LP STD Double CUT....VS PRS Custom

Forum PRS
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
hugolin
lord_ayron666 a écrit :
hugolin a écrit :
Voici ma DC !!!
c'est le top cette gratte !!!




enfoiré !!!

que dire de plus si ce n'est que c est exactement LA gibson que je reve d'avoir....

pour la prs bah je vé ché un pote dimanche soir et il a une custom 24. J irai voir le manche et je comparerait à ma gibson LP single Cut.


mais , hugolin, la LP DC a pas le meme manche que la LP Single Cut classqiue, non?




Le manche est de profil '60, comme sur une SG , une Les Paul Classic, ou une standard avec profil '60...
Droopy22©®
ce sont pas des unité mais un type
50 : type manche des années 50
60 : type manche des années 60
je sais plus lequel est plus groq que lequel mais je sais que je passe de l un a l autre sans soucis
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
hugolin
AngusMalcolm a écrit :
Le 50' Rounded est plus gros que le 60' Slim Tapper.


exact, y a pas une montagne de difference, mais le '60 est moins bombé...
Chun13
tophie5 a écrit :
ColDay a écrit :
Le son moyen ? C'est sur qu'une gibson ca a du caractère, et que c'est plus dur a faire sonner qu'une PRS... mais une fois qu'on a dompté la bete ... quel régal

Histoires de gouts, une fois de +...

plus de caractere , je ne crois pas , la dc est assé passe partout contrairement à une vrai standard , plus dur à faire sonner qu'une prs c'est surtout qu'elle est moins facile à jouer qu'une prs , pourtant j'en ai encore essayé une aujourd'hui dc et je reste sur ma position , mais nous sommes d'accord sur un point "les histoire de gouts..."


+1

La DC est juste une tentative de Gibson de contrer la Santana de chez PRS (qui soit dit en passant est clairement inspiré d'une LP junior DC comme quoi l'histoire de la guitare tourne en rond...)
ColDay
Yop Bah les allemands sont tres reglos en general. Ils parlent anglais donc pour pour la communication ca va

Par contre celui la n'a pas de super evaluations, et je trouve la guitare assez chere, comparé a ce que j'ai payé la mienne.
Arwen
  • #56
  • Publié par
    Arwen
    le 30 May 05, 19:15
Quelle est la différence entre une PRS Custom 22 et 24 à part le nombre de cases? Laquelle est la mieux?

Quelqu'un connaît un site où on pourrait entendre le son d'une PRS custom et d'une Gibson LP Double cut?
MarinaM
le son de ces 2 guitares depend aussi grandement de l'ampli, a mon avis c'est mieux de savoir si elle est confortable que d'ecouter un sample pour se faire un avis. Va plutot essayer, si tu connais des vendeurs mega upra giga sympas
In Dub
Arwen
  • #58
  • Publié par
    Arwen
    le 30 May 05, 19:37
Oui je connais un magasin qui vend ces deux guitares, il faut que je les essaye.

D'ailleur quelle marque d'ampli va bien avec ces guitares?
Je suppose que pour la Gibson l'idéal c'est un Marshall...
lord_ayron666
Arwen a écrit :
Oui je connais un magasin qui vend ces deux guitares, il faut que je les essaye.

D'ailleur quelle marque d'ampli va bien avec ces guitares?
Je suppose que pour la Gibson l'idéal c'est un Marshall...


y a pas d ampli idéal pour la gibson ou la prs.....

ca dépend du son que tu veux!!

moi pour moi l'ampli idéal c est MESA ou ENGL, pour des mecs qui veulent jouer du blues, c est un fender ou un vox....

sinon pour la pRS 22 et 24, ben la 24 a un vibrato, un manche plus long, et un micro HFS qui est plus puissant et moderne que le micro monté sur la custom22, le dragon II .
ColDay
Ces 2 guitares sont completement differentes, je vois meme pas pourquoi on les compare...

Sinon, non il n'y a pas d'ampli ideal pour la gibson, elle sonnera aussi bien dans du fender, du marshall, du vox ou mesa, y a aucun soucis

Moi je la branche dans un valvetronix AD60VTX, et ca sonne du feu de dieu lol

En ce moment sur guitare électrique et PRS...