quand aux rayures c'est vrai qu'on les voient moins que sur la photo d'ebay mais c'est raisonable (on le voit c deja pas mal)
en regardant de plus pres on peut voir que la finition du manche equivaut a son prix (les frets ne sont pas bien encastré on voit un pti jour (apres c ptet la mienne qui fait ca) de plus les bords superieurs ont du etre coupé a la lime je pense ca fait un peu crade mais fo vraiment regarder de tres pres pour le voir, ensuite le pickguard, la c une vrai bouze c un morceau de plastik posé comme le corp d'un lego sur un un fusil de corsaire(lui aussi en lego hein) (sisi c possible ) enfin, a changer illico.
Les cordes, bas c des cordes mais disons en laiton peut etre, de la merde aussi a changer elle sont vraiment trop laide et raisonne quand on joue comme un bucheron.
nivo physique le reste c'est superbe je la trouve magnifique, le corp n'est pas grossier, les boutons ont l'air de tenir ainsi que le switch, les mecaniques valent le prix qu'ils valent.
voila donc premiere impression un bon rapport qualité prix pour l'instant, je suis happy.
j'acorde la bete vite fait et je la branche sur l'ampli ( un crate gx65(watt)) et je joue d'abord en clean, bas bien surpris aussi je le trouve a mon gout , il claque pas beaucoup mais il se tient, ensuite la disto, let bas ca va pour finir (j'edite ce que j'avais mis) en fait c parceque je suis habitué a un son "gras" de chez epiphone mais la c pus claquant enfin ca a son charme, avec qq morceau biens choisis et un bon reglage par un pro ca donne pas mal du tout (pour son prix evidemment ^^).
voila en gros ce qu'elle donne pour l'instant, je changerais les cordes et le pickguard des que possible ca va netement l'ameliorer et peut etre un upgrade des micro, on verra
sinon ca reste une bonne guitare pour son prix derisoire je ne suis donc pas decu.
je possaidais deja une epiphone sg special, en la comparant rien a voir, je prefere ma sg mais elle en vaut 100€ de plus, donc on verra avec l'upgrade des micro.
voila j'espere que ca peut vous etre utile mais je la deconseille pas du tout poru les gens qui voudrait s'amuser avec cte ptite gratounne toute mimi.
bye !
[je ferai des samples des que je peut]
ps : oubliez pas que je suis pas du tout un pro et que j'ai du matos de debutant donc c'est un avis de debutant : subjectif