<-- Le Danelectro 56 Pro Limited Edition

Forum Danelectro
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Distovei
Tibo1981 a écrit :
Edit: bah la je joue debout avecc la sangle du coté d'origine et c'est bien stable avec bien sur la difficulté habituelle pour parvenir au aigue mais avec la straplock du bon coté elle doit perdre en stabilité c'est certain..


Oki !
Bon ben j'verrai avec une scie electrique de pro pour me faire un acces aux aiguës et rétablir l'équilibre en gaucher. Je pense pas qu'un petit morceau de bois en moins changera quoique ce soit au son.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Philatis
Je l'ai recu ce matin avec un flycase et une sangle.
Ca arrive en deux paquet, plutot léger, je pense au flycase, je découvre la dano, super bien embalé.
Le pickguard a une petit rayure, la guitare n'est pas nickel chrome. Après accordage, elle frise un peu.
Mais une fois adapter a l'humidité et la température de la pièce, elle en frise plus.
Elle est parfaitement bien réglé, un petit coup sur le pontet de la corde 6 et les harmonique sont parfaite.
Je joue a vide, elle sonne déja très fort. Branché, c'est un régal, en clean, je retrouve vraiment le grain du mp3 de démonstration du site, je suis sur le cul. Je lui met de la méchante disto, et elle suit bien, beaucoup mieux que ce que je pensais. Un petit crunch, elle est très a l'aise, ca me fais penser au grain de satisfaction des rolling stones. Enfin une méchane overdrive, et je retrouve l'esprit du son whites stripes.
Mais la ou j'en suis le plus satisait, c'est pour les bon vieux son d'antan, j'ai comencé a jouer comme together des beattles, elle étais fabuleuse, une impro sur pennylane, je me croyais le 5ème beattles.
Il n'y a que sur le solo de come together ou la j'ai eu un peu peur pour mon sillet en alu. En effet, ce solo demande quelque bend (pas facile en avec le tirant d'origine d'ailleur) car on entendais la corde frotté contre le sillet dans un petit bruit métalique, je n'aimerai pas usé mon sillet.
Par contre, j'ai galérer au possible pour mettre la sangle de chez thomann a 4 roros. Elle rentre parfaitement dans le fly case et dans mon soft bag tobago (on dirais qu'il est fais pour).

Les plus
- le son
- le look
- le prix
- vraiment légère

Les moin (c'est du chipotage comparer au qualité de cette gratte)
- le manche qui demande un temp d'adaptation
- la guitare est pas nickel
- pointe un peu du nez debout
- le sillet en alu

Maintenant, comment va t'elle viellir ???
Marcel Globule
Citation:
Oki !
Bon ben j'verrai avec une scie electrique de pro pour me faire un acces aux aiguës et rétablir l'équilibre en gaucher. Je pense pas qu'un petit morceau de bois en moins changera quoique ce soit au son.


fais gaffe quand même, tu sais sûrement qu'elle n'est pas pleine
Bluejack
Marcel Globule a écrit :
Citation:
J'arrive pas a ouvrir les video, comment faut faire ?


donc, déjà il faut les télécharger, il y a un peu d'attente, puis ensuite posséder quicktime pour les lire


Putain j'y arrive pas.
Quand je clique sur le lien je ne trouve pas pour le telechargement;
et si je fais "enregistrer sous..." internet explorer ne veut pas ouvrir le lien!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
CRünCH
Marcel Globule a écrit :
Citation:
Oki !
Bon ben j'verrai avec une scie electrique de pro pour me faire un acces aux aiguës et rétablir l'équilibre en gaucher. Je pense pas qu'un petit morceau de bois en moins changera quoique ce soit au son.


fais gaffe quand même, tu sais sûrement qu'elle n'est pas pleine


oui elle est basée sur ce principe
Doc Loco
Philatis a écrit :

Il n'y a que sur le solo de come together ou la j'ai eu un peu peur pour mon sillet en alu. En effet, ce solo demande quelque bend (pas facile en avec le tirant d'origine d'ailleur) car on entendais la corde frotté contre le sillet dans un petit bruit métalique, je n'aimerai pas usé mon sillet.


Je peux tout de suite te rassurer : moi aussi elle faisait ça avec les cordes d'origine; mais dès que j'ai mis des D'Addario (du même tirant 10-46), ces bruits de sillet ont disparu.
Moralité: la faute aux cordes, pas au sillet
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Bluejack a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
J'arrive pas a ouvrir les video, comment faut faire ?


donc, déjà il faut les télécharger, il y a un peu d'attente, puis ensuite posséder quicktime pour les lire


Putain j'y arrive pas.
Quand je clique sur le lien je ne trouve pas pour le telechargement;
et si je fais "enregistrer sous..." internet explorer ne veut pas ouvrir le lien!


Tu dois d'abord cliquer en bas sur "free", ce qui t'amène à une autre page, au milieu de laquelle il y'a un décompte ("37 secondes avant le début du download") - tu attends et ça démarre.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Distovei
Nan je savais pas qu'elle était creuse lol. Mais c'est pas grave, j'suis bricolo et j'ai du bon matos, j'arrangerai ça comme il faut (je pense avec un peu de silicone et un petit coup de limage pis j'essairai de peindre en noir comme le manche pour pas que ca fasse trop crade).
Un guitare strictement éléctrique creuse lol rigolo qd meme, mais elle sonne bien.
La basse est aux cordes ce que le sax est aux vents.
Marcel Globule
Marrant (et en même temps normal) on n'a pas tous le même ressenti :


Citation:
Les moin (c'est du chipotage comparer au qualité de cette gratte)
- le manche qui demande un temp d'adaptation


après réglage de l'action je le trouve vraiment bien ni trop gros ni trop fin, mais ce n'est que personnel, par contre l'accès aux aigus ! mais ça, c'est pratiquement normal.

