Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Arf sale Histoire

Par contre je ne veux pas jouer mes rabats joie mais un luthier fait des merveilles sur des guitares Accoustique ou de jazz, pour une solidbody les vraies compétences du luthier ne seront pas vraiment mises en oeuvre, la machine faisant 90% du boulot... je pense que tu aurais du fouiller sur le marché surtout poour des guitares modernes comme celle que tu avais en tête

Mon message ne fera pas beaucoup avancer le schmilblik, mais si j'étais dans ton cas je me ferais rembourser carrément la guitare, partir sur des mauvaises bases avec un luthier est rarement bon, une extension de touche, ca fais vraiment réparo-bricolo du coin et c'est loin du prestige d'un luthier
Rockaction
j'ai jamais compris l'intérêt de se faire faire une copie de modèle hyper copié et diffusé? il parait que je suis luthier moi même, personnellement je refuse de faire des F ... warmoth fait ça très bien...
when the going gets weird, the weird turn pro.
OfficialMilady
Nonon Corny. Une bande de Yougo c'est pas mal non plus. AK47 toussa .

Allé sérieusement, j'espère que ça va s'arranger pour toi avec ce "pro" qui ne sait même pas ce que les gens lui commandent...
C'est moi qui ai donné la Les Paul '60 à Paul McCartney.Comme il y avait qu'une en gauchère, je lui ai fais plaisir. C'est un mec de g.com qui me l'avait vendu...

https://www.guitariste.com/for(...)01340
caribou71
je suis le seul à trouver le tête horrible avec ce corps ?

Et kwé ce luthier construit toute la guitare lui même ou bien il fait de l'assemblage ?

A part un tête style Parker je ne vois pas trop à quoi ça devrait ressembler ....
caribou71
et tu t'es basé sur quel modèle hyper connu niveau design pour ta guitare ?
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 22:43
Sale histoire

Un message (pas très utile, mais certaines personnes apprécient ce genre de geste ) de soutien !

A la limite que SA guitare ne VOUS plaise pas, bah c'est pas le problème ! Le plus important (de mon point de vue) en musique, est de SE faire plaisir (evidemment que faire plaisir au public vous fait plaisir etc. ) !

Pour continuer sur la tête, je trouve qu'elle ressembble à certains models Yamaha (incapable de me souvenir du model précis) .

Bon, je suis avec interet l'histoire, je reste optimiste parceque si le luthier est vraiment une mec connu, il ne jouera pas au con en te laissant le pourir : il va se rattraper.
Mais combien de temps cela va prendre ...

!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 22:46
caribou71 a écrit :
et tu t'es basé sur quel modèle hyper connu niveau design pour ta guitare ?

Je suis pas sur je dirais une Firebird de chez Gibson ?
Il me semble que c'est une Telecaster !
caribou71
une guitare avec une tête parker et un corps de tele ce n'est pas trop typé Firebird pour moi ...
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 22:58
Non mais c'était la blague super drole de Mr.BBG (en personne ) .

Pousse pas, je suis au courant

PS/ tu as lu les petits caractères ?
Pour le model, je pensais que tu parlais majoritairement du corps, et comme ça me semblait étrange que tu poses la question, j'ai sorti ma super blague ... :mdr:

J"'arrete de pourrir le thread : promis.
caribou71
no stress je ne prend aucune mouche ^^

peace in a free wolrd ! ^^

je trouve juste ce topic tellement incroyable, c'est comme commander un cochon au boucher du coin et recevoir un ageau de lait à trois pattes à la place ....
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 07 Avr 2010, 23:12
(On ne sait jamais sur le forum, y'a des gens sur les nerfs !
Et je ne veux pas de problèmes avec qui que ce soit, donc je précise, c'est tout !)

En plus un luthier, le mec qui est censé faire TON instrument, pas en réaliser 4 en même temps pour au final se tromper dans la fabrication ...
Merci à tous. A la base j'ai commandé une tete de lag jet. voila
caribou71
ouille effectivement la ressemblance est plus qu' approximative !
Invité
  • Invité
OfficialMilady a écrit :
Nonon Corny. Une bande de Yougo c'est pas mal non plus. AK47 toussa .

Allé sérieusement, j'espère que ça va s'arranger pour toi avec ce "pro" qui ne sait même pas ce que les gens lui commandent...
le mec qui confond yougo et afghan

En ce moment sur guitare électrique...