LP STD Double CUT....VS PRS Custom

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
Il utilise plein de grattes differentes, et dans son set il a une double cut... finition amber.

La preuve en images :



C'est vrai que maintenant il n'utilise quasiment que des Manson...
tophie5
bon , je sens que je vais me mettre du monde à dos , mais bon je prend le risque
j'ai eu une gibson dc et je n'ai vraiment pas aimé cette guitare , l'equilibre etais mauvais , le son moyen , le seule truc qu'elle avait etais le look avec le binding autour du manche . il y à 3 jours je me suis payé une PRS custom 24 et là je peux te dire qu'il n'y a pas photo sur la polyvalence , tous les styles y passent et sa sonne enorme dans tous les styles
c'est peut etre comme certains l'ont dit la guitare à la mode en ce moment , mais je comprends maintenat pourquoi
ci-joint une photo de ma petite bete
hugolin
Voici ma DC !!!
c'est le top cette gratte !!!


Joe Penguin
La prs est plus jolie meme si la couleur de la gibson me plait bien
SPACES :


VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
hugolin
tieuma51 a écrit :
La prs est plus jolie meme si la couleur de la gibson me plait bien


c'est vrai qu'elle est superbe la PRS
Droopy22©®
y a t il une PRS qui ne soit pas belle ????






(a part les SE....)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
tophie5
Droopy22 a écrit :
y a t il une PRS qui ne soit pas belle ????
(a part les SE....)

meme les SE commencent à etre belles
ColDay
tophie5 a écrit :
bon , je sens que je vais me mettre du monde à dos , mais bon je prend le risque
j'ai eu une gibson dc et je n'ai vraiment pas aimé cette guitare , l'equilibre etais mauvais , le son moyen , le seule truc qu'elle avait etais le look avec le binding autour du manche .


L'equilibre n'est pas bon ??? Tu te soulais avant de jouer, non ?
L'equilibre est excellent je trouve

Le son moyen ? C'est sur qu'une gibson ca a du caractère, et que c'est plus dur a faire sonner qu'une PRS... mais une fois qu'on a dompté la bete ... quel régal

Histoires de gouts, une fois de +...

A propos des SE de PRS c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, la finition est vraiment pas bonne pour le prix...
lord_ayron666
hugolin a écrit :
Voici ma DC !!!
c'est le top cette gratte !!!




enfoiré !!!

que dire de plus si ce n'est que c est exactement LA gibson que je reve d'avoir....

pour la prs bah je vé ché un pote dimanche soir et il a une custom 24. J irai voir le manche et je comparerait à ma gibson LP single Cut.

mais , hugolin, la LP DC a pas le meme manche que la LP Single Cut classqiue, non?
tophie5
ColDay a écrit :
Le son moyen ? C'est sur qu'une gibson ca a du caractère, et que c'est plus dur a faire sonner qu'une PRS... mais une fois qu'on a dompté la bete ... quel régal

Histoires de gouts, une fois de +...

plus de caractere , je ne crois pas , la dc est assé passe partout contrairement à une vrai standard , plus dur à faire sonner qu'une prs c'est surtout qu'elle est moins facile à jouer qu'une prs , pourtant j'en ai encore essayé une aujourd'hui dc et je reste sur ma position , mais nous sommes d'accord sur un point "les histoire de gouts..."
hugolin
lord_ayron666 a écrit :
hugolin a écrit :
Voici ma DC !!!
c'est le top cette gratte !!!




enfoiré !!!

que dire de plus si ce n'est que c est exactement LA gibson que je reve d'avoir....

pour la prs bah je vé ché un pote dimanche soir et il a une custom 24. J irai voir le manche et je comparerait à ma gibson LP single Cut.


mais , hugolin, la LP DC a pas le meme manche que la LP Single Cut classqiue, non?




Le manche est de profil '60, comme sur une SG , une Les Paul Classic, ou une standard avec profil '60...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...