Litige luthier (resolu et bien)

Rappel du dernier message de la page précédente :
lalimacefolle a écrit :
Aprés, ça n'excuse pas les erreurs s'il y en a eu, mais sans devis, sans fiche, bref, tout ça, ça sent l'amateurisme autant d'un coté que de l'autre...

Oui, sauf que l'un des deux est un PRO, pas un amateur. L'amateurisme chez un client est pardonnable, ça a beaucoup à voir avec une certaine naïveté. Chez un PRO, l'amateurisme n'est justement pas admissible. Sinon, il fait ça en amateur, ne se prétend pas luthier et vend des assemblages Warmoth ou Allparts à 1000 euros...

Je plains sincèrement l'auteur de ce post et j'espère qu'il va se battre pour se faire rembourser.
Redstein
resurgam a écrit :
Pour repondre à jomo59, le probleme est que quand tu commandes quelque chose et que tu en as une autre pour 2400€ tu te fouts s'il veux bien te la remettre en etat. Tu veux que ce soit fait point!

2400 € ? Sans devis détaillé, plans, photos de chaque étape de la construction, etc. ?

Que t'a-t-il dit quand tu lui as fait remarquer qu'il manquait une case au manche ? Il nie en bloc ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
jomo59
  • jomo59
  • Special Top utilisateur
Citation:
Que t'a-t-il dit quand tu lui as fait remarquer qu'il manquait une case au manche ? Il nie en bloc ?

Ben voilà.... 13 pages et on ne le sait toujours pas...
Notre ami receptionne sa guitare qui correspond pas à ce qu'il a commandé et on ne sait toujours pas ce que dit le luthier... ou alors c'est méga vague...
C'est beau, on dirait du veau.
www.jomo.fr
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Petersham a écrit :
lalimacefolle a écrit :
Aprés, ça n'excuse pas les erreurs s'il y en a eu, mais sans devis, sans fiche, bref, tout ça, ça sent l'amateurisme autant d'un coté que de l'autre...

Oui, sauf que l'un des deux est un PRO, pas un amateur. L'amateurisme chez un client est pardonnable, ça a beaucoup à voir avec une certaine naïveté. Chez un PRO, l'amateurisme n'est justement pas admissible. Sinon, il fait ça en amateur, ne se prétend pas luthier et vend des assemblages Warmoth ou Allparts à 1000 euros...

Je plains sincèrement l'auteur de ce post et j'espère qu'il va se battre pour se faire rembourser.

+1
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Citation:
Citation:
Citation:

Ben voilà.... 13 pages et on ne le sait toujours pas...
Notre ami receptionne sa guitare qui correspond pas à ce qu'il a commandé et on ne sait toujours pas ce que dit le luthier... ou alors c'est méga vague...
Citation:

Il me semble avoir lu que le luthier lui avait proposé de faire des modifs, il devait le recontacter un certain jour. Il est finalement partit en voyage et depuis l'auteur a plus de nouvelles.

C'est ce que j'ai compris, il me semble. Si l'auteur veux bien me corriger
Rockaction
resurgam a écrit :
Pour repondre à jomo59, le probleme est que quand tu commandes quelque chose et que tu en as une autre pour 2400€ tu te fouts s'il veux bien te la remettre en etat. Tu veux que ce soit fait point!

??? 2400€ !!! pour une planche avec un manche vissé , trois simples, un wilkinson... désolé pour toi garçon...
when the going gets weird, the weird turn pro.
Encore pour jomo59, si on le sait 'c'est dans le premier post..."on l'a appelé immediatement"..."ils'est proposé de la refaire"...
Je veux bien que lire 10 pages ça parait long pour certains mais la c'est sur la premiere page. Tu veux un lien ?
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
M. Hyde a écrit :
Petersham a écrit :
lalimacefolle a écrit :

+1

Je partage également à 100% l'avis de Petersham.
sebseb2
Personnellementn quand je lis :

Citation:
ma femme a recuperé la guitare et donc payé, nous avons signalé les problemes de suite il s'est proposé de la repeindre, changer les micros, de rajouter le switch mais mon souci est que je n'ai plus confiance en lui

Moi je comprends que le luthier admet son erreur, qu'il est prêt à la réparer, et que c'est le client que joue sa diva. Je ne vois donc vraiment pas pourquoi tout le monde se déchaine sur le luthier durant 10 pages... si ce n'est pour aboyer avec la meute.
rollroll
Alors là pas mal!!
Excuses moi d'avance pour ce que je vais dire mais bon...c'est ma façon de voir. Je viens de me taper la dizaines de pages et je me dis:

1) T'es pas un peu niais de claquer 2 400 € sans devis, sans détails, sans descriptif, pas de reçu pour l'accompte, bref sans aucunes peuves de quoi que ce soit ?

2) Tu dis au début (après la réplique logique d'un intervenant) que tu n'étais pas là lors de la réception de la guitare...vers la page 8, tu dis que lors de la réception ta femme et toi n'aviez même pas reconnu la guitare chez le luthier même

3) Tu attends de ces nouvelles?????????? Mais ho t'es où là mon gars Réveils toi, déjà c'est pas facile d'accorder les violons avec les fournisseurs quand tout ce passe +- bien, alors quand il y a litigue

4) A partir de maintenant, je te conseil de garder une traçabilité (papier "copie certifiée conforme" comme le recommander...niveau légal l'E-mail n'est pas reçevable) lors de tes échanges de communication avec le luthier en question.

5) j'aimerais quand même voir les photos de ce que tu lui as réellement commandé, parce que franchement, même si je pourrais compatir à ton malheur, mon instinct me dit que t'ai peut-être pas non plus tout rose dans l'histoire.

6) perso, avant de poster sur un fofo quand il y a un hic, la 1ère chose qui devrait être faite, c'est de réglé son problème AVANT, histoire que tous les intervenants aient une vue global. Comme dit plus haut, certains se plaignent ici alors que le vendeur, ou la société commerciale en question n'est même pas tenue au jus avant. Bref, donnes nous tous les éléments, et l'on pourra se faire un avis personnel complet.

7) Je trouve ton histoire tout simplement "louche", je pense que tu te discrédites totalement dans tes posts en voulant soidisant "protégé" l'image de marque de ce luthier...même si tu le nommes par après (Mr M. Dupont) anodinnement

Ca me fait pensé à l'émission de Courbet...J'ai prêter 25 000 € en cash de la main à la main sans même une reconnaîssance de dettes faite devant notaire à un copain, et il veux pas me les rendre monsieur Courbet...c'est pas bien hein?! J'aimerais passé dans votre émission pour qu'il me les rendent.

en tous cas, je te souhaite bonne chance, car au final, tu dois être sacrément déçu si tes dires s'avairent réels EDIT: pas réels mais plutôt fondés...car pour moi, c'est toujours mieux d'avoir les deux sons de cloche
Que dire? si non que je n'ai rien à dire!
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
enfin apparement de la mauvaise pub il n'en a pas besoin de plus quand le deuxieme lien sur google c'est ca

http://webcache.googleusercont(...)rip=1

c'est la version cache car hier je pouvais encore acceder a cette page et aujourdhui on ne peut plus...
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 09 Avr 2010, 10:53
C'est vraiment le monde à l'envers !! Papier/contrat ou pas, si il avait été correct, le travail aurait dû être fait comme il a été demandé.
Redstein
resurgam a écrit :
Encore pour jomo59, si on le sait 'c'est dans le premier post..."on l'a appelé immediatement"..."ils'est proposé de la refaire"...
Je veux bien que lire 10 pages ça parait long pour certains mais la c'est sur la premiere page. Tu veux un lien ?

Heuuuuuuuuuuuuuuuu si tu avais dit ça d'entrée, le thread aurait pris un tour tout différent

Mais tu as dit :

resurgam a écrit :
Bonjour à tous,
voilà mon souci, j'ai commandé une guitare chez un luthier tres renommé (je tairais son nom, pour le moment).
Une commande sur mesure mais elle ne correspond pas à ma demande:
-couleurs table et arriere du manche differentes
-manche 21 au lieu de 22 cases
-un switch micro manquant
-micros differents
-forme tete approximative
ma femme a recuperé la guitare et donc payé, nous avons signalé les problemes de suite il s'est proposé de la repeindre, changer les micros, de rajouter le switch mais mon souci est que je n'ai plus confiance en lui, le plaisir gaché ainsi que presque 2 ans d'economies envolés.
Est-ce que ça vous est dejà arrivé que feriez vous à ma place?

Te proposer de la refaire, c'était tout à son honneur. Il ne pouvait pas mieux faire ni dire, quoi...

arnaud.ret
ben il aurait pu faire la bonne guitare des le debut surtout...
rochester
si,si on peut encore

Petersham a écrit :
lalimacefolle a écrit :

+1

novice ou non,on est en droit d'avoir la guitare commandée et non une approximation,surtout a ce prix la
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Redstein
arnaud.ret a écrit :
ben il aurait pu faire la bonne guitare des le debut surtout...

Il s'est trompé - ça arrive. S'il propose de régler le problème, c'est déjà pas mal, non ?

Mais plus ça va, et moins je la trouve nette, cette histoire

En ce moment sur guitare électrique...