LTD ou Schecter ?

Forum LTD
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ninoh
  • #31
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:36
Disons que ça permet de faire sonner une lutherie pitoyable pour pas cher... mais ça sonne à la façon EMG, c'est droit, c'est froid...

Perso j'aime pas du tout, sauf bien sur, quand la lutherie s'y prête vraiment! J'ai eu une Jackson RR5 qui faisait sonner les emg comme jamais je les ai entendu!! Alors que j'en ai eu sur une LTD ou sur une Yamaha et c'était mou du cul comme pas permis....

Je préfère avoir un bon compromis entre la lutherie et l’électronique plutôt que de miser tout sur les micros
- Bigmac user :D
ben22
  • #33
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:38
MrRukasu a écrit :
Dommage qu'il y ait pas chez Ibanez des modèles avec des Vibratos Standard comme sur les Fender Strat, histoire de pouvoir faire quelques petits effets sympathiques sans se ruiner la santé avec tous ces trucs compliqués.



malheureusement là aussi les problèmes peuvent survenir, mais au niveau de la tenue d'accord, après avoir utilisé le vibrato l'accordage a bougé car les cordes coincent au niveau des points de friction, un luthier ou quelqu'un qui s'y connait peut arranger ça mais en sortant de l'usine c'est rare d'avoir une guitare avec vibrato standard à prix raisonnable qui reste bien accordée... tu l'auras compris, il vaut mieux acheter une guitare à chevalet fixe si on veut éviter de se prendre la tête ou de faire des frais dessus lol
Ninoh
  • #35
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:40
MrRukasu a écrit :
Dommage qu'il y ait pas chez Ibanez des modèles avec des Vibratos Standard comme sur les Fender Strat, histoire de pouvoir faire quelques petits effets sympathiques sans se ruiner la santé avec tous ces trucs compliqués.


ça existe :p matte la série SA ^^
- Bigmac user :D
Je penche vraiment beaucoup sur la SIX70FDBG. Elle est en acajou, et je suis très habitué aux sonorités de ce bois, donc je ne le découvre pas et elle a une config HSH qui est déjà plus polyvalente.
ben22
  • #37
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:44
MrRukasu a écrit :
Il y a cette guitare que j'ai trouvée, vous en pensez quoi ? http://www.stock2music.fr/maga(...)g-nt/


belle bête, avec de nombreuses possibilités sonores grâce à ses micros, ce plus ce sont des dimarzio, excellents et plus vivants que les emg, attention j'aime les deux mais leur caractère est très différent, on a metallica d'un coté et Steve Vai de l'autre.
Ninoh
  • #38
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:47
Y'a pas que Vai qui joue sur Dimarzio hein x) lol ^^ Korn aussi (par exemple!)
- Bigmac user :D
ben22
  • #40
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:50
Ninoh a écrit :
Y'a pas que Vai qui joue sur Dimarzio hein x) lol ^^ Korn aussi (par exemple!)


oui bon je voulais illustrer le contraste
Ninoh
  • #41
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 21:55
Toto joue sur EMG, la pour le contraste lol ^^
- Bigmac user :D
ben22
  • #42
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:57
David Gilmour aussi, comme quoi ...
ben22
  • #43
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 21:59
il faut dire que généralement on utilise des emg pour les sons saturés et je crois que c'est là qu'ils sont le plus reconnaissables.
Ninoh
  • #44
  • Publié par
    Ninoh
    le 19 Oct 14, 22:08
Bah sur une bonne pelle, encore une fois, des emg en son clair on un grain superbe, tu n'as pas un son clair, tu as un début de saturation qui est là, oui, typique des emg et qui est superbe ^^ Perso c'est ce que je rechercherai des emg maintenant... pour en avoir joué sur des kilos de pelles c'est ce que j'en ai retenu :p
Sinon... Dimarzio ! Ou Bareknucles si j'ai les moyens lol ^^
- Bigmac user :D
ben22
  • #45
  • Publié par
    ben22
    le 19 Oct 14, 22:13
ou les pro-buckers de chez epiphone franchement j'ai été séduit sur ma lp custom, ils chantent ! ils sont supposés imiter les PAF originaux et c'est bluffant.

En ce moment sur guitare électrique et LTD...