Citation:
- la guitare est pas nickel


là, faut dire que l'on n'a pas été tous chanceux : la mienne est nickel, en même temps si tu n'as qu'une rayure sur le pickguard, thomann peut t'arranger, ils sont cools

Citation:
- pointe un peu du nez debout


pas vu encore, j'ai que des sangles avec strap sécu !!

Citation:
- le sillet en alu


je trouvais cela pas mal, moi, plutôt que du plastoc, c'est nul un sillet en alu ?

Citation:
Maintenant, comment va t'elle viellir ???


Le truc que l'on va voir rapidos ce sont les frettes et les mécas. mais on refrettera ! et on changera les mécas : pour le prix ou on l'a payé !

Moi, en point négatif, je dirais qu'elle n'est arrivée pas réglée, mais j'ai commandé trois grattes chez Thomann et trois grattes c'était pareil.

Après le réglage de l'attaque, les frizettes sont finies (tu parles y'avait 1.4 à la douxième frette sur le Mi 6ème !)

par contre chaud brûlant pour régler l'intonation : déplacer la corde un peu sur le côté, dévisser, régler, revisser.
Et puis surtout :
je suis à fond de pontet !

Est-ce qu'une pointure peut m'expliquer ça :

Pourquoi on est souvent à fond de course pour les saddles graves Fender, alors qu'il faudrait juste cinq millimètres de course en plus !!!

Pourquoi on est souvent à fond de course sur les tune-O-matic Gibson, alors qu'il faudrait un ou deux degrés d'inclinaison de plus !!!

font exprès ou quoi ?
Doc Loco
Doc Loco a écrit :


Mais plus étonnant: par curiosité, j'ai pluggé la Dano dans mon Marshall MKIII JCM900. Quelques réglages plus tard, sans aucune pédale, j'avais un son ... hi gain ma foi fort honorable . même les riffs de type Van Halen passent bien. Je précise: avec le micro chevalet, et le tone baissé au 3/4 . Si!


Et je le prouve!

Un p'tit clip enregistré vite fait - scusez le jeu sloppy mais avouez que de la part d'une Dano, ça étonne (je précise: pas de tricherie, il s'agit de la Dano en micro chevalet branchée directement dans le Marshall MKIII, pas de pédale, sauf un délai dans la boucle). Ah bon elle n'est pas polyvalente?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Marcel Globule
Un truc pour les techniciens :

bon, le bridge se règle comme un tune-O-matic Gibson, dac ?
mais ce qui se passe, c'est que ce bridge est plat, et ne suis pas le radius comme un tune-O-matic Gibson.
Donc, si je veux chipoter, une fois les deux hauteurs extrèmes réglées grâce aux deux vis, il doit falloir régler les autres cordes (LA/RE/SOL/SI) en hauteur grâce aux petites BTR. Ceci afin qu'elles suivent le radius

non ?
CRünCH
Doc Loco a écrit :
Doc Loco a écrit :


Mais plus étonnant: par curiosité, j'ai pluggé la Dano dans mon Marshall MKIII JCM900. Quelques réglages plus tard, sans aucune pédale, j'avais un son ... hi gain ma foi fort honorable . même les riffs de type Van Halen passent bien. Je précise: avec le micro chevalet, et le tone baissé au 3/4 . Si!


Et je le prouve!

Un p'tit clip enregistré vite fait - scusez le jeu sloppy mais avouez que de la part d'une Dano, ça étonne (je précise: pas de tricherie, il s'agit de la Dano en micro chevalet branchée directement dans le Marshall MKIII, pas de pédale, sauf un délai dans la boucle). Ah bon elle n'est pas polyvalente?




la preuve est faite, bravo
Marcel Globule
quelqu'un connait le radius ? parceque sur ma strat, les pontets ils tiennent compte du radius
Bluejack
Doc Loco a écrit :
Bluejack a écrit :
Marcel Globule a écrit :
Citation:
J'arrive pas a ouvrir les video, comment faut faire ?


donc, déjà il faut les télécharger, il y a un peu d'attente, puis ensuite posséder quicktime pour les lire


Putain j'y arrive pas.
Quand je clique sur le lien je ne trouve pas pour le telechargement;
et si je fais "enregistrer sous..." internet explorer ne veut pas ouvrir le lien!


Tu dois d'abord cliquer en bas sur "free", ce qui t'amène à une autre page, au milieu de laquelle il y'a un décompte ("37 secondes avant le début du download") - tu attends et ça démarre.


Ayet j'y suis arrivé.J'avais pas vu le decompte.
Suis le "roi decompte", j'veux toujours aller trop vite.

Sinon quelqu'un( euh...Doc loco par exemple ) pourrais faire un ptit sample de Dano + slide en verre + petit ampli lampe , juste pour me faire envie.
J'crois que dans pas longtemps ma carte "blues" va etre rouge!!!!
Le blues élève l'ame ; le parapente élève l'homme.

I-IV-V
-------
12
Philatis
Le sillet en alu, j'ai peur que ca s'use rapidement avec les corde aigu et que celui ci use en retour aussi mes corde prématurément.

En ce moment sur guitare électrique et Danelectro...