Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Toujours pas, nous lui donnons jusqu'à demain.
Maintenant je sais exactement le prix qu'elle a couté (comme par hasard pile poil notre budget) je pense qu'il avait le corps de la guitare deja fait et le manche aussi, il a juste decoupé la tete pour qu'elle ressemble à peu pres à ce que je voulais. Il m'a dit qu'il la trouvais trop agressive.
Redstein
Avant ou après que vous ayez fait affaire ?

Fait pas de plans, ce luthier ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Apres. On n'aurai jamais du le payer, on aurai(juste) perdu l'acompte.
Redstein
resurgam a écrit :
Apres. On n'aurai jamais du le payer, on aurai(juste) perdu l'acompte.

C'est vraiment bizarre - mais vous devriez pouvoir vous entendre pour remédier à tout ça à la satisfaction générale. Il n'a pas vraiment le choix - une réputation, ça se ruine plus vite que ça ne se rebâtit...

Il devait trouver une soluce ce week end et nous appeler on attend toujours...silence radio.
Sinon, il est tres tres connu, c'est pas moi un p'tit gars qui vais detruire sa reputation (cela dit je veux juste qu'il me rembourse et aussi ne fasse plus jamais ça à personne).
Est-ce qu'une deception se rembourse. Comment evaluer ça?
Redstein
resurgam a écrit :
Il devait trouver une soluce ce week end et nous appeler on attend toujours...silence radio.
Sinon, il est tres tres connu, c'est pas moi un p'tit gars qui vais detruire sa reputation (cela dit je veux juste qu'il me rembourse et aussi ne fasse plus jamais ça à personne).
Est-ce qu'une deception se rembourse. Comment evaluer ça?

Bah, les rumeurs, ça peut faire du mal - s'il est pro, il va t'arranger le coup.

Tu peux nous mettre une photo de la gratte, quitte à en cacher les détails qui trahiraient sa provenance ?

je voulais rouge flammé
j'ai eu saumon fumé
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
c'est quand même dommage.... ca me fait chier pour toi sincèrement

pour des trucs aussi simples pensez plutôt à warmoth. la qualité sera probablement meilleure (je suis anti-luthier francais ok soit), sans surprise et beaucoup moins chère. avec l'assurance que ca vieillisse et bien.

en tous cas vu comme ca elle a l'air bien finie sur la photo. le mieux serait qu'il te rembourse mais c'est chaud.... dire "la gratte me convient pas je vous la renvoie, remboursez moi" c'est duraille surtout si le mec est borné....

si t'as moyen d'aller directement chez lui n'hésite pas...
Redstein
Elle est plutôt pas mal (la tête fait très Lag), mais "détails" de finition mis à part, si tu lui as demandé 22 cases et qu'il t'a mis un manche de 21, il ne s'agit tout simplement pas de la guitare commandée...

C'est quoi, le switch manquant ?

le switch est une sorte de S-1 chez fender (combinaison des micro differente)
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Ca fait un peu "Parker" aussi la tête je trouve.

En tout cas bon courage j'espère sincèrement que cela va s'arranger pour toi.

PS : Bon anniversaire quand même
Redstein
L'histoire du switch doit pouvoir se régler avec un push-pull... En fait le tout doit pouvoir s'arranger à moindres frais... Le manche est-il vissé ou collé ? S'il est vissé, il suffira d'en refaire un selon le cahier des charges... S'il est collé, bien sûr, c'est plus embêtant - mais il y a toujours moyen de poser une extension de touche.

D'un autre côté, il aurait meilleur compte (et meilleure grâce !) à te reprendre celle-ci, qu'il vendra sans problème s'il est celui auquel je pense, et à en refaire une selon tes specs d'origine

Invité
Arf sale Histoire

Par contre je ne veux pas jouer mes rabats joie mais un luthier fait des merveilles sur des guitares Accoustique ou de jazz, pour une solidbody les vraies compétences du luthier ne seront pas vraiment mises en oeuvre, la machine faisant 90% du boulot... je pense que tu aurais du fouiller sur le marché surtout poour des guitares modernes comme celle que tu avais en tête

Mon message ne fera pas beaucoup avancer le schmilblik, mais si j'étais dans ton cas je me ferais rembourser carrément la guitare, partir sur des mauvaises bases avec un luthier est rarement bon, une extension de touche, ca fais vraiment réparo-bricolo du coin et c'est loin du prestige d'un luthier

En ce moment sur guitare électrique...