Moi ce qui me chagrine, c'est qu'à lecture de tous ces posts, on ne sait toujours pas clairement quelle est sa position par rapoort à ta guitare...
Tu le vilipende sur ce forum mais on ne sait toujours pas si il t'as dit "vas te faire foutre, je garde ton fric et pour ta guitare, tu vas te faire mettre", ou si il propose réellement de refaire la boulot pour obtenir le résultat convenu...
Aucune de tes démarches n'est claire, précise, logique, rationelle vis à vis de lui... Donc tant que tu ne t'es pas assis avec lui autour d'une table avec la guitare au milieu (chose qui aurrait du être faite depuis bien longtemps... Le jour de la livraison de la guitare d'ailleurs).
Ca me fait un peu penser au cas d'un ami qui a vendu du matos lumière d'occaze à un mec qui surfe sur un forum. Le mec va pleurnicher partout en disant que mon pote est un foireux qui lui a vendu du matos en panne, et c'est moi qui ai du appeler le vendeur en question, connaissant pourtant son serieux, pour comprendre où était le problème... Il fut le premier surpris, le mec ne l'a jamais appelé pour lui signaler un problème... Et là, illico c'est lui qui a pris son téléphone pour comprendre ce qui se passait et lui a donc proposé une remise en état à ses frais du matos, ce qui est normal et qui aurrait été fait de suite si l'acheteur avais été clair dès le début...
Donc je ne dis pas qu'on est dans ce cas de figure, je ne connais pas les protagonistes de l'affaire, mais je trouve que 10 pages pour dire que le mec t'a foiré la guitare et s'est tiré avec le fric, alors que rien ne parait très très clair dans cette histoire, à commencer par ton attitude par rapport à un projet comme celui-ci, c'est peut-être un peu exagéré...
Va le voir, parlez franchement, et ensuite, j'éspère que tu viendra aussi nous dire sur ce forum qu'il s'agit d'un malentendu que tout est arrangé, que le mec est très bien et que ta guitare a été refaite de manière extraordinaire et patati et patata...