LP STD Double CUT....VS PRS Custom

Forum PRS
Forum
lord_ayron666
salut a tous!

j'hésite entre une PRS Custom 22 , dark grey ( magnifique) et une Gibson LP Std Double Cut trans black.

Je voudrais savoir si qqun avait deja eu l ocaze de comparer les deux, que ce soit au nivo du son (clair, satu) ou du corps (car meme si la forme du corps est proche, la LP doit etre plus "épaisse", non ??

merci !!!

GIBSON LP DOUBLE CUT (mauvaise couleur) :



PRS CUSTOM 22 :

PeeWee3D
Nan mais je suis sérieux hein... je trouve les bindings sur le corps des grattes toujours splendides et sur les manches je pense que ça apporte un confort non négligeable...

Du coup les PRS ok c'est de la très bonne came, mais l'abscence de binding sur le manche m'a toujours fait reculer (et mon banquier me remercie).

Sinon j'ai essayé aucune des grattes en questions, mais il me semble que la PRS sera un poil plus polyvalente, moins grasse, plus passe partout non ?
Voxpop
  • #5
  • Publié par
    Voxpop
    le 10 May 05, 13:50
côté look je préfère la LP Standard DC même si elle n'a pas le binding sur le corps. Elle est plus fine et mieux équilibrée au niveau des échancrures. Niveau prix ça doit être plus sympa.

Les micros je crois que c'est de 490R et 498T, les même que sur me LP Studio et que sur la Custom et Suprême. Donc parfait pour le jazz, blues (crunch) et le métal. Pour le clean, il y a comme un voile devant le song, je crois que les burstbuckers pro apportent plus la clarté.

La PRS, jamais essayé, mais le look je suis pas fan.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    gma
    le 10 May 05, 13:53
Si la gibson lp doublecut est comme une standard (avec un tone et un volume en moins, dajà pas bon pour moi!) avec juste un look différent:

Si tu chercehs une gratte qui se laisse pas faire, parfois pénible, lourde, avec un caractère de cochon, mais qui sonne gros et magiquement à chaque fois, prends la gibson. Les harmoniques chiantes à controler mais qui donnent de l'âme, c'est LP.

Si tu cherches une gratte pratique, super bien finie, qui sonne très bien en ultra high gain, qui ne perde pas trop en son même si tu fous plein de pédales, qui puisse presque sonne comme uen strat par moment mais puisse aussi envoyer très gros, prends la PRS. Les harmoniques parfaitement controlables malgré leur présence énorme, mais une grattes qui finalement aprfois sonne eu peuc omme un moustique si tu n'as pas l'ampli qui tue, c'est PRS

Hop on fait simple today!
Si la LP doublecut sonne vraiment différemment d'un standard, oublie ce que j'ai dit et attends d'autres avis.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
lord_ayron666
en fait la Double Cut existe en Standartd ou en classic

moi je voudrais la Standard, montée en 490/498 alors que la Classic est montée en 490/490....et elle coute moins cher

Sinon chez leadguitar, excellent magasin de pigalle :

PRS CUSTOM 22 : 2390 euros
GIBSON LP STD Double Cut : 2200 euros

ca ce vaut pour le coup nivo prix, forme et qualité.

Mais en satu ??? je pense effectivment la LP plus grasse et lourde mais bon je vois que la PRS custom 22, est deja une version " LP " de la PRS custom 24 vu qu elle a un manche plus court, et des micros plus gras et vintage que le custom 24!!!

DUR DUR DUR le choix d autant que ni l une ni l autre ne courent les magasins pour etre essayées !!!!
PeeWee3D
Bon alors autre avis:

Vu qu'elles doivent effectivement être assez proches niveau sonore (je vois pas le rotocontacteur sur la PRS), choisi sur le manche (à essayer) ou à la l'esthétique.

Ou alors dis toi que la PRS fera un peu blaireau qui se la joue (c'est la mode) mais se revendra mieux (pour le moment).
alain147
Je prefere la Gibson, rien que pour la forme plus pure, et l' angle que forme le manche avec le corps, comme sur une guitare de Jazz alors que la PRS est plate, comme une Strato et a un look batard.. Mais c' est mon avis
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lord_ayron666
Scatterbrain a écrit :
peut etre que ca peut t'aider a choisir
4C32DB40c73d22A6DKoM3396A93" target="_blank" rel="nofollow">http://shop.boxymusic.com/stor(...)96A93

le lien a l'air de pas marcher super. dans ce cas --> www.boxymusic.com ; tu l'as pour un peu moins de 1600€


merci mais c est une CLASSIC double CUT et moi je cherche la Standard Double Cut (finition et micros changent).
enfin je cherche exclusviment la couleur transBlack de la LP !

merci kan meme
ColDay
Moi j'ai celle la depuis 2 mois :



J'en suis TROP content ... Elle n'est pas lourde contrairement a ce que vous pensez (mon iba SZ est largement + lourde). L'epaisseur est moindre que sur une single cut et elle est bcp + ergonomique. Elle a aussi des cavités creuses dans le corps, ce qui l'allege egalement par rapport a la single cut.

Niveau sonorité, j'ai pas comparé, mais elle sonne tres Gibson ! Un son gras mais precis. Bien tranchant en chevelet. Je dirais que de par sa conception elle sonne entre une LP std et une SG.

C'etait la guitare de mes reves, et ca l'est toujours
Je l'ai achetée sur ebay a un vendeur americain. Prix total > 1050€. Elle a 2 ans et est comme neuve.

Un vrai bijoux
lord_ayron666
putain !!

chapeau !!

et merci du témoignage !!

j aime pas trop cette couleur la pour dire mais c est super le binding sur le manche et les touches facon Custom !!! (les gros trapeze il me semble que c est l apannage des Custom)

effectivment j ai moi meme une LP gothic et je suis déja choqué par le poinds et l epaisseur ( je joue la guitare bas, ce qui rend la chose plus dure encore pour l avant bras et le poignet). J espere trouver en la PRS ou la LP Double Cut un truc facon SG : un acces aux aigus et un poids resonable...et aussi une epaisseur acceptable

aprament c est le cas de ta DC , donc mortel !

par contre le manche étant 24 cases, par rapport à une LP single cut, le chevalet et plus repoussé vers la droite non ? ou c est pareil ?
ColDay
Je sais pas j'avais jms essayé de gibson de ma vie avant la mienne

Tiens, ca me fait penser que le mec a qui j'ai acheté ma LP vendait la meme en trans black peu de tps apres, au meme prix ... 1250$
Droopy22©®
lord_ayron666 a écrit :
(les gros trapeze il me semble que c est l apannage des Custom)

non des Standard
les Custom ce sont des gros bloc carrés
les petits trapezes c etait sur certainnes series de Studio
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)

En ce moment sur guitare électrique et PRS